COMMENT RECEVOIR UN PAIEMENT DANS UN PAYS OU AIRBNB N'ENVOIT PAS L'ARGENT?

COMMENT RECEVOIR UN PAIEMENT DANS UN PAYS OU AIRBNB N'ENVOIT PAS L'ARGENT?

Je vis en République Démocratique du Congo et AIRBNB n'y envoit pas l'argent et je n'ai pas un compte ailleurs: je voudrais savoir comment je serai payée alors.Est-ce que le voyageur peut payer les frais de service à airbnb et me payer ce qui m'est dû une fois sur place?

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Françoise13

Mode de versements acceptés par Airbnb.

Regardez si l'un d'eux vous convient :

https://www.airbnb.fr/help/article/54/how-do-i-add-a-payout-method

merci Nathalie et Claude,

mais ma question reste sans réponse satisfaisante,je ne me retrouve pas.

Par contre ,je propose que les hôtes dans mon cas soient payé cash une fois que le voyageur

sera sur place mais que airbnb prenne soin de déduire tous les frais de ses services.C'est vraiment plus

pratique je trouve.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Françoise13,

Seul Airbnb peut vous aider pour ce genre de problème, la Communauté ne peut que vous conseiller sur des exemples à étudier, comme @Nathalie-Et-Gilles0 l'a fait...

Vous devez prendre contact avec Airbnb qui vous donnera la marche à suivre qui correspond à votre pays, car je doute que vous soyez la seule hôte de la région, Airbnb a donc certainement déjà mis une procédure de paiement en place pour les gens dans votre cas, mais ça, la Communauté ne peut pas le savoir ;).

Pour contacter Airbnb, vous pouvez utiliser la barre de recherche du forum, un guide détaillé très utile a été fait par l'un de nos membres.

Merci Helène.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

pour le cash , ce ne sera pas possible sur Airbnb.
Il vous faut trouver une autre solution.

Airbnb garde l'argent jusqu'a l'entrée dans les lieux. Ils le replace sur les marchés et gagnent de l'argent de cette manière.
Et il le garde puis le reverse afin que les voyageurs payent bien le prix indiqué (pas de mauvaise surprise en arrivant).

Enfin, la gestion des remboursements (hotes vers voyageurs = remboursement ou voyageur vers hote = demande de caution ) sont aussi gérés par airbnb par des moyens bancaires (pas de cach).

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Je ne vois pas de probleme. Airbnb vous envoie une carte de debit et vous pourriez garder l argent sur ce compte et retirer soit au congo soit des que vous etes a k etranger (probablement avec moins de frais)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour