CREDITS VOYAGE, ABUS, PRÉLÈVEMENT SANS AUTORISATION ! URGENT

Résolu !
Ashley734
Level 2
Clichy, France

CREDITS VOYAGE, ABUS, PRÉLÈVEMENT SANS AUTORISATION ! URGENT

Bonjour,
 
Je rencontre un énorme problème depuis presque 2 semaines et personne ne semble en mesure de m'aider (au téléphone ou par message sur la plateforme). J'ai accumulé beaucoup de crédits voyage, non pas grâce des robots, spam, blog, publicité, ou biais interdit par vos conditions générales (comme certaines personnes du service client veulent me faire croire). 
 
J'ai simplement partagé mon lien d'affiliation en story sur ma page instagram, je ne pouvais pas savoir qu'autant de monde l'utiliserait. Airbnb ne m'a jamais prévenu d'aucun problème d'ailleurs à ce sujet. 
 
En tout état de cause, mes 5 derniers voyages environ ont été payés grâce à ces crédits. Donc comme à mon habitude, Jeudi 26 sept, je réserve un voyage, 104,50 euros, ça m'affiche un total de 0 euro, puisque ça déduit de mes crédits voyage comme à chaque fois, et je séjourne chez Adrien.
 
Quelques jours après je vois que ces 104,50 euros sont prélevés sur ma CB, alors que :
- je n'ai pas payé par CB
- j'ai payé avec mes coupons
- alors que ce n'est que maintenant qu'on m'informe que mes crédits sont bloqués pour soit disant abus
- alors qu'on ne m'en a pas informé en amont, sinon je n'aurai simplement pas fait pas ma réservation
- qu'on ne me donne aucune raison valable sur ce pourquoi je subis ce blocage, alors que j'ai eu aucune activité illégale ou frauduleuse ou quoi que ce  soit
- mais surtout j'exige le remboursement des 104,50 euros qui ont été prélevés sur mon compte bancaire, sans mon autorisation, sans mon accord, c'est simplement du vol.
 
Dois je me rapprocher de ma banque ? Envoyer un courrier ? Comment être remboursée et avoir de vraies infos sur ce qui se passe ? 
 
J'ai même une interlocutrice qui a menacé de supprimer mon compte. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que c'est un complot pour que je ne puisse utiliser les crédits que j'ai gagné normalement, alors même que l'argent de mes filleuls, lui, a bien été encaissé !
 
Airbnb ferme systématiquement les discussions d'aide que j'ouvre, au téléphone on me fait tourner en rond. Je ne sais plus quoi faire pour avoir des réponses...
 
Que faire ? 
 
Est ce que s'est déjà arrivé à quelqu'un ? Que me conseillez vous ?
1 Meilleure réponse

@Nathalie-Et-Gilles0 Vous devriez également apprendre à lire parce que mes questions initiales étaient : "Dois je me rapprocher de ma banque ? Envoyer un courrier ? Comment être remboursée et avoir de vraies infos sur ce qui se passe ?" 

Soit, avoir un contact simplement, et non savoir si Airbnb peut ou non supprimer mon compte. 

 

Mais je vous envoie un message surtout parce que j'ai eu un appel d'Airbnb à l'instant  et quelle chance mon interlocutrice connait ma page de miss Instagram premièrement 😉 Mais surtout elle m'a confirmé qu'Instagram n'est pas un blog. Simplement, trop de personnes l'ont utilisé d'un coup et ça a alerté leur service fraude qui a automatiquement bloqué mes crédits. Elle fait donc remonter le dossier pour démontrer l'utilisation régulière que j'ai eu de mon lien d'affiliation, et j'aurai bientôt accès à mes crédits.

 

Ah oui et ma nuit à 104,50 euros m'est remboursée de 50% en crédit aussi !

 

Tout se finit bien on dirait. Que ce soit Nathalie ou Gilles qui m'écrit... prenez soin de vous, car l'un d'entre vous semble bien aigri... lol. Allez bisous bisous 🙂 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

22 Réponses 22
Anonymous
Non applicable

@Ashley734  bonjour, tournez vous vers votre service juridique de votre assurance .

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Ashley734 

Whaou!!! J ai pas de réponse , mais ,bravo!

Inscrite   6mois , 5 voyages payée par arbnb grâce à des crédits voyages dont un en Guadeloupe !

Quand je pense que j ai voulu cumuler mes  2 crédits de 6mois   super host et qu un m a été  sucré ....

Et  vous un simple lien....., 

Avez vous estimé  le nombre de connection et de clients apporté  ainsi?

 

 

Lol ! Oui, j'ai pas mal d'abonnés sur Instagram où j'y partage mon quotidien et mes voyages, donc depuis mai beaucoup ont utiliser du mon code, j'ai du apporter un minimum de 100 clients à Airbnb si mon calcul est bon. 

