Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Si le voyageur a fait une demande pour une semaine ou plus, oui, le prix est déjà calculé.
super merci pour la réponse rapide
bonjour
j'ai mis une réduction pour location de 7 jours de 20%, hors le site applique une réduction de 25%!!!???
De quelle annonce parlez-vous?
Avez-vous un exemple (dates? Nombre de personnes? Prix affiché par airbnb? Prix attendu?)
Pas de bras, pas de chocolat.
Pas d'info, pas de réponse.
😉
l'annonce est la 420992826
prix attendu 2400 du 10 au 17 février
j'ai fait x1.05 pour la commission airbnb de 5
puis x1.20 pour la réduc de 20 = 1764
divisé par 7 = 252
or airbnb met 201.60 la nuit brut ce qui correspond à 25% de réduc ; au lieu de 210
et 84.67 de com donc bien 5%
voilà les bras
j'attends le chocolat! (noir si possible, merci) 🙂
L'annonce 420992826 n'existe pas.
Vos 5 annonces publiées sur Airbnb sont :
https://www.airbnb.fr/rooms/1586768
https://www.airbnb.fr/rooms/10170683
10171220
10196210
13538192
Laquelle est-ce?
Bonjour,
moi je débute sur le site, j'ai mis une annonce avec un prix à la semaine et une réduction à partir de la 2 eme semaine, hors j'ai regardé mon anonnce coté voyageur" et je constate que la réduction de prix s'applique dés la 1 er semaine, ce que je ne veux pas, comment dois je faire svp.??? merci de votre aide
Bonjour @Marie776,
A ma connaissance, ce que vous demandez n'est pas possible. Vous pouvez appliquer une réduction à partir d'un certains nombre de jours mais pas une réduction sur la deuxieme semaine consécutive. Vous devriez le détailler dans votre annonce et dans un cas de réservation de 2 semaines, envoyer une proposition qui inclue une remise en plus au voyageur. Je ne pense pas que vous puissiez parametrer quelque chose d'automatique.
ah ok merci pour ces explications, du coup il faut que je formule que du 8 eme au 15 eme jour un remise de 10% est aplliquée, c'est bien cela? et je formule ca dans mes "commentaires"??
désolée de paraitre un peu "lourde" ..... meric encore
Pas de problème @Marie776, on a tous quelque chose à apprendre et à transmettre. Je ferai comme cela en précisant ce détail dans le résume de l'annonce (puisque c'est un de vos critères importants) mais aussi dans la partie Autres remarques car il n'y a pas de rubrique spécifique à ces détails.
bonjour
Il faut l'écrire dans le réglement intérieur.
Retour d'expérience :
Pendant 1 an, j'ai écrit qu'une réduction était appliquée à partir de 5 nuits sur simple demande.
Et seul 1 voyageur me l'a demandée.
Sur Airbnb, beaucoup de choses sont automatisées.
Les voyageurs croulent sous les annonces et les lisent en diagonales.
Bref, le blabla, ce n'est pas adapté sur le site. Mais vous pouvez toujours l'écrire, ca ne mange pas de pain.
Plutot que de vous inquiéter de donner une réduction pour les séjours de 14 nuits, vous devriez plutot vous inquiéter d'écrire un vrai contrat.
Sur Airbnb, le réglement intérieur, c'est le contrat.
Le votre est nul = vide.
Résumons :
vous louez une maison de 10 voyageurs avec piscine.
Traduction : une maison pour fiesta party.
Sans régle d'utilisation. Sans interdiction. Et sans aucune obligation pour les voyageurs.
Et (roulement de tambours) , en réservation instantannée!
Mazette, vous n'avez pas froid aux yeux.
L'annonce parfaite pour le pire de Airbnb.
Alors laissez moi vous dresser un tableau.
Avec votre magnifique annonce pour fiesta party, vos voyageurs peuvent inviter 100 personnes pour un barboc autours de la piscine. Vous laisser 400 cannettes de biere a ramasser (aucune obligation de ménage, la boniche, c'est vous). Laisser du verre brisé dans la piscine (c'est l'enfer a détecter et si les prochains voyageurs se blessent , vous êtes en tord), pas d'obligation de remettre de l'eau dans la piscine => moteur grillé (les 1500€ de réparations sont pour votre pomme), aucune interdiction de téléchargement illégal (l'amende Hadopi de 1500€ est pour votre pomme), pas d'heures de repos (j'espère que les voisins sont a 4 km)
etc
Tous ces cas sont réels.
Alors une fois que vous aurez accordé vos 10% et retrouvé votre maison dévastée, vous remettrez les choses en ordre :
1/ écrire un contrat protecteur dans le réglement intérieur sinon vous n'avez AUCUNE chance de faire marcher la caution.
2/ désactiver la RI et sélectionnez vos voyageurs. Surtout que vous êtes une débutante qui ne connait pas le fonctionnement du site et que vous proposez une maison pour fiesta party.
3/ si vos voyageurs ont été des amours et qu'ils vous ont rendu la maison impeccable, leur rembourser 10%. Ca leur fera plaisir.