CHANGEMENT DE TARIF

Résolu !
Nadine-Et-Sébastien0
Level 2
Uzès, France

CHANGEMENT DE TARIF

Bonjour, je souhaiterais modifier mon prix à la hausse mais je ne trouve pas comment faire, ce site est assez balisé et je me retrouve à tourner en rond avec leurs conseils de tarification à la noix!

Je veux juste changer mon prix, qui est fixe, savez-vous comment faire?

Merci. Nadine.

Meilleure réponse
Francisca4
Level 2
Lima District, PE

Bonjour,

Oui, on passe des heures à chipoter car les commandes qui devraient être simples ne sont pas faciles à trouver.

Je peux vous dire ceci. D'un ordinateur de bureau, vous allez sur AirBnb et vous vous connectez bien sûr.

Vous allez ensuite (en haut de la page) sur  MES ANNONCES

Vous cliquez sur le TITRE que vous avez donné à l'annonce que vous voulez modifier.

Ensuite, vous allez avec le curseur (la souris) vers la gauche de la page et une fenêtre coulissante verticale s'ouvrira.

Vous cliquez sur CALENDRIER (en effet depuis quelques jours, les tarifs sont gérés à partir du calendrier).

Ensuite, quand vous êtes sur votre calendrier, vous glissez votre curdeur vers la droite. Une autre fenêtre coulissante verticale va apparaître (et disparaître...) Vous la maintenez ouverte et cliquez sur le paramètres de prix. Prix de BASE. Car sinon, on vous propose aussi la version beta des prix intelligents etc...

Je vais voir si c'est la même chose sur l'ipad. Mais en général, il me semble parfois plus simple (et pour certains, je n'ai jamais trouvé sur l'ipad) de modifier des paramètres à partir du site AirBnb sur un ordinateur de bureau.

J'espère avoir pu vous aider !

Francisca

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Francisca4
Level 2
Lima District, PE

Bonjour,

Oui, on passe des heures à chipoter car les commandes qui devraient être simples ne sont pas faciles à trouver.

Je peux vous dire ceci. D'un ordinateur de bureau, vous allez sur AirBnb et vous vous connectez bien sûr.

Vous allez ensuite (en haut de la page) sur  MES ANNONCES

Vous cliquez sur le TITRE que vous avez donné à l'annonce que vous voulez modifier.

Ensuite, vous allez avec le curseur (la souris) vers la gauche de la page et une fenêtre coulissante verticale s'ouvrira.

Vous cliquez sur CALENDRIER (en effet depuis quelques jours, les tarifs sont gérés à partir du calendrier).

Ensuite, quand vous êtes sur votre calendrier, vous glissez votre curdeur vers la droite. Une autre fenêtre coulissante verticale va apparaître (et disparaître...) Vous la maintenez ouverte et cliquez sur le paramètres de prix. Prix de BASE. Car sinon, on vous propose aussi la version beta des prix intelligents etc...

Je vais voir si c'est la même chose sur l'ipad. Mais en général, il me semble parfois plus simple (et pour certains, je n'ai jamais trouvé sur l'ipad) de modifier des paramètres à partir du site AirBnb sur un ordinateur de bureau.

J'espère avoir pu vous aider !

Francisca

bonjour ! j'ai relu attentivement les conseils de Francesca.. et j'ai enfin réussi à changer mon tarif ! merci ! colette et jean-jacques - marrakech

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Francesca et merci pour votre aide!

Nadine aurait pu trouver elle-même aisément si elle avait pris deux minutes au lieu de râler...  Viendra t-elle seulement vous dire merci? Je l'espère, car ce serait tout simplement normal,  je regrette le comportement assez désinvolte de bien des contributeurs.

Jacqueline

Ce ne sont pas des contributeurs (ils ne discutent pas).
Ce sont des clients qui pensent que le forum est une hot line professionelle à leur disposition.
Francisca4
Level 2
Lima District, PE

Bonjour,

Merci Jacqueline pour votre commentaire. Je serais simplement un peu moins sévère vu que moi-même, j'ai souvent pesté contre le temps que je perdais à chercher le moyen de modifier ou d'arranger une erreur sur mes (deux) annonces et ceci, en sachant que lorsqu'on a enfin trouvé la solution, à la fois suivante, le site est modifié, mis à jour, "amélioré" et qu'il faut à nouveau chercher la nouvelle façon de procéder. Tout le monde n'a pas les mêmes affinités avec l'ordinateur et il me semble juste de demander de l'aide quand on sent qu'on va perdre beaucoup de temps à chercher ou qu'on commence à s'énerver. Je dois dire que depuis que je suis sur AirBnb (plusieurs années) je n'avais jamais été sur les forums et je trouve cela rassurant et sympathique de pouvoir trouver rapidement une solution à nos petits problèmes. 

Belle journée à vous.

Normalement, les changements (non annoncé ou plutot annoncé a posteriori grr!) ne devrait pas impacter le parametrage en cours.

Ex : quand Airbnb a modifier les tarifs longues duree de montant a %, il a traduit votre montant hebdomadaire et % du prix de base.

Mais effectivement, il faut regulierement aller dans le parametrage de l'annonce pour decouvrir les ameliorations.
Ex : la nouvelle zone des heures de plage d'arrivee de x à y heures au lieu de à partir de x heure. Beaucoup d'hotes ne pouvant être là à 23:59.

Si le site est intuitif, il demande un peu de travail pour parametrer une annonce exactement pour qu'elle convienne.

Et quand je vois de questions comme je ne trouve pas mon annonce ou comment contacter Airbnb alors que les guides sont en 1eres lignes de la 1ere page du forum,
ou bien des annonces avec 2 lignes de description, je penche du cote de Jacqueline en pensant que le niveau de travail a fournir n'est pas suffisant.

Bon ici au moins ce n'etait pas 'je ne trouve pas mon annonce'...
Jean-Jacques-Et-Colette0
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour ! j'ai lu tous les commentaires.. mais, vraiment, je n'arrive pas à concrétiser le changement de tarif que je souhaiterai mettre en place pour mon annonce... j'ai bien trouvé le moyen d'accéder aux "paramètres de tarif", mais je n'arrive pas à enregistrer ! il doit y avoir une manip que j'ignore .. merci d'avance des conseils avisés !

Pour résumer, je souhaite changer mon tarif de base, ainsi que le tarif des frais de ménage. J'ai trouvé l'endroit où l'effectuer, mais je n'arrive pas à l'enregistrer définitivement.

merci encore de votre aide !

colette

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour