Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,d'avance perci pour votre aide ! Je possède deux petits appartements indépendants mais reliés entre eux par un escalier : un appartement pour 3 personnes, un autre appartement pour 4 personnes. J'ai donc créé trois annonces : une annonce "logement entier" pour 7 personnes ; une annonce "chambre privée" pour 3 personnes ; une autre annonce "chambre privée" pour 4 personnes. Et j'ai associé les calendriers.
Quand je consulte les calendriers sur "Disponibilités", il est ainsi indiqué : "associé à deux autres annonces" pour le logement entier ; "associé à une autre annonce" pour les chambres privées.
Le problème est que chaque fois que des hôtes réservent, cela bloque le logement entier même si les hôtes sont 3. Je le vois car sur les réservations, à chaque fois le ménage est indiqué pour 30 euros (ce que je demande pour le logement entier... alors que je demande 15 euros pour chacune des deux autres annonces de chambres privées). J'ai du faire une erreur quelque part... Un grand merci pour vos conseils !
Merci beaucoup pour votre avis Nathalie et Gilles ! Oui je m'aperçois que la tarification intelligente est un attrape nigaud, j'ai perdu ainsi deux anglaises qui trouvaient le prix anormalement bas ! J'ai eu beau expliquer que j'avais un pb de tarification avec airbnb, pfff, envolées ! Maintenant j'ai compris. Et je loue désormais mon logement sans qu'aucun espace ne soit partagé, craignant que cela entraîne en effet de mauvais commentaires. Du coup je ne peux pas séparer les deux appartements qui constituent ce logement et n'attire que des groupes ou des familles nombreuses. Comme ils ne restent en général qu'une nuit ou deux, c'est un travail fou je ne fais que du ménage, du lavage et du repassage, mais c'est sympa ! Encore merci et belle journée à vous
Encore une petite question à tous, concernant les prix. J'ai désactivé la tarification intelligente, mais ne comprends toujours pas les prix qui s'affichent sur mes réservations. J'ai indiqué 63 euros comme tarif pour le voyageur principal ; et 23 euros pour les voyageurs supplémentaires, au-dela de 2 personnes. Pour une réservation d'une nuit pour 3 adultes, le calcul devrait être de 63 x2 (126 euros) + 23 euros = 149 euros. Etes vous d'accord avec moi ? Or ce matin, par exemple, j'ai eu une demande de réservation pour 3 adultes au prix de 86 euros. Je ne comprends pas pourquoi...
Merci de m'éclairer !!!
PS : j'ai rajouté des frais de ménage de 30 euros, est-ce cela qui ferait baisser les prix par personne ? sûrement pas...
@Catherine1539 a écrit :Or ce matin, par exemple, j'ai eu une demande de réservation pour 3 adultes au prix de 86 euros.
c'est une demande où une résa ferme
1/ apres avoir désactivé la TI, il faut repasser sur tous les prix du calendrier car la TI a écrasé votre prix de base.
2/ si vous paramétrez 1 nuit min, vous n'aurez que des réservations de très courte durée car l'algorithme propose en priorité les biens qui matchent la recherche du voyageur.
Donc si un groupe cherche 4 nuits, l'algorithme proposera en priorité les biens qui ont un paramétrage et 3-4 nuits minimum.
Et il proposera la votre en priorité aux voyageurs qui cherchent 1-2 nuits.
Si la charge est trop lourde, paramétrez un nombre de nuits min plus élevé.
3/ Etes-vous sur place pour vérifier que le nombre de personnes sur la réservation correspond au nombre de personnes dans la réalité?
Car les frais supplementaires par personne poussent certains a faire entrer en douce des personnes non prévues.
Qu'entendez vous par "repasser sur tous les prix du calendrier"? Je suis allée sur mon annonce, à "Tarif", j'ai désactivé la TI et remis mon prix, 63 euros voyageur principal, 23 euros voyageur supplémentaire à partir de 2... Dois-je faire autre chose ?
D'autre part concernant les enfants -j'ai beaucoup de familles- je ne sais pas du tout où aller sur mon annonce pour fixer le prix ou al gratuité à partir de l'âge de l'enfant.
Sinon, oui je vais peut-être mettre 2 nuits minimum mais j'ai peur de perdre de la clientèle.
Et sinon, oui je suis sur place... C'est vrai que les gens en profitent... J'ai 7 couchages et ce week end j'ai 9 personnes qui débarquent avec matelas gonflables, mais bon ils m'ont demandé l'autorisation.
Encore merci, je suis vraiment débutante en matière d'airbnb
@Catherine1539 Bonjour
ne jamais depasser la capacite du logement ! Sinon vous n'etes pas couvertes par l'assurance.
