Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Pourriez vous svp me dire comment joindre AirBnB?
j'ai eu un souci de calendrier suite auquel j'ai dû annuler une résa.
suite à cela, les dates annulées sont restées bloquées! je souhaiterais contacter le site pour les débloquer.
Merci de votre retour rapide
cdt
CT
Résolu ! Voir la meilleure réponse
rechercher "contacter airbnb" dans la barre de recherche
lorsque vous annulez une réservation il faut que ce soit pour des cas de forces majeurs sinon vous serez pénalisé en voyant vos dates bloquées et ensuite en étant sanctionnez financièrement par des amendes, mais ça vous le savez déjà puisque vous avez lu les conditions générales avant de mettre votre annonce en ligne biensûr !
rechercher "contacter airbnb" dans la barre de recherche
lorsque vous annulez une réservation il faut que ce soit pour des cas de forces majeurs sinon vous serez pénalisé en voyant vos dates bloquées et ensuite en étant sanctionnez financièrement par des amendes, mais ça vous le savez déjà puisque vous avez lu les conditions générales avant de mettre votre annonce en ligne biensûr !
C'EST TRÈS COMPLIQUÉ DE TAPER "CONTACTER AIRBNB" DANS LA BARRE DE RECHERCHE EN EFFET BON COURAGE AVEC TRIPADVISOR ET BOOKING
Avant de s'inscrire sur airbnb, pensant que c'est la,panacée, on lit TOUT le fonctionnement, ainsi, on apprend que la premiere des choses à ne pas faire, est d'annuler une reservation !
Vos dates resteront bloquées,
un message d'annulation sera affiché sur votre profil
vous n'accederez pas au statut de super hôte pendant un an
et si vous annulez une seconde fois, vous serez penalisez de 90€.
juste pour info tous ces details se trouvent facilement sur le site :
Comment fonctionnent les pénalités d'annulation par l'hôte ?
Les annulations sont une source de stress pour les voyageurs. Elles peuvent en outre les amener à ne plus faire confiance à la communauté Airbnb. Nous avons donc mis en place les pénalités suivantes en cas d'annulation par un hôte.
Frais d'annulation
Plus de 7 jours avant l'arrivée : vous serez exonéré de frais d'annulation pour votre première annulation dans une période 6 mois. Ensuite, pour chaque annulation supplémentaire au cours de cette période, vous devrez payer des frais de 50 $ US par annulation.
Dans les 7 jours précédant l'arrivée : Airbnb facture des frais de 100 $ US pour toute réservation annulée dans les 7 jours précédant l'arrivée.
Nous déduirons automatiquement tout frais d'annulation applicable de votre prochain versement.
Autres pénalités
Commentaire automatique : un commentaire automatique viendra s'ajouter au profil de votre annonce pour signaler que vous avez annulé une réservation. Ces commentaires ne peuvent pas être supprimés, mais vous pouvez toujours y répondre pour expliquer aux voyageurs la raison de cette annulation.
Calendrier indisponible/bloqué : votre calendrier restera bloqué et vous ne pourrez pas accepter de voyageur aux dates où vous avez annulé une réservation.
Impossibilité d'accéder au statut de Superhost : vous n'aurez pas accès au statut de Superhost pendant un an après votre dernière annulation.
Pour les hôtes utilisant la réservation instantanée
Les hôtes qui utilisent la fonction de réservation instantanée peuvent annuler sans pénalités s'ils sont préoccupés par la réservation ou le comportement d'un voyageur avant ou pendant le voyage. Les imprécisions dans le calendrier, les confusions au sujet du prix ou des disponibilités et les cas de force majeure ne sont pas couverts par ces conditions.
Si vous avez reçu une réservation instantanée et que la réservation ou le comportement du voyageur vous préoccupe :
Ouvrez la page Mes réservations et accédez à la réservation à annuler.
Cliquez sur Modifier ou annuler.
Sélectionnez « Le comportement du voyageur me met mal à l'aise ».
Indiquez la raison de l'annulation.
Une fois cette procédure terminée, vos pénalités seront automatiquement annulées et nous aiderons votre voyageur à trouver un autre logement pour son voyage.
Si l'annulation doit intervenir dans les 24 heures avant l'entrée dans les lieux, contactez-nous.
Cas de force majeure
À moins que vous ne soyez en mesure d'établir un cas de force majeure, nous ne ferons aucune exception à ces conditions d'annulation.
bonjour @Maryline5
en plus de toutes les excellentes informations données par @Valérie34, si votre voyageur est toujours d'accord pour réserver chez vous , Airbnb peut accepter de débloquer les dates et de finaliser la réservation. Il vous faut les contacter et ils contacteront votre prospect pour l'aider a terminer la réservation.
Mais toutes les autres pénalités resteront.
Vous êtes parfaitement libre de mettre votre annonce sur plusieurs plateforme.
Annuler sur Airbnb est grave. On n'annule que si la maison a brulé.
Car permet de responsabiliser les hotes et de ne garder que les hotes fiables (ceux qui n'annulent pas). Voir d'envoyer les moins fiables a la concurrence.
Ce qui contribue a la fiabilité du site et a sa bonne réputation.
Sur Airbnb, apprenez a lire tout ce qui est écrit avant de faire une action.
Et faites les actions a partir du PC. Pas du téléphone.
Ca évite pas mal de déconvenues.
il y a d'autres cas de forces majeurs que la maison brûlée ( ;-)) @Nathalie-Et-Gilles0 ) mais sur le fonds il faut que cela soit GRAVE c'est pas parce que vous décidez d'aller passer un week end en amoureux par exemple que vous annulé une résa
j'ai testé Booking, aucune possibilité d'annulation sinnon vous prenez en charge e surcout du relogement et vous risquez aussi de ne plus être affiché et chez booking ils vous facturent leur frais le mois N et vous règle toutes les locations du mois précédents, le mois suivant !
tu as raison @Valérie34
la maison brulé n'est pas la seule raison.
Si l'hote meurt, c'est aussi une excuse valable!