Calendrier de reservation bloquer 7 jours en juillet et aout, sinon avoir 3 jours

Calendrier de reservation bloquer 7 jours en juillet et aout, sinon avoir 3 jours

Bonjour
Je cherche a configurer mon calendrier comme ceci :
Mars a fin juin : 3 jours de reservation minimum 
Juillet et Aout : 7 jours minimum du samedi au samedi

Je ne trouve aucune option, juste obligé de choisir mon camp.
Avez vous une solution ?
Merci

13 Réponses 13
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Nicolas1502 

 

Pour cela, vous pouvez ajouter un ou des ensembles de règles : 

 

- cliquer sur les dates  souhaitées en utilisant la touche "majuscule" et ensuite vous pouvez appliquer des ensembles de règles (à droite de votre écran)

 

Tenez-nous au courant !

@Sabine323 @Nicolas1502 

La démarche proposée par Sabine ne fonctionne plus avec le nouveau calendrier sur PC. A droite du calendrier, on trouve juste "ajouter de nouveaux paramètres" (de type haute-basse saison).

 

Donc, pour modifier la durée de séjour selon les périodes de l'année, il faut aller sous:

- Votre annonce

- Tarifs et disponiblités

- Durée de séjour

- Et là, vous pouvez renseigner des durées de séjour personnalisées (cliquer sur modifier).

 

C'est la démarche pour PC. Je n'ai pas trouvé la manière de modifier les durées de séjour sur l'appli.

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Danielle603 @Nicolas1502 Chez moi ca fonctionne toujours et je n'ai pas "ajouter de nouveaux paramètres". Je crois qu'il y a plusieurs interfaces, selon le navigateur qu'on utilise.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Nicolas1502 @Sabine323 @Danielle603  Si je ne dis pas de bêtise, les ensembles de règles sont accessibles uniquement si vous avez activé les outils professionnels, non? 

Bonjour 
merci a tous pour vos réponse.
En effet j'ai trouvé la solution via la version professionnel...
J'ai donc réussi à faire ce que je voulais.
Je suis novice sur AirBNB alors je vais devoir farfouiller en espérant que mes locations se passent bien .
Bonne continuation a tous
Nicolas

Bonjour, j'ai le même problème. C'est quoi le version professionnelle ? Je ne suis pas très bonne en Airbnb. Merci Natacha

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Natacha83, les outils professionnels sont des outils (activés grâce à un paramètre) donnent accès à des fonctionnalités comme par exemple le fait de pouvoir créer des règles de tarifications ou de disponibilité par dates spécifiques. Ils sont appelés Outils professionnels car ils étaient auparavant uniquement pour les pros, mais ils sont maintenant pour tout le monde et gratuits.

 

Voici une discussion à ce propos qui pourrait aider à y voir plus clair. 😊

 

Bonne fin d’après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci Lisa, mais comment fait-on maintenant pour sélectionner 1 semaine par exemple dans le calendrier (comme avant). J'ai fait date par date et ce n'est pas pratique. Nous, nous voulons réserver du samedi au samedi. Je ne me sens pas à l'aise avec ce nouveau calendrier. J'espère que je n'ai pas fait de "bêtises"....

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Natacha83 ! 

 

@Sabine323 a indiqué ici qu'il faut sélectionner la première date voulue, puis en maintenant la touche Majuscule enfoncée, sélectionner la date de fin voulue. Cela devrait vous permettre de sélectionner une période au lieu de juste une journée.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Chantal384
Level 2
Jeanménil, France

Merci Lisa, j'ai réussi

 

Nadine613
Level 2
Treffiagat, France

Bonsoir à tous ! J’ai créé une règle pour la haute saison avec arrivée et départ le samedi .de mi juin à septembre. Pour le reste de l’année c’est 4 nuits et arrivées et départ libres. Je viens de m’apercevoir que les départs et arrivées étaient impossible en dehors du samedi mêlé en hors saison… une idée ? Merci ! 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Nadine613 ,

 

Avez-vous utilisé ce tuto pour établir vos règles ? Location à la semaine du samedi au samedi - Airbnb Community

 

J'espère que cela pourra vous aider.

 

Tenez-nous au courant ! 

Nadine613
Level 2
Treffiagat, France

Merci ! J’ai réussi ! Merci à vous 

bonne journée 

nadine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour