Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, un voyageur m'a contacté de la part d'un collègue pour une réservation pour une longue période. Toutefois, il souhaiterait visiter les lieux avant de s'engager. Rendez-vous est pris pour dans quelques jours mais que dois-je faire de la demande de pré-réservation que j'ai reçue? Si je l'ignore, sa demande est annulée sous 24H et ma "réputation AirBnB" va en pâtir :(( Si je l'accèpte (j'ai déjà reçu 2 rappels), il va devoir s'engager à me louer alors qu'il n'a pas encore visité mon appartement. Merci de m'indiquer la marche à suivre pour ce cas particulier. Marie-Hélène
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Tiens donc @Marie-Hélène10 et comment avez fait pour fixer un RV et lui filer l'adresse alors qu'il n'y a pas réservation?
Il est inscrit depuis quand? A t'il des commentaires?
Et vous êtes prête a louer un logement sur une longue duree a une personne que vous ne connaissez pas.
Voila ce que je vous conseille (faites en ce que vous voulez) :
1/ celui qui réserve doit faire partie du séjour.
Donc cette personne ne pas pas réservé à la place de l'autre.
Airbnb se dégage de toute responsabilité.
En plus, vous auriez louer a X alors que c'est Y qui est dans les lieux. Traduction : un squatteur.
Que faites vous si la personne ne part pas?
Autant vous dire qu'en France, c'est très compliqué.
2/ les demandes de visite sont :
- soit des demandes de prospects pas sérieux.
- soit des repérages (pas toujours avec de bonnes intentions derrière). En maintenant qu'il a l'adresse, il n'a plus besoin de vous pour repérer.
Donc, voila ce que je ferais :
Je déclinerai la demande au motif que la réservation ne peut être faite que par la personne qui loue.
En que je l'invite a demander a son amie de créer son compte Airbnb et qu'elle envoie sa demande.
Il peut même la parrainer et elle aura une réduction.
Ca permet de discuter plus avant avec le vrai prospect et de décider de donner suite ou pas a la demande.
Bonjour @Marie-Hélène10,
Vous pouvez préapprouver car votre voyageur pourra réserver après les 24 heures -- il faudra simplement que vous acceptiez sa demande. Voyez https://www.airbnb.fr/help/article/838/what-is-a-pre-approval
Bonne suite sur Airbnb,
Olivier
Tiens donc @Marie-Hélène10 et comment avez fait pour fixer un RV et lui filer l'adresse alors qu'il n'y a pas réservation?
Il est inscrit depuis quand? A t'il des commentaires?
Et vous êtes prête a louer un logement sur une longue duree a une personne que vous ne connaissez pas.
Voila ce que je vous conseille (faites en ce que vous voulez) :
1/ celui qui réserve doit faire partie du séjour.
Donc cette personne ne pas pas réservé à la place de l'autre.
Airbnb se dégage de toute responsabilité.
En plus, vous auriez louer a X alors que c'est Y qui est dans les lieux. Traduction : un squatteur.
Que faites vous si la personne ne part pas?
Autant vous dire qu'en France, c'est très compliqué.
2/ les demandes de visite sont :
- soit des demandes de prospects pas sérieux.
- soit des repérages (pas toujours avec de bonnes intentions derrière). En maintenant qu'il a l'adresse, il n'a plus besoin de vous pour repérer.
Donc, voila ce que je ferais :
Je déclinerai la demande au motif que la réservation ne peut être faite que par la personne qui loue.
En que je l'invite a demander a son amie de créer son compte Airbnb et qu'elle envoie sa demande.
Il peut même la parrainer et elle aura une réduction.
Ca permet de discuter plus avant avec le vrai prospect et de décider de donner suite ou pas a la demande.
ok en il vous a repéré.
Une nouvelle.
Aucun réglement intérieur. Sur Airbnb c'est le contrat et il convient d'y mettre le comportement, les obligations et les interdits que devront respecter les voyageurs.
Alors , juste pour vous.
Ne commencez pas Airbnb avec de long séjours.
Améliorez le reglement intérieur.
Ca vous donnera le temps de vous organiser, essuyer les platres et et évaluer la charge de travail.
SAUF si vous souhaitez faire de baux d'un an ou 9 mois a un étudiant. Vous pouvez parfaitement faire de la longue durée sur Airbnb.
Et il faut que ce soit 1 an minimum sauf les étudiants (9 mois minimum).
Dans ce cas, en plus du contrat Airbnb , il vaut mieux faire un contrat de bail francais en sus dont aucune des mentions ne doit contredire le contrat Airbnb.
Il semble que l'appartement que vous proposez ne soit pas votre résidence principale.
Il est strictement interdit de louer des résidences secondaires en location de courtes durée a Paris.
L'amende est de 25'000 euro par appartement + astreinte jusqu'a régularisation.
Et avec votre terrasse = invitation a la fiesta a gogo, et la population du XVIeme très protectrice de sa tranquillité, n'esperez pas faire du Airbnb illégalement très longtemps.
