Calendrier bloqué pour cause de réponse 5 min hors délais...

Résolu !

Calendrier bloqué pour cause de réponse 5 min hors délais...

Bonjour à tous,

Je voyage beaucoup et malgré ma grande attention à Airbnb j'ai répondu plusieurs fois à des demandes avec quelques minutes de retard après le délais imparti (16h, il me semble). A chaque fois ces dates ont été bloquées dans mon calendrier.

Une autre fois, j'ai refusée la demande d'une personne car elle voulait venir avec son chien, et ces dates ont également été bloquées dans mon calendrier.

Je n'ai jamais annulé une réservation.

Je préfère sélectionner les personnes que j'accueille chez moi et je ne préfère donc pas me mettre en acceptation automatique. 

Hier, à cause de problèmes de réseau j'ai répondu avec UNE MINUTE de retard à la demande en l'acceptant: trop tard "dates bloquées". Cette personne souhaite vraiment venir à cette date et dans mon appartement et il est abhérent que ce ne soit pas possible...

Je comprends ce principe si on répond plusieurs jours plus tard aux demandes mais dans ces cas particuliers, n'est-il pas possible de débloquer ces dates???

Au moins de répondre favorablement à cette demande?

Merci beaucoup pour votre aide!

Gaspard

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Le délai est de 24 h pour pré approuver ou décliner.
Quand vous déclinez, il y a une petite case à décocher pour que les dates ne soient pas bloquées (car beaucoup déclinent car le calendrier n'est pas à jour).

Dans votre annonce , il est écrit 'animaux accepté', c'est un critère de recherche.
Il n'y avait donc pas de raison de refuser Médor.

Capture.PNG
Ou changez vos critères de recherche et paramétrer l'onglet Réservation pour ne plus recevoir de demande avec animaux.
Même si un voyageur réserve et que vous découvrez plus tard qu'il amène un animal, vous pouvez demander à Airbnb d'annuler la réservation à ses tords.

Capture.PNG

pour le refus en cours, contacter Airbnb pour débloquer les dates et qu'ils aident votre prospect à finaliser la réservation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Le délai est de 24 h pour pré approuver ou décliner.
Quand vous déclinez, il y a une petite case à décocher pour que les dates ne soient pas bloquées (car beaucoup déclinent car le calendrier n'est pas à jour).

Dans votre annonce , il est écrit 'animaux accepté', c'est un critère de recherche.
Il n'y avait donc pas de raison de refuser Médor.

Capture.PNG
Ou changez vos critères de recherche et paramétrer l'onglet Réservation pour ne plus recevoir de demande avec animaux.
Même si un voyageur réserve et que vous découvrez plus tard qu'il amène un animal, vous pouvez demander à Airbnb d'annuler la réservation à ses tords.

Capture.PNG

pour le refus en cours, contacter Airbnb pour débloquer les dates et qu'ils aident votre prospect à finaliser la réservation.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillé!

Bonne journée,

Gaspard

Muriel31
Level 1
Aix-en-Provence, France

Bonjour, cela fait plusieurs années que je suis membre du réseau Airbnb, à la grande satisfaction des voyageurs que j'ai reçus. Cependant, alors que je vivais récemment une période douloureuse eut égard à la maladie de mon frère, décédé depuis, je n'ai pas consulté mon compte et donc pas répondu à une demande. Airbnb m'a sermonné et menacé car il ne me semble pas que ces dates l'aient été, de bloquer plusieurs mois de disponibilité du studio. Voici ce que j'en pense : premierement, n'importe quel hôte peut avoir, à un moment donné, différentes raisons de ne pas pouvoir répondre ; deuxièmement, tout comme la personne précédente, je n'aime pas du tout le système d'acceptation automatique. J'aime avoir un premier contact vocal avec le voyageur qui sollicite l'hébergement. Au moment où cette disposition est apparue sur Airbnb, j'ai failli en sortir et c'est d'ailleurs par cebiais que j'ai pu croiser l'hôte le plus désagréable, le seul d'ailleurs, de ma jeune experience d'hôtesse. Enfin, je vis dans une ville étudiante et mon logement est parfait pour des étudiants ou de jeunes professionnels. C'est pourquoi j'aime alterner location de longue durée et location touristique. Pour ce faire je me mets régulièrement en pause. Si cette conformation, qui me convient personnellement, ne correspond pas à la philosophie de "l'inventive stat-up de Silicon Valley", merci de me le faire savoir. Dans tous les cas je remercie chaleureusement la communauté des hôtes, toujours prêts à rendre si gentiment service. Merci à vous tous. Muriel

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Bonjour à tous

Est ce que le délai pour accepter ou non une réservation a changé ? Jusqu'ici pour moi, le compte à rebours s'effectuait sur 24h.  Or, c'est la 3ème demande que je reçois pour laquelle il est de 14 h ou 15h ? je ne comprends pas...Merci d'avance de vos lumières et bon dimanche.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.