Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous
Mika et moi sommes hôtes en Bretagne depuis 2015 mais, surtout depuis août 2016, donc peu d'expérience, et encore pire pour les draps, on débute !
Qu'en est il du changement des draps SVP? Je ne les fourni que depuis ce séjour-ci seulement, (Nous avons des lits de 5 tailles différentes et peu courantes comme du 160x190 ou 80x200, ça m'est apparu en fin d'été qu'il serait plus commode de proposer ce petit + aux vacanciers à chaque arrivée. C'est donc nouveau pour moi (Mika répare et moi je lave)
J'ai acheté 2 ensembles complets pour tous les lits; car sans doute + commode entre chaque changement de vacanciers, quand ils se suivent de près.
Mais là, problème : le séjour est de deux mois! Je n'y avais pas pensé ! Un mois est passé déjà et il faudrait bien changer les draps ! Or je n'ose pas contacter le locataire à ce sujet. Mika me dit de laisser tomber et de laisser faire mais je veux bien faire donc toutes vos expériences m'aiderait beaucoup pour gérer cette situation.
Une partie de mon 2ème kit de draps neufs n'est pas accessible (dans une partie du gîte réservée aux stocks: kit d'accueil, draps et serviettes, baux/inventaire d'avance, etc...) et pas question pour moi de rentrer pendant que les vacanciers sont là même si j'ai un jeu de clés d'avance aussi chez moi.
Ces draps en stock au gîte n'ont jamais été lavés non plus, donc pas proposables en rechange immédiatement. Je ne peux proposer que la partie des draps en ma possession à mon domicile, qui eux ont déjà été lavé une 1ère fois.
Tous les draps sont unis MAIS de couleurs ET de couleurs différentes ! (Mieux pour tous pour faciliter le répérage du lit à qui ils correspondent)
J'ai pris de la top qualité et ils sont neufs donc j'ai peur du mélange des couleurs aux premiers lavages (les bordeaux ont beaucoup dégorgés notamment) Et si le locataire le fait lui-même et qu'il y a du dégât comment faire après? Ils ont tous coutés cher (coton egyptien) mais je ne veux vexer personne.
Dois je proposer juste les draps que j'ai lavé? Et comment faire pour récupérer tous les autres pour les laver? Ils ne vont pas dormir sans drap sur les lits où je ne peux pas proposer de rechange immédiat! ça me tracasse depuis pas mal de jours.
Je découvre donc ce forum avec bonheur
Toutes vos infos, retour d'expérience et conseils seront les bienvenus ! Et je vous en remercie bien vivement par avance.
Pour info, dans le gîte, il y a une machine à laver mais pas de séche-linge (que 2 étendoirs intérieurs et un extérieur ce qui suffit bien à un séjour d'une semaine l'été mais pas du tout l'hiver pour 2 mois je sais bien, on n'avait pas pensé à ce type de séjour non plus, faudra sans doute penser à un séche linge à l'avenir)
Encore un grand merci par avance !!!
Viviane
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Mickaël7, je ne peux que proroger les messages de mes collègues @Celine26 et @Valérie34. Il faut changer les draps tout de même ... Proposez leur d'en apporter d'autre au moment désiré et de récupérer les précédents (ainsi vous êtes sûr qu'ils vont les changer). La prochaine fois, vous pourrez laisser des draps sur place et leur demander de vous signaler les changements de draps pour que vous puissiez récupérer ceux qui sont sales et en apporter des propres.
A vous lire, Thomas.
bonjour
est ce qu'ils ont un lave linge dans le logement car là, franchement un mois, ça craint !
perso j'ai 4 jeux de draps par logements et quand j'ai une location de plus de 7 jours je laisse un jeu dans l'armoire pour qu'ils puissent changer quand ils le souhaitent, ici en été quand il fait TRES chaud vous changez au bout de 5 jours ...
après je vous ai donné MON point de vue, à vous de voir
Bien amicalement
@Mickaël7 (Viviane)
Contactez-les tout simplement, en proposant de leur apporter des draps propres, et leur dire de vous appeler quand ils voudront les changer.
En un mois, je suppose qu'ils ont utilisé la machine à laver, il a fait beau ces derniers temps pour faire sécher. Et investir dans un sèche-linge pour l'hiver sera un plus pour votre logement.
@Mickaël7, je ne peux que proroger les messages de mes collègues @Celine26 et @Valérie34. Il faut changer les draps tout de même ... Proposez leur d'en apporter d'autre au moment désiré et de récupérer les précédents (ainsi vous êtes sûr qu'ils vont les changer). La prochaine fois, vous pourrez laisser des draps sur place et leur demander de vous signaler les changements de draps pour que vous puissiez récupérer ceux qui sont sales et en apporter des propres.
A vous lire, Thomas.
Bonjour @Mickaël7,
Un mois avec les mêmes draps! Ouh la moi je n'aurais pas aimé. Prenez contact avec vos locataires et voyez avec eux pour convenir d'un jour pour leur apporter des draps propres. Vous passez 1 mois dans les mêmes draps vous ? Moi je change toutes les semaines.
Comme l'a dit @Valérie34 le mieux est de prévoir dans le gite des jeux de draps à dispositions de vos locataires, à eux de les laver puisqu'ils ont une machine à laver. Et effectivement un sèche linge l'hiver serait bien. Après les couleurs différentes je ne trouve pas ça choquant, au moins ils sont propres 😉
Cordialement,
Florence
Un grand merci à tous pour vos retours !
Je vais suivre tous vos conseils et la prochaine fois je mettrai un jeu de draps d'avance dans chaque chambre (c'est mon premier séjour de plus d'une semaine et la première fois aussi qu'on propose des draps).
Je vais leur laisser un message écrit dans ce sens, j'en avais envie depuis un moment mais Mika pensait qu'on avait pas à s'en meler puisqu'il avait une machine à laver et qu'en plus, ces locataires rentrent tous les WE chez eux à PARIS (ils sont là pour travailler sur un chantier la semaine apparemment).
Et merci encore.
Viviane