 

Mais apparemment, ils s'en sont mis pleins les poches et maintenant ils me bloquent l'accès à mes crédits, c'est ce que je commence à comprendre... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Ashley734 

 

"J'ai simplement partagé mon lien d'affiliation en story sur ma page instagram, je ne pouvais pas savoir qu'autant de monde l'utiliserait. Airbnb ne m'a jamais prévenu d'aucun problème d'ailleurs à ce sujet. "

 

je pense que votre petit truc pour gagner des coupons contrevient aux régles du site :

"Partage de liens de parrainage

Les parrainages doivent être utilisés à des fins personnelles et non commerciales. Les liens de parrainage ne doivent pas être publiés ou distribués sur des sites web commerciaux (tels que les sites web de coupons, Reddit ou Wikipedia) ou sur des blogs. Les Membres ne sont pas autorisés à « spammer » qui que ce soit avec des invitations de parrainage. Ceci inclut les e-mails de masse, les SMS ou l'envoi de messages à des inconnus ou encore l'utilisation de systèmes automatisés ou de bots informatiques (tous supports confondus) pour communiquer votre lien de parrainage. Les Membres ne sont pas autorisés à recourir à la publicité payante pour promouvoir leurs liens de parrainage."

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2269/conditions-du-programme-de-parrainage-airbnb

 

NON LES MEMBRES DU CS N'ONT JAMAIS LU LES CONDITIONS DU SITE.
ET C'EST POUR CELA QU'ILS SONT MAUVAIS.

Il m'a fallu 5 minutes pour trouver la réponse sur le site.

Non, j'ai bien lu ces conditions là justement et je n'ai utilisé aucun des sites dont vous parlez... ni blog, ni publicité, ni robots, ni rien de tout ça lol 

 

Mais je pense que ça arrangera Airbnb de penser ainsi, maintenant qu'ils ont bien encaissé l'argent de mes parrains. C'est bien là le problème, comment entamer une discussion contradictoire avec eux pour leur prouver que ce sont des crédits gagnés honnêtement ? 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

 @Ashley734 encore une belle preuve de reconnaissance d'Airbnb envers les mains qui le nourrissent ahahah.

 

Je ne pense pas non plus que vous ayez contrevenu aux CGV.

Postez sur leur page facebook, ne lâchez pas.

Et pourquoi pas faire un post sur votre compte instagram en les identifiant ?

Vous avez bien résumé !

 

J'ai réussi à avoir quelqu'un qui semble au moins vouloir éclaircir la situation donc j'attends de voir si la situation se règle. Mais bien sur, le post est une de mes options 😉 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Ashley734ah oui 156000 abonnés ça commence à être bien ^^

C'est vrai ahah mais quand on y pense je n'ai ramené que 100 clients à Airbnb voilà pourquoi je n'aurai jamais pu penser que ce serait un problème pour eux, bien au contraire !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ashley734 

 

Ce n’est pas une liste exhaustive.

Vous avez utilisé Instagram.

Ne soyez pas de mauvaise fois.

Ca viole les conditions du site.

 

On n’est plus dans le parrainage des parents et du petit copain.

Mais dans un système d’industrialisation d’obtention des coupons.

 Votre site et ses abonnés sont assimilés à un blog, ce qui contrevient aux conditions du site.

Les blogs sont interdits.

 

Et OUI Airbnb a le droit de fermer votre compte pour violation des conditions du site.

1. Airbnb n'a pas fermé mon compte puisque je n'ai pas violé les conditions du site justement, ne soyez pas de mauvais foi, mon compte est toujours opérationnel 😉

 

2. Ce n'est pas une liste exhaustive, ah bon ? Monsieur, vous êtes CEO d' Airbnb ou vous inventez ce que les conditions générales ne disent pas ? 

 

3. Enfin, Airbnb n'a jamais parlé de parrainage arrêté aux parents et au petit copain, il limite d'ailleurs les crédits à un montant de 4.000 dollars environ d'après les conditions. C'est un gros chiffre pour les parents et petit copain seulement n'est ce pas ? Ah encore cette mauvaise foi... 😉

 

La prochaine fois, renseignez vous correctement avant de vous faire avocat du diable. Bisous

Anonymous
Non applicable


@Ashley734  a écrit :

 

3. Enfin, Airbnb  il limite d'ailleurs les crédits à un montant de 4.000 dollars environ d'après les conditions.

 

 

bonjour une petite question au passage, tout ces gains sont-ils imposables ??

Bonjour @Anonymous non pas du tout 🙂 Car ce ne sont pas réellement des "gains", ça ne va pas dans ma poche, ça reste à Airbnb, c'est ré injecté dans leurs caisses

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Finalement, je crois que je vais faire comme vous @Ashley734 , je vais partager le lien sur mon compte Instagram (je dois bien avoir 2 ou 3 abonnés en regardant bien  ) .

Non mais là quand même j'ai bien rigolé !

 

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 , @Sylvia307 ; @Regine15 @Anonymous  !

 

Pascal du Poitou

 

(je sais plus mon pseudo sur Instagram ... rhô faudrait pas vieillir !)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour