Caution "autorisée sur le mode de paiement de chaque voyageur 48 heures avant l'arrivée"

Christine924
Level 8
Nîmes, France

Caution "autorisée sur le mode de paiement de chaque voyageur 48 heures avant l'arrivée"

Bonjour la communauté,
Comme vous tous je suppose, je viens de prendre connaissance du mail concernant la caution et je ne comprends pas trop ce que cela veur dire.
En effet, il est dit qu'elle "devra être autorisée sur le mode de paiement de chaque voyageur 48 heures avant l'arrivée".
Est ce que cela veut dire que le voyageur devra accepter le débit de la caution 48h avant son arrivée ?
et donc que celle ci lui sera effectivement débitée en + de sa réservation ? (et remboursée quand ?)
ou bien que 48h avant son arrivée, le voyageur devra simplement autoriser le débit d'une caution sur son mode de paiement en cas de problème ?
Merci pour vos réponse éclairées ...
Bonne journée à tous !

2 Réponses 2
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Christine924 

A mon avis cela veut dire qu’AirBnB vérifiera 48 h avant l’entrée le solde du compte du voyageur (pour les cartes de débit) ou le plafond (pour les cartes de crédit) et que celui-ci devra être suffisant sous peine d’annulation de la réservation. Comme vous le suggérez vous-même.

Il y a eu ici il y a quelques temps une discussion sur ce sujet:

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Encore-une-nouveaut%C3%A9-la-caution/m-p/989529#M75177

Christine924
Level 8
Nîmes, France

@Pascal-and-Astrid0  Merci pour le lien (que je n'avais pas vu).
La question reste en effet est ce que cela ne va pas :

1/ faire baisser le montant des cautions de peur qu'il dépasse celui du montant autorisé
2/ provoquer des annulations de dernière minute et à terme des pertes de réservation ...

A suivre

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour