Cantamination de la chambre et le sejour par les punaises de lit ( insectes nuisibles )

Mehdi-and-Raouia0
Level 1
Paris, France

Cantamination de la chambre et le sejour par les punaises de lit ( insectes nuisibles )

Bonjour ,

mon appartement a eté infecté par des punaises de lit qui sont tres nuisibles depuis le  moment  ou on à commencé avec Airbnb , malgré plusieurs efforts de s'en debarrasser et des differets dépenses entre produits et bombes on arrive pas a erradiquer leurs proliférations totalement , on est dans une situation non confortable les guests peuvent l'etre aussi .

peut-on avoir un dédommagement ou une réglement par rapport a ce fluo progressif , sachez que quelques  clients Airbnb  sont a l'origine de cette cantamination ?.

Déja j'ai quelques photos de ces insectes chez moi .

merci  de me répondre au plus vite .

 

Mehdi / Raouia

PARIS 

[numéro de téléphone caché]

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Mehdi-and-Raouia0

 

vous êtes sur un forum de discussion publique. Pas chez Airbnb.
Retirez votre numero de portable.

 

Les punaises , c'est le pire cauchemar de l'hote.

Il vaut mieux contacter Airbnb pour annuler toutes les réservations futurs car elles sont très voyageuses et repartiront avec vos voyageurs (pas toutes, il y en a qui resteront chez vous).

 

Contactez Airbnb pour qu'il vous conseille dans cette situation difficile.
Vous pouvez aussi contacter en message privé David qui a du faire face au même problème (il suffit de taper 'punaises' dans la barre de recherche pour retrouver les conversations) :

https://community.airbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Annulation-d-un-s%C3%A9jour-pour-raison-quot-partic...

 

bon courage

La cantamination revient a septembre dernier , j'ai procedé de telle sorte que ça touche pas la chambre des guests , car tout les jours et apres chaque départ du client , je procéde a un traitement , depuis un moment et grace a nos efforts a la maison il ne reste plus rien , j'ai changé meme les matelas et compagnie . J'ai investis pour finir avec cette histoire .
Maintenant ,la  question que je dois le poser est : ya t'il un dédommagement apres une telle irraducation de ce fluo terrible ?
Merci pour votre compréhension .
 

Mehdi ghalleb

 

contactez Airbnb @Mehdi-and-Raouia0.

 

Ce sont eux qui pourront vous répondre.
Et si vous pouviez nous faire un retour , ce serait bien de savoir si pour ce genre de cas, la garantie Airbnb fonctionne. 

Vos dégats ont ils au moins été pris en charge par airbnb ? Ce doit être une galère terrible.

Bonjour jai egalement eu le meme probleme. Des insectes ont été apporté par les diffrents locataires airbnb (mon appartement etant en locatuion depuis 2ans).

j'ai du remplacer toute les litteries, et monopoliser lappartement vacant durant ces travaux de desenfection.

 

ya t il un recourt enver le site, car il est clair que c'est de sa responsabilité ?

Cécile72
Level 3
Tavira, Portugal

 Je suis etonnée du manque de réaction d'airbnb. C'est un dommage causé par des hôtes et cela devrait beneficier de la garantie hote. Personnellement j'ai beaucoup hésité a mettre mes logements en location à cause de cela et j'arreterai tout si le probleme se pose un jour sans qu'airbnb n'intervienne pour aider a sortir de cette situation.

Catherine-Et-Antoine0
Level 1
Paris, France

Bonjour à tous,

J'ai été confronté à ce problème de punaises de lit apporté par un hôte. 

Le problème a été réglé en dépensant 2000 euros!

Airbnb a refusé de dédomager quoi que ce soit.

Mon service d'assistance juridique m'a conseillé d'entreprendre une action en justice. Afin qu'elle aboutisse, il faudrait que nous soyons nombreux à le faire ensemble. J'espère que vous me contacterez à ce sujet. 

 

[données personnelles cachées selon les principes du CC]

Catherine-Et-Antoine0
Level 1
Paris, France

Je pourrai vous donner tous les détails et les contacts afin de vous débarasser des punaises. Au moin que mon expérience puisse servir.

Bon courage à tous

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour