Caution

Résolu !

Caution

Bonjour à tous, 

 

je me suis inscrite il y a une semaine et je commence à avoir mes premières réservations. 

Cependant je ne sais pas où mettre le montant pour la Caution 

Pouvez-vous m’aider svp. 

Merci d’avance 

 

 

1 Meilleure réponse
Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Angélique60 

Quand vous êtes en mode hôte sur l application.

Vous allez sur calendrier.

Vous cliquer en haut à droite sur les trois tirets avec un rond correspondants aux paramètres.

Ensuite aller dans frais supplémentaires.

Ensuite sur caution, et indiquer le montant.

 

Attention, pour débloquer la caution en cas d incident n est pas toujours simple surtout si le voyageur la refusé.

Il faut surtout choisir les voyageurs qui réservent votre logement car beaucoup ne sont pas respectueux.

Il est très difficile de se faire rembourser car c est parole contre parole.

Airbnb prend facilement.les factures de ménage supplémentaires.

Pour le reste, dépend d Airbnb et du voyageurs 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

44 Réponses 44
Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Angélique60 

Quand vous êtes en mode hôte sur l application.

Vous allez sur calendrier.

Vous cliquer en haut à droite sur les trois tirets avec un rond correspondants aux paramètres.

Ensuite aller dans frais supplémentaires.

Ensuite sur caution, et indiquer le montant.

 

Attention, pour débloquer la caution en cas d incident n est pas toujours simple surtout si le voyageur la refusé.

Il faut surtout choisir les voyageurs qui réservent votre logement car beaucoup ne sont pas respectueux.

Il est très difficile de se faire rembourser car c est parole contre parole.

Airbnb prend facilement.les factures de ménage supplémentaires.

Pour le reste, dépend d Airbnb et du voyageurs 

Bonjour, Ces indications ne fonctionnent pas à ce jour. Juin 2022.

Il n'y a plus "frais supplémentaires" mais "Autres frais" dans "Tarif".

Dans "Autres frais", il n'y a pas "Caution". 

Est-ce que ça été supprimé ?

Changé de place ?

Est-ce que ça apparaît selon le type de logement que l'on a défini au départ ? (résidence secondaire ou autre ?)

J'ai 2 annonces différentes : une fait apparaître des frais de linge, l'autre non...

Avez-vous des réponses ?

Merci 🙂

Boris du 82
Sarah4744
Level 2
Chaudfontaine, Belgium

Bonjour,

 

Est-normal que je n'aie pas d'option de caution ?

 

Merci

 

Sarah

Sarah & Lio
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sarah4744,

 

Cela est en effet normal, la caution n'existe plus sur Airbnb, elle a été remplacée par Aircover.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Ingrid634  merci beaucoup pour votre réponse

j’ai réussi à mettre la caution!

bonne fin de journée à vous et merci encore 🙂

Sabine767
Level 1
Clerval, France

@Angélique60 @Ingrid634 

Bonjour, qu’est ce que cela signifie pour un voyageur que le logement choisi ait une caution ? J’ai mis une caution sur mon logement. Tout s’est bien passé. Comment lever la caution ?

@Sabine767 
Bonjour,

 

La caution est un dépôt de garantie

Dans le cas où les locataires laisseraient votre logement en mauvais état au moment du départ vous pourrez débloquer la caution.

 

tout est indiqué dans le mail réponse de ingrid364 plus haut.

 

Pour lever la caution : 

 

Quand vous êtes en mode hôte sur l application.

Vous allez sur calendrier.

Vous cliquer en haut à droite sur les trois tirets avec un rond correspondants aux paramètres.

Ensuite aller dans frais supplémentaires.

Ensuite sur caution, et indiquer le montant :0€

 

Attention, pour débloquer la caution en cas d incident n est pas toujours simple surtout si le voyageur la refusé.

Il faut surtout choisir les voyageurs qui réservent votre logement car beaucoup ne sont pas respectueux.

Il est très difficile de se faire rembourser car c est parole contre parole.

Airbnb prend facilement.les factures de ménage supplémentaires.

Pour le reste, dépend d Airbnb et du voyageurs 

 

Bonne journée à vous 

Bonjour, j'ai aller sur calendrier, je ne vois rien qui fait mention de la caution ?  

Comment faire ?

Alain985
Level 7
Coulommiers, France

AIRBNB - CAUTION.JPG

Alain, hôte depuis 2018.

bonjour ! on dirait que la caution a disparu de mon annonce !! j'avais fixé une caution et je ne la vois plus

aucun onglet caution ne figure 

J'ai un voyageur qui me demande si il peut me payer la caution par chèque ! Comment faire ? Quel montant est-il raisonnable de demander pour un studio neuf de 28 m² ?

Alain985
Level 7
Coulommiers, France

Hier, j'ai eu l'assistance Airbnb dédié au Super host la personne que j'ai eu au téléphone m'a bien rappelé que ce n'est pas à nous de demander la caution aux voyageurs.  En cas de litige il faut faire la demande de remboursement via le centre de résolution. 

 

Alain, hôte depuis 2018.
Alain985
Level 7
Coulommiers, France

Hier, j'ai eu l'assistance Airbnb dédié au Super host la personne que j'ai eu au téléphone m'a bien rappelé que ce n'est pas à nous de demander la caution aux voyageurs.  En cas de litige il faut faire la demande de remboursement via le centre de résolution.  Pour le montant de la caution vous pouvez le mentionner dans vos paramètres dans les conditions et indiquer le montant pour un studio je pense que 300 € maximum ce serait bien. Pour mes maisons de demandes 500 € il ne faut pas que le montant soit dissuasif pour nos voyageurs. 

Alain, hôte depuis 2018.

@Pascal1408 

La question des cautions est assez confuse mais expliquée ici: https://fr.airbnb.ch/help/article/140/cautions

En fin d'article, il est bien précisé que la règlement de la caution ne peut pas se faire hors site. Tout doit passer