Caution demandée à un étranger

Résolu !
Arnaud87
Level 1
Albi, France

Caution demandée à un étranger

Bonjour la Communauté...

Je vais bientôt acceuillir des Australiens dans mon appartement.

Comment puis je faire pour leur reclamer une caution ?

Habituellement je recois des francais qui me laissent un chèque de caution que je leur remet à leur départ....

Merci pour vos réponses et conseils

Arnaud

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Arnaud87,

Sur airbnb, l'échange d'argent de la main à la main est interdit. Je vous suggère de ne plus demander de chèque de caution aux voyageurs, car un jour, vous tomberez sur un voyageur qui connaît les règles du site, et là... vous risquez gros (de vous faire virer du site).

La caution doit être paramétrée dans votre annonce. Vous allez dans "prix", et vous définissez le montant de la caution. Au moment où le voyageur réserve, ce montant est bloqué sur sa CB. Ensuite, s'il fait des dégradations chez vous, vous devez prendre des photos et les envoyer à airbnb pour qu'ils vous envoient une partie de la caution. C'est airbnb qui gère la caution. C'est pour éviter les abus. Ce sont eux qui tranchent.

Pour vos Australiens, malheureusement, si vous n'aviez pas paramétré la caution au moment où ils ont réservé, vous ne pouvez rien faire. Donc, vous pouvez changer cela tout de suite, pour que ça s'applique à vos prochaines réservations.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Arnaud87,

Sur airbnb, l'échange d'argent de la main à la main est interdit. Je vous suggère de ne plus demander de chèque de caution aux voyageurs, car un jour, vous tomberez sur un voyageur qui connaît les règles du site, et là... vous risquez gros (de vous faire virer du site).

La caution doit être paramétrée dans votre annonce. Vous allez dans "prix", et vous définissez le montant de la caution. Au moment où le voyageur réserve, ce montant est bloqué sur sa CB. Ensuite, s'il fait des dégradations chez vous, vous devez prendre des photos et les envoyer à airbnb pour qu'ils vous envoient une partie de la caution. C'est airbnb qui gère la caution. C'est pour éviter les abus. Ce sont eux qui tranchent.

Pour vos Australiens, malheureusement, si vous n'aviez pas paramétré la caution au moment où ils ont réservé, vous ne pouvez rien faire. Donc, vous pouvez changer cela tout de suite, pour que ça s'applique à vos prochaines réservations.

Bonjour Nolween,

Merci infiniment pour votre réponse!

Je vais de ce pas faire les modifications car je souhaite être en totale règle avec Airbnb.

Je ne savais pas comment faire et mon intention était bonne !

Désormais je sais grâce à vous

bel été

Arnaud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour