Capacité d'accueil et voyageurs supplémentaires

Cécile108
Level 1
Paris, France

Capacité d'accueil et voyageurs supplémentaires

Bonjour,

J'ai enregistré mon appartement avec une capacité d'accueil de 2 personnes, 1 chambre et 1 lit car je préfère limiter le nombre de visiteurs.

J'ai spécifié qu'un supplément s'applique pour les personnes supplémentaires.

L'appartement comporte aussi un canapé lit mentionné dans le descriptif de l'appartement. Le descriptif spécifie également que l'appartement est idéalement configuré pour 2 adultes et éventuellement un enfant mais pas vraiment idéal pour plus de 2 adultes.

 

Un couple m'a contacté pour savoir s'il était possible de venir avec leur enfant de 7 ans. J'ai accepté mais je me rends compte qu'ils n'ont enregistré que 2 voyageurs. Je leur ai demandé de régulariser mais il est impossible d'ajouter l'enfant à leur réservation, dans la page modifier réservation, les champs qui permettent de rajouter des enfants ne fonctionnent pas.

Comment faire pour régulariser ?

Merci

2 Réponses 2
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Cécile108

Si vous avez donné une capacité d'accueil de 2 personnes, c'est 2 personnes max, pas 3, ni 4...

Vous êtes alors couverte pour 2, pas pour 3...

Il faut rester cohérent. Donc pas de lit d'appoint proposé. Vous enfreignez vous-même vos règles !

Alors forcément vos voyageurs ne pourront pas inscrire une personne de plus dans la réservation (sauf des bébés de moins de 2 ans qui ne sont pas des personnes à part entière poir Airbnb !)

Vous pouvez éventuellement contacter Airbnb pour régler votre problème... 

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Cécile108

Il suffit de changer vos  paramétres et passer à 3 voyageurs  et vos voyageurs peuvent réserver.

Ensuite ovus pouvez spécifier dans votre annonce que c'est pour 2 adultes et que vu le couchage la 3e personne est un enfant; Si vous le mettez également dans votre Réglement Interieur vous pouvez ensutie refusez les peronnes qui sont 3 adutles.

Bon week end

Bénédicte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour