Calendrier en cours de configuration

Calendrier en cours de configuration

Bonjour.
J'ai terminé mon annonce, elle a le statut "Publiée".
J'ai partagé mon annonce sur mes réseaux sociaux et je commence à recevoir des messages m'indiquant qu'il est impossible de consulter les tarifs et de réserver.
Quand je consulte mon calendrier, on m'indique qu'il est en cours de configuration et que je dois revenir dans quelques heures.
Je ne comprends pas.
Que dois-je faire?
Existe-t-il un service client (mail, numéro de téléphone...) ?
Merci d'avance.

15 Réponses 15
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Magali324 

 

Votre annonce apparaît et votre calendrier fonctionne du dimanche au dimanche.

 

En revanche, vous n'avez le droit ni de demander une caution ni des frais de ménage ou tout autre argent en dehors d'Airbnb.

B.PNG

Bonjour, j’ai le même problème. Calendrier en cours de configuration et mon annonce n’apparaît pas. Quelqu’un peut il m’aider ?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Sarah3950 ,

 

Votre annonce apparaît bien quand je vais sur votre profil mais quand je fais une recherche, elle n'est pas là.

Essayer d'enlever cache, cookies et/ou essayez un autre navigateur. Si cela ne fonctionne pas, contactez le centre d'aide.

 

En revanche, vous dites dans votre descriptif que vous louez du samedi au samedi. Quand j'ai fait l'essai, je peux commencer la location n'importe quel jour.

 

Vous n'avez pas de réglement intérieur. Aidez-vous de celui des superhosts pour faire le votre

Votre liste d'équipements est peu vide. Vous n'avez notamment pas de détecteur de fumée. C'est obligatoire. 

 

Votre maison est superbe !

Bonjour @Sabine323 , 

merci beaucoup pour votre message et votre compliment. 
dans mes recherches elle apparaît, nous allons vérifier cela. J’ai changé également les jours d’arrivée je vais voir si cela fonctionne et les détecteurs vont être installés, je vais donc également les ajouter. 
j’ai un petit règlement intérieur mais je vais aller voir ce que font les autres. 
bonne journée. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Magali324 et @Sarah3950

 

En complément des conseils de @Sabine323, je voulais prendre de vos nouvelles - ce message a-t-il maintenant disparu ou est-il toujours visible ? Ça semble être un simple message de maintenance temporaire, mais si un soucis persiste, tenez-nous au courant !  

 

Bonne soirée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonsoir @Emilie ,

merci pour votre message. Mon annonce est parue et ce message a disparu. 
plus qu’à attendre mes premiers locataires. 
bonne soirée ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sarah3950 Super, merci d'avoir confirmé que tout était rentré dans l'ordre ! Je ne doute pas que les premiers voyageurs viendront bientôt, votre belle villa Corse a l'air idéale pour profiter des beaux jours ☀️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Martial41
Level 2
Bagneux, France

Bonjour, mon annonce est publiée depuis 3h mais on ne la retrouve pas sur le site. Quand j'essaie de sélectionner des dates j'ai le message "Votre calendrier est en cours de configuration. Revenez dans quelques heures."

 

Merci de votre aide !

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Martial41 ,

 

Une annonce apparaît vraiment sur Airbnb 72h  après sa publication. 

 

Revoyez votre annonce : dans votre descriptif, vous parlez d'accueillir des bébés mais dans votre réglement intérieur, vous n'autorisez pas les bébés et les enfants. Il faut que vous choississiez, sinon vous allez au devant de problèmes...

 

Bonjour @Sabine323,

 
Merci ! Je vais donc patienter 72h 🙂
 
Concernant votre remarque, c’est au sujet de ces deux points ? On souhaite que l’appartement soit accessible pour les enfants de moins de 2 ans et plus de 12 ans.
 
Merci de votre retour et aideCapture d’écran 2022-02-20 à 12.51.14.pngCapture d’écran 2022-02-20 à 12.51.56.png

@Martial41 

Bonjour,

Pour quelles raisons ne voulez vous pas accueillir les 2 _12 ans ?

 

Je pense que les voyageurs se poseront aussi la question et peut-être devriez vous le préciser dans l'annonce.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 

 

Bonjour,

 

C'est notre début dans la mise en location et peut-être que nous nous trompons mais nous craignons les dégradations. Peut-être que c'est une erreur ...

 

A quel endroit conseillez-vous de l'indiquer alors ?

 

J'adore votre signature 🙂

 

Martial

@Martial41.

Vous pouvez le mettre dans la description du logement et dans le règlement intérieur.

C'est déjà précisé pour quequ'un qui lit et comprend ce qu'il lit.

 

Si c'est juste pour cette raison, je trouve que c'est un peu discriminatoire.

J'ai reçu pas mal d'enfants et 10 ou 12 ans ne changent pas grand chose.

Ils sont surveillés ou pas.

 

Votre annonce est en ligne et les enfants dormiront sur le canapé. Pas sûre que ce soit une bonne idée.

 

Vous pouvez ne laisser que les BB.  pour commencer.

 

Merci pour la signature, il faut être optimiste et garder le sourire.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Martial41 , vous mentionnez la "vue" mer et montagne à 2 reprises, mettez une photo de cette vue, ça rend l'annonce plus attractive 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour