Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,d'avance perci pour votre aide ! Je possède deux petits appartements indépendants mais reliés entre eux par un escalier : un appartement pour 3 personnes, un autre appartement pour 4 personnes. J'ai donc créé trois annonces : une annonce "logement entier" pour 7 personnes ; une annonce "chambre privée" pour 3 personnes ; une autre annonce "chambre privée" pour 4 personnes. Et j'ai associé les calendriers.
Quand je consulte les calendriers sur "Disponibilités", il est ainsi indiqué : "associé à deux autres annonces" pour le logement entier ; "associé à une autre annonce" pour les chambres privées.
Le problème est que chaque fois que des hôtes réservent, cela bloque le logement entier même si les hôtes sont 3. Je le vois car sur les réservations, à chaque fois le ménage est indiqué pour 30 euros (ce que je demande pour le logement entier... alors que je demande 15 euros pour chacune des deux autres annonces de chambres privées). J'ai du faire une erreur quelque part... Un grand merci pour vos conseils !
Bonjour @Catherine1539,
Il me paraît normal que si des voyageurs réservent le rez-de-chaussée, l'annonce ayant le RDC + étage soit bloquée, non ??
Bonjour Alexandre, merci de vous intéresser à mon problème ! Oui bien sûr, il est normal que si les voyageurs réservent l'appartement du rez de chaussée, le logement entier (RC et étage) soit bloqué. Mon problème est que l'appartement de l'étage est bloqué aussi !
Bonjour @Catherine1539 je suis du même avis que @Alexandre105 et je ne comprends pas votre réponse "Mon problème est que l'appartement de l'étage est bloqué aussi ! "
En regardant vos photos je vois que pour atteindre l’appartement rose il faut traverser l’appartement bleu, donc l’appartement rose n’est pas indépendant. Personnellement je ne louerais pas l’appartement bleu si je savais que des voyageurs vont passer par chez moi pour aller chez eux ! Et j'hésiterais fortement à louer le rose si je savais que je devrai déranger l'intimité de quelqu'un. Donc impossible pour moi de mettre des hôtes ne se connaissant pas simultanément dans les deux appartements. A votre place je louerais soit la maison entière (7 voyageurs, 3 chambres, 5 lits, 2 salles de bain), soit l’appartement bleu (3 voyageurs, 1 chambre, 2 lits, 1 salle de bain privée). Dans ce dernier cas je fermerais l’accès à l’appartement rose.
Bonjour Pascal et Astrid, merci de vous intéresser à mon problème, c'est très gentil à vous... L'appartement bleu au RC comprend une salle à manger que les hôtes doivent en effet traverser pour accéder à l'étage. MAIS : il comprend aussi une grande chambre (avec table pour les repas) avec salle de bain-toilettes, qui sont eux complètement indépendants et que les hôtes du premier ne traversent pas. Donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas louer ces deux appartements séparément. Il faudrait que je ne mentionne pas cette salle à manger dans mon annonce pour la "chambre bleue" alors ? Qu en pensez-vous ? Croyez vous que c'est cela qui fait que je n'arrive pas à réserver l'espace bleu et l'espace rose malgré les calendriers associés ?
Comme vous l'a dit @Pascal-and-Astrid0, si pour accéder au 2nd logement il faut passer par le 1er logement, ça me paraît difficile de louer les deux en même temps.
Est-ce le cas @Catherine1539 ?
Pour accéder au second logement situé à l'étage, il faut traverser la salle à manger du premier logement en effet... mais pas la chambre du premier logement (qui est grande et comporte une table pour les repas ainsi qu'un bureau) ni la salle de bain-toilettes. Tout cela est bien mentionné dans mon annonce... pensez-vous que c'est pour cela que ça bloque ? peut être que dans l'annonce du logement du RC je ne devrais pas mentionner cette salle à manger...
Mille mercis pour votre avis
@Catherine1539 lorsque les gens veulent un appartement ils ne veulent pas le partager, ils veulent être tranquille CHEZ EUX , imaginez qu'ils se promènent a woilpé dans cette salle, ils en ont le droit ils sont chez eux le temps de la location. et que les autres arrivent.
non vous ne pouvez le louer qu'en entier où alors faites des travaux et créer une autre entrée.
Bonjour Isabelle, je vous explique exactement mon problème : il n'y a que la salle à manger de l'appartement bleu (au RC) que les hotes du premier étage doivent traverser ; la chambre et la salle de bain toilettes de l'appartement bleu sont eux complètement indépendants, personne n'a à les traverser. Il faut peut être que je loue juste la chambre et la salle de bain de l'espace bleu ?
@Catherine1539 Comme je vous l’ai dit plus haut et partagé par @Anonymous et @Alexandre105 je ne pense pas qu’un voyageur tolère qu’un « étranger » passe à travers sa salle à manger. Vous pourriez vous en tirer en faisant de cette salle à manger un hall d’entrée/lobby desservant l’appartement bleu et l’appartement rose. Vous perdriez la salle à manger de l'appart. bleu mais comme la chambre est assez grande pour acueillir une table à manger.... Ou mieux, mais il y aura des frais, créer un accès à l’appartement rose par l’extérieur de la maison et « condamner » l’escalier. Mais en l'état vous allez vous exposer à des commentaires critiques.
PS @Anonymous on dit pas à loilpé plutôt ;-))
Le plus simple serait de faire deux annonces @Catherine1539 : une avec le 1er logement, et une autre avec les deux logements "réunis".
Imaginez, le voyageur dont le logement doit être traversé se plaint de vol. On lui a volé son ordinateur portable par exemple. Ou que la salle à manger a été dégradé (trou dans le mur, supposons).
Qui croire ? Qui n'y est pour rien ? Qui est le coupable ?
Le voyageur subissant cette gêne ? Ou le voyageur traversant cette même pièce pour accéder au 2nd logement ?
Ne pouvant alors prouver le responsable, prendrez-vous les vols et dégradations à vos frais ?
C'est vraiment compliqué. Vous aurez beau le préciser, beaucoup ne lisent pas et se feront surprendre sur place.
Oui je pense que vous avez tous raison, je vais m'exposer à des critiques avec cette histoire de salle à manger "traversante". Je pense que je ne vais garder que le logement entier ce sera moins compliqué. Quelqu'un aurait-il aussi suffisamment d'expérience pour me briffer sur les tarifs... Appliquez vous la tarification intelligente ? Moi je l'ai prise, je ne sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai certaines réservations à des prix très bas, bien plus bas que le prix minimum que j'avais fixé pour le voyageur principal et les voyageurs supplémentaires, je ne sais pas si c'est normal... encore merci pour vos avis
@Catherine1539 supprimer immédiatement la tarification intelligente, rbnb va obligatoirement vendre au moins cher, car lui prend toujours sa commision et vous vous faites du bénévolat.
surtout si vous n'avez pas et je le pense correctement remplis tous vos onglets tarifs.
Merci Isabelle, c'est fait ! Mes prix étaient en effet devenus incroyablement bas... tellement bas même que je viens de perdre deux clientes potentielles qui ont du trouver cela bizarre !!!
Bonjour @Catherine1539
pour les prix , basez-vous sur ceux des hôtels les plus proches de chez vous et adaptez les selon ce que vous proposez par rapport à une chambre d'hôtel.
Ce sont des professionels qui connaissent le marché dans votre coins.
La tarification intelligente est un attrape-nigauds (hôtes).
En tant que voyageuse je ne réserve pas les annonces dont le prix est anormalement bas.
Je me dis (à tord ou à raison) que ca doit cacher une mauvaise surprise.
Confirmation aussi que ceux qui cherchent un logement entier ne sont pas les mêmes que ceux qui cherchent un logement partagé.
D'ou le risque de mauvais commentaire.