Si ce n'est pas votre résidence principale, vous allez au devant de gros embêtements.
Et même en résidence principale, c'est 4 mois maximum de location courte durée.
C'est a cause de ce genre d'hotes que Airbnb est dans le collimateur de la mairie car ils retirent de biens locatifs du marché traditionnel.
Bonjour Nathalie et Claude, merci de ta/votre réponse.
Il s'agit d'un employé d'une ambassade chargé de placer le personnel étranger dans des logements temporaires. Pour des raisons financières j'imagine, les grandes entreprises font de moins en moins appel aux agences qui proposent des "serviced appartments" pour quelques semaines à des prix exhorbitants.
J'ai vévifié son profil LinkedIn et ça colle avec la demande qu'il m'a faite. Je vais pré-appouver sa réservation et on verra comment la visite se passe. Merci à toi, bon week-end.
Nathalie a parfaitement raison, soyez très prudente, je ne vois pas pourquoi ce voyageur veut VISITER, les photos sont parfaitement claires. SUr airbnb on ne visite pas avant, c'est une alerte !
etes vous en meublés de tourisme, classé ?
Il se,peut qu'il vous propose de,passer hors airbnb, et là, vous n'avez plus aucune assurance, si vous ne faites pas un bail precis, vous en serez pour vos frais, si ça tourne mal .
Merci de ta mise en garde. Je serai claire, pas question de passer "en direct".
Si la visite ne me convainc pas, et que j'ai le moindre doute, ou pire, qu'il n'accepte pas les règles de AirBnB, je laisse tomber!
En tout cas merci de vos commentaires à tous, ils me seront supers utiles.
Bon week-end
Marie-Hélène
Marie Hélène lorsqu'on voit le comportement de certains en France, comme la princesse saoudienne récemment, et il faut bien comprendre que cela concerne environ 99% des ambassades dans notre pays, j'ai habité (dans une autre vie, 5 ans) place Victor Hugo, je sais de quoi je parle, il faut rester très méfiant. Le problème avec les ambasades reste qu'elles couvriront tous les méfaits et non paiement de leurs ressortissants.
Donc si l'ambassade est Suisse, Espagnole, US, Norvège, enfin vous voyez, pas d'hésitations, sinon, moi? Je ne ferai pas. Trop de risques, et aucun recours, après c'est vous qui voyez.
Jacqueline
Ambassade ou pas, elle doit être sur le contrat de location. C'est la loi francaise en matiere de location et accessoirement les régles Airbnb.
Donc si elle passe par Airbnb, elle doit créer son compte.
Sinon, en cas de pépin, tu ne pourras te retourner contre personne. Enfin si, celui du compte Airbnb qui pourra dire qu'il n'est au courant de rien et qu'il n'est jamais venu.
Et pire, ne pas pouvoir l'expulser.
Perso, je fais Airbnb pour ne pas avoir les problèmes de la location traditionnelle.
Certainement pas pour avoir plus de problème que dans la location traditionnelle.
Et vous avez pu échanger adresse , nom, et tel par Airbnb sans pré approbation?
c'est très bizarre parce que Airbnb cache ces informations précisément pour éviter le contact direct.
Tu es sure que c'est une demande Airbnb?
ce que vous voulez faire est possible.
C'est le programme business taveller ou l'entreprise réserve pour ses employés.
Mais comme vous êtes nouvelle , vous n'y avez pas accès.
Dans votre cas et pour avoir la protection de Airbnb , c'est bien a la personne qui habite de louer et charge a elle de se faire rembourser sur facture/quittance.
@Nathalie-Et-Gilles0@Marie-Hélène10
Moi aussi ça m'interpelle ces echanges de coordonnées, c'est le collegue qui a fournit le tel et l'adresse ? Il etait dejà venu chez vous ? Tant que la resa n'est pas effective, on ne dispose pas des coordonnées ...
Pour répondre à ta question, oui, il s'agit de ma résidence principale (un même lot mais avec un autre appartement sur le même palier). Et effectivement, en tant que "nouvelle" 😉 je voulais tâter le terrain avec AirBnB avant de faire ma déclaration en mairie. Mes premiers voyageurs ne sont même pas encore partis, j'ai encore quelques jours pour aller à la mairie du 16ème pour me déclarer si j'ai de nouvelles réservations!!
Quant à l'ambassade, ils ont bien un compte, mais sans le nom d'une personne physique. Apparemment, c'est un problème. Je vais leur en parler lors de la visite. J'ai uniquement le nom de mon interlocuteur mais il faudra que je lui fasse préciser que c'est le nom du locataire qui doit figurer dans le contrat.
Et oui, j'ai pu donner mon adresse, mais pas mon téléphone.
Pour ton info, il ne s'agit pas de plusieurs mois mais de 39 jours (pour moi c'est long!! 🙂 )
Merci Olivier. 🙂