7 couchages, c'est 7 pers, pas une de plus !
les enfants en dessous de 2 ans ne comptent pas ! ( gratuits ) , les enfants sont comme les adultes, ils dorment dans des draps, s'essuient avec des serviettes , prennent des douches et tirent la chasse d'eau ...
ce n'est pas parce que vous mettez 2 nuits mini que vous perdrez des locations, par contre, un grand logement reservé pour 1 ou 2 pers, c'est suspect ! Faites un prix pour 4 pers et un supplement à partir de la 5eme , ça evitera certains qui reserveront pour 2 et arriveront à 7 , pas toujours facile de refuser de donner les clés si le nombre est depassé, et pourtant c'est ce qu'il faut faire .
Louer pour une seule nuit n'est pas toujours rentable , entre les lessives, l'usure du linge et le ménage ...
Merci Béatrice vous avez raison je ne vais plus accepter un nombre de personnes supérieur à celui du logement, et mettre 2 nuits minimum car je suis crevée par les taches ménagères ! Comme je le disais précédemment j'ai un pb de tarification, mes prix affichés sont trop bas par rapport à ceux que j'ai fixés, ils ne correspondent pas du tout. On m'a d'abord dit que c'était à cause de la tarification intelligente, qu'il fallait que je désactive ; ce que j'ai fait, mais pas vraiment de changement, c'est toujours bas. Nathalie et Gilles me disent de "repasser sur tous les prix du calendrier car la TI aurait tout écrasé". Je suis allé voir dans mon calendrier ; sur les cases, pour chaque jour des semaines et mois à venir s'affiche pourtant bien le prix de base que j'ai fixé pour une personne principale, et qui est de 63 euros. Donc je ne sais pas ce qu'il faut faire. J'expliquais à Nathalie et Gilles que j'ai eu par exemple une demande de réservation ce matin, 2 adultes pour 86 euros... Alors que j'ai spécifié dans "Tarif", 63 la (les) personne(s) principale(s), puis 23 euros les personnes supplémentaires à partir de 2. Cela devrait donc bien signifier 63x2, non ???
Par rapport à votre remarque à ce sujet, je n'ose pas mettre 4 personnes principales ca va être beaucoup trop cher...
Et enfin concernant les enfants... Ou est-il indiqué sur le site les prix par rapport à leur âge ? Est ce airbnb qui fixe, est-ce nous ? Important pour moi car j'ai beaucoup de familles nombreuses et j'ai l'impression que les enfants ne payent rien du tout... Bien normal en dessous de 2 ans mais pas au-dessus de 10 ou 12, surtout quand il y en a plusieurs...
Bref je ne suis pas encore au point. Merci pour votre aide
ET bien chez moi, 63€ + 23€ = 86€ !!! ET non pas 63x2 , qui font 126 €
Mettez votre annonce en pause, et repassez sur les paramètres de tarifs , parce que là vous n'etes pas au point !
ET si vous louez sans calculer les depenses reelles, mais en vous basant uniquement sur un prix bas pour attirer des locataires, vous ne vous en sortirez pas financièrement .
Pourquoi voulez vous un tarif different pour les enfants ? Comme deja dit plus haut, ils consomment des draps, serviettes et eau comme les adultes !
C'était 86 euros pour 2 adultes... alors que j'ai indiqué, dans les tarifs pour les personnes supplémentaires, 23 euros mais seulement à partir de 2 (on peut choisir : personne supplémentaire à partir de 1, 2, 3 ...).
Ce qui pour moi signifie : 2 personnes principales à 63 euros chacune et 23 euros pour les personnes suivantes. Ce n'est pas ca ???
je voudrais bien que les enfants payent mais même problème ils ne payent rien ou pratiquement rien. Je vais demander des explications à la page contact
au delà = au dessus de 2 ! DOnc, à partir de la 3eme pers un supplement s'ajoute !
Les enfants sont considerés comme des adultes à partir de 2 ans, où voyez vous qu'ils ne payent pratiquement rien ?
C'est bien ce que je vous dit ! Trois adultes devraient payer 63 + 63 + 23. Vous êtes d'accord ?
J'ai une autre réservations de 3 adultes à 86 euros ! Et une de 5 voyageurs (2 adultes et 3 enfants de 4,7 et 10 ans) à 132 euros.
Bref... N'importe quoi et je n'arrive pas à résoudre ce problème
@Catherine1539 les 2 premier c'est 63€ et le 3eme c'est 23€
vous avez ecrit a partir du 2eme, il faut ecrite a partir du 1er si vous voulez et encore dans se cas ce sera
63 +23+23 mais certainement pas 63+63+23
si ça ne vous convient pas mettez directement 126€ et a partir du 2e 23€
et pour vos 5 voyageurs le compte est bon
63+23+23+23+23 =155€
Merci Isabelle j'ai enfin tout compris grâce à vous !!! Il faut dire que quand on vous propose "personne supplémentaire" au-dela de la 2 eme personne vous pensez que les deux premières payent plein tarif ! C'était mon cas. Hélas la 2 eme ne payait rien... Enfin compris et rectifié le tir !
@Anonymous
si ça ne vous convient pas mettez directement 126€ et a partir du 2e 23€
NOOON ! 126€ pour 2 et 23€ A PARTIR Du 3 EME ! TROISIEME ! ( AU DELÀ DE 2 )