Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Actuellement, mon hébergement est paramétré pour 3 personnes adultes. Le souçi, c'est que le logement a la capacité pour accueillir 2 adultes et 2 enfants mais pas 4 adultes
Bien sûr, un couple et leurs deux enfants ne me trouvent pas lorsqu'ils indiquent 4 personnes dans leurs recherches...
Avez-vous une solution pour contourner le problème ?
D'avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Nicolas
Bonjour @Nicolas462 ,
Précisez dans le résumé, dans le descriptif et dans les règles de l'annonce que la capacité est pour 2 adultes maximum + 2 enfants.
Et dans le paramétrage de l'annonce, mettez pour 4 personnes.
Mais attendez-vous à avoir des gens qui ne lisent pas....... beaucoup ne réservent que sur photo.
Merci pour votre réponse Alexandre
C'est bien là ma crainte, je sais que beaucoup ne lisent pas jusqu'au bout et qu'à un moment ou un autre je me retrouve avec 4 adultes à la réservation...
Et puis d'un autre côté, c'est dommage de passer à côté de voyageurs potentiels
S'il n'y a pas d'autres solutions, je vais sûrement tenter
Bonjour @Nicolas462 vous tombez bien, nous venons de faire le tour de la question sur ce sujet :
En résumé, vous avez très bien compris le problème. Airbnb ne permet pas à l'hôte de faire la distinction entre adultes et enfants. Vous définissez simplement une capacité d'accueil de voyageurs.
Donc si vous définissez 4 voyageurs, vous pouvez écrire tout ce que vous voulez dans votre description, vous ne pourrez pas empêcher 4 adultes de débarquer chez vous. Et vous pourrez encore moins annuler une réservation pour ce motif. La seule solution efficace resterait de désactiver la réservation instantanée. Pas question pour ce qui nous concerne.
Tout comme vous, ce point nous dérange depuis le départ. Je dirais même que c'est pour nous le principal défaut de Airbnb. Sur d'autres plate-formes, comme Booking par exemple, vous définissez le nombre d'adultes et le nombre d'enfants que vous pouvez accueillir. Booking ne vous enverra jamais 4 adultes si vous avez défini 2 adultes et 2 enfants. Je ne comprends pas pourquoi Airbnb continue à jouer sciemment de cette ambiguité.
Et n'oublions pas les bébés qui ne sont pas comptés comme des voyageurs. Je vous raconte cette petite anecdote : il y a quelques mois, nous avons reçu 2 adultes, 1 enfant et 2 bébés (jumeaux) dans notre 30m2, nous avions prévenu les voyageurs qu'ils seraient très à l'étroit et que le logement n'est clairement pas prévu pour (et nous leur avons proposé notre second logement plus grand en guise d'alternative) mais ils n'ont pas souhaité modifier leurs plans. Et au final, un commentaire 4 étoiles, bien évidemment...
Cela pour dire que si dès le départ l'hôte se retrouve dans une configuration inattendue qu'il n'a pas souhaitée, avec en tête le reproche aux voyageurs de ne pas avoir lu son annonce, c'est très mal parti et les voyageurs ont toutes les chances d'être déçu. Personne ne tire profit de ce manque de clarté.
@Nicolas462 Bonjour
dans la mesure où cette precision est ecrite clairement dans votre annonce ET dans votre reglement , vous pouvez parfaitement faire anuller une reservation pour non respect du règlement, sans penalité.
je l'ai fait plusieurs fois !
il faut l'ecrire en GROS CARACTERES et le rappeler au moment de la réservation.
Les voyageurs de toute façon ne lisent rien, il faut leur rappeler les distinctions de votre annonce
je fais jouer le confort ET la sécurité . ( pas d'enfant en dessous de 6 ans chez moi, et pas 4 adultes ).
Merci pour ce précieux retour d'expérience. Airbnb se garde bien d'évoquer ce cas dans sa documentation.
Quel motif sélectionnez vous ? « Cette réservation ne m'inspire pas confiance, ou le voyageur a enfreint mon règlement intérieur » ?
Vous procédez en ligne ou vous appelez Airbnb pour ces cas précis ? Comment vous demandent-ils de vous justifier ?
Après réservation, demandez confirmation au voyageur du décompte de qui séjournera. S'il y a + de 2 adultes, dîtes-leur par message que votre annonce précise que [...] puis faîtes un mail à Airbnb. Leur réservation sera annulée sans pénalité pour vous.
@Yuliya-and-Mathieu0 @Beatrice30
Pareil pour moi! Je refuse au prétexte "logement non adapté aux besoins du voyageurs"...enfin quelque chose comme ça! (je ne trouve plus les termes exacts...).
Cet aprem demande d'un couple accompagné d'un chien, un berger, or je refuse les chiens à présent et c'est noté en toutes lettres dans mon RI. J'ai donc refusé la demande au pretexte évoqué ci dessus...
Bonsoir,
Merci beaucoup à vous tous pour tous ces précieux renseignements
J'ai modifié mon annonce en fonction de tout cela
Attendons la suite en même temps que la neige 😉
Bonnes locations à tous !
@Nicolas462 @Dominique38 @Alexandre105
Le problème est similaire pour nous car nous voulons limiter le nombre d'adultes à 6 mais permettre à des familles avec enfants de venir plus nombreux.
Par exemple
6 adultes +3 enfants = oui
7 adultes = non
Mais aucun moyen de différencier les adultes des enfants à ce jour
C'est dommage car nous sommes obligé d'appeler l'assistance fréquemment car ceci fait parti de nos règles mais les clients ne lisent pas souvent les règles internes.
@Guillaume72bonjour, avec la réservation après demande vous ne devriez pas rencontrer ce problème. vous pourrez filter
Airbnb ne différencie pas adultes et enfants @Guillaume72 et ne compte même pas les bébés.....
Donc avec une annonce pour 10, vous pouvez avoir 1 adulte + 9 enfants comme 10 adultes.
Précisez dans votre annonce + règlement intérieur que vous n'acceptez qu'un maximum de 6 adultes + enfants dans la limite de la capacité totale de l'annonce. Mais attendez-vous à devoir batailler avec des voyageurs ne lisant pas l'annonce. Et surtout n'activez pas la réservation instantanée.