Cas particulier, comment confirmer la reservation ?

Cas particulier, comment confirmer la reservation ?

bonjour,

je viens de recevoir cette reservation :

Bonjour Véronique, Je viens de réserver une nuit pour 4 personnes du 15 au 16 août 2019. Serait-il possible d'arriver avant 14h pour déposer nos affaires ? Je viens d'acheter 4 billets pour le festival "musicalarue" pour la journée du 15 août ; nous habitons en Loire Atlantique et nous aimerions pouvoir déposer nos affaires avant de nous rendre au festival. Merci d'avance pour votre réponse. Par contre, attendez que Noel soit passé pour me répondre ; c'est un cadeau de noël (concert "caravane palace" pour mon mari et "3 cafés gourmant" pour mes enfants). Sinon, la surprise risque d'être gâchée... Merci d'avance Cordialement, Edwige

si je clique sur accepter ,recevra-t-elle un message sur son tel ? comment faire pour confirmer la reservation en réservant la surprise ?

merci de votre aide

*titre actualisé

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Véronique206

Tout d'abord etes vous d'accord avec sa demande d'exception?
Votre heure d'arrivée est à partir de 15h (et jusqu'à 23h59)

Si vous cliquez sur 'accepter', la CB sera débitée et la réservation confirmée.

Il devez 'accepter' ou 'refuser' sa demande de réservation dans les 24h sinon vos dates seront définitivement bloquées ou lui demander de retirer sa demande de réservation et d'en refaire une quand elle sera prête.

Manifestement elle ne connaît pas le fonctionnement du site.
Expliquez-lui clairement que lorsqu'on fait une demande d'exception , il faut faire une demande d'information par la touche 'contacter l'hote' et pas une demande de réservation.

C'est important que les voyageurs qui ne respectent pas les conditions de l'annonce fassent une demande d'information car un taux trop élevé de refus est pénalisé par Airbnb.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Véronique206 :

Je n'ai pas compris si la réservation était faite (première phrase) ou si elle avait fait simplement une demande (votre question à la fin) .

En revanche, comme le souligne @Nathalie-Et-Gilles0, il est nécessaire que vous soyez d'accord pour le dépot de bagages, c'est ce qui va aussi conditionner votre réponse.

Le problème est que vous ne pouvez pas lui répondre puisqu'il faut laisser passer Noël ! (sauf si vous refusez la réservation ... )

Si c'est possible pour vous, vous pouvez bloquer la date en attendant mais ce n'est pas très intéressant  !

Bonne journée.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

PS: ... réservation non faite puisque vous n"êtes pas en réservation instantannée !

@Véronique206: pas cher votre logement ! et bien  joli ! (j'aime beaucoup le bleu turquoise ... )

Un petit supplément à ajouter au-delà de deux voyageurs peut-être ?

Et/ou des frais de ménage ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Véronique206,

Bienvenue sur le Community Center !

@Nathalie-Et-Gilles0 et @Pascal231 vous ont donné de bons conseils.

Je voulais juste vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Joyeuses fêtes !

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour