Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Une tante (profil non vérifié) nous contacte pour reserver pour son neveu, faut il prendre des précautions particulières ?
Merci par avance.
Bonjour @Maureen-and-Richard0,
vous ne devez accueillir que des voyageurs inscrits sur Airbnb, tout au moins celui qui a effectué la réservation ainsi que les personnes qu'il a inscrites pour faire ce voyage avec lui.
Sinon, les commentaires n'ont pas de sens,- or, c'est essentiel pour vous, pour eux et pour la communauté - et Airbnb ne vous soutiendra pas en cas de problème.
Certains hôtes le font : ils acceptent qu'un mari réserve pour son épouse parx. ou des mineurs qui utilisent le profil de leurs parents...à leurs risques et périls.
Le mieux est de demander à la tante de parrainer son neveu pour qu'il s'inscrive, tous 2 recevront un bon de réduction.
Cordialement,
Anne
bonsoir @Maureen-and-Richard0 et @Sarita-and-Emmanuel0
la tante peut aussi changer son nom de profil en remplaçant le sien par le sien+celui de son neveu, comme font les couples : ça prend 3 minutes et vous seriez couverts au cas où...
Ce qui n'enlève rien aux conseils d'@Sarita-and-Emmanuel0 : quelques questions au/sur le neveu...
C'est une très bonne question qui n'a pas 1 réponse unique. Selon moi le plus important reste le demandeur même si je suis d'accord avec Anne sur le principe communautaire il ne faut pas oublier que c'est une demande et qu'elle doit être traité et ne pas faire perdre du temps à son guest.
Pour répondre à ta question l'essentiel est d'abord de protéger son habitation c'est à dire de savoir ce qui va se passer et comment ça va se passer donc vérifier au moins l'identité du neveu, son age, l'objet de la visite,l'identité de ses accompagnateurs (attention aux groupe d'amis) les couples restent une valeur sur ! Quant aux hommes seuls s'intérroger dont le motif n'est pas pro: c'est singulier il se peut qu'il fasse des rencontres fortuites ...
Enfin faute de créer un profil complet vous pouvez toujours demander qu'ils se prennent en photo ensemble pour vérifier leur proximité et si le visage vous inspire confiance et sérénité.
Emmanuel
Merci pour vos très gentilles réponses Emmanuel, Sarita et Anne. Vos conseils avisés nous permettent de répondre sereinement à nos guests.
Bien à vous,
Maureen & Richard
Bonsoir à tous,
Une voyageuse, Jeanne, a réservé pour elle et un enfant. Elle est arrivée au jour prévu avec son copain et ils m'annoncent tous les deux que c'est pas eux qui habiteront ici mais un copain qui arrive dans la soirée avec un enfant. Je leur fait remaquer qu'ils sont quatre et que le voyageur est inconnu.
Ils disent que eux ne seront pas là, mais je reste avec le voyageur inconnu qui arrive ce soir.
Que faire??
Bien cordialement
Faire vite annuler :
France | +33-184884000 |
puisque c'est juste interdit par Aibnb
lire ceci :
https://www.airbnb.fr/help/article/427/can-i-book-on-behalf-of-a-friend-or-family-member
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver le numero d'airbnb, quelqu'un l'a-t-il? Merci