Calcul prix deux nuitées

Calcul prix deux nuitées

Bonjour,

Nous sommes de hôtes depuis une semaine. Nous avons eu deux réservations, deux fois pour deux nuits et à chaque fois, la même erreur se produit. Notre chambre est affichée à 30 euros la nuit mais dans la rubrique versement, est inscrit "2 nuits X 30 euros = 59 euros".

En dessous s'ajoutent évidemment les "Frais de service" ce qui est logique.

Ce que nous nous comprenons pas, c'est pourquoi "2nuits X 30 euros" ne font pas 60 euros... Sur la rubrique aide, je vois des allusions à la taxe de séjour mais il ne semble pas que ce soit cela...

Est-ce une erreur de calcul du site ? Peut-on les contacter dircetement.

Merci de votre aide,

Sophie et Fred

9 Réponses 9
Anis0
Level 1
Dijon, France

Bonjour, j ai le meme souci ! Normalement, je dois percevoir 31 € et on m'annonce 30 ! Je tente de joindre le site
Laurie36
Level 1
Rennes, France

C'est normal. Airbnb prend une commission, tout simplement. Ajuster votre prix en en tenant compte.

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Sophie-Et-Fred0 @Laurie36 @Anis0

la différence que vous observez entre ce que vous obtenez  et ce que pensiez obtenir, alors que vous prenez en compte les frais de service  (3% du montant affiché) et la TVA (0.5%) est une question d'arrondi : Airbnb, dit-on, raisonne en $ et fait des  conversions et Airbnb ne verse pas les centimes ; c'est pourquoi vous recevrez tantôt un petit moins que ce qui vous est dû et tantôt un petit peu plus. Sur la durée, cela se lisse. Je crois bien que cela figure dans le contrat que chacun de nous a signé avec Airbnb.

Pour contacter Airbnb, utlisez la barre de recherche de ce site.

Et pour toutes les questions d'ailleurs que vous vous posez : nous nous posons tous les mêmes questions, et des réponses y ont très souvent déjà été apportées ; en vous y reférant, vous gagnerez du temps, puisque vous ne serez pas dans l'attente d'une réponse d'un membre de la communauté, lassé de répondre aux mêmes questions et qui privilégiera peut-être les problèmes inédits, pour lesquels il sait qu'aucune conversation et aucune réponse ne se trouve sur le site....

Cordialement

Anne

il y a régulièrement un 'problème' d'arrondi car Airbnb raisonne en $.

Parfois en votre faveur, parfois en votre défaveur.

Cet arrondi est prévu dans les conditions générales.

Si ca vous pose problème, augmentez votre prix de 1€.

Bonne soirée

Merci beaucoup Anne, c'est plus clair.

Bien cordialement,

S et F

Guy27
Level 1
Albi, France

Bonjour , j'ai le même souci avec une nuitée  qui est facturée 33 € sur site alors qu'airbnb me la facture 32 € moins 1 € de frais il me reste 31 €!

??? moi pas comprendre

Pour comprendre Guy, vous pourriez déjà commencer par lire les réponses écrites ci-dessus!

Lisee les conditions generales de Airbnb que vous acceptez en ouvrant votre compte en faisant une recherche avec le mot 'arrondis' et vous tout comprendre...

En résumé , airbnb travaille en $ en ne gere pas les cent.
Le montant de la nuitée est arrondi au superieur ou a l'inferieur lors la conversion.
Laurence55
Level 2
Saint-Julien-les-Villas, France

Le calcul prix pour une nuitée me parait particulier et incompréhensible. Je demande 25€ quelque soit le jour. Quand j'ai commencé, le mois dernier, on me retirait 1€. Maintenant, sur mes 3 dernières réservations, on me retire 2€.

J'ai contacté le service Airbnb et j'ai eu un premier conseillé qui m'a demandé de patienter pendant qu'il se renseignait et il n'est jamais revenu. J'ai retéléphoné et le second conseillé m'a dit que le prix suivait le cours du dollar!!!

J'ai demandé à plusieurs hotes qui m'ont dit que pour eux, rien n'avait changé.

Merci de me faire part de vos expériences.

Laurence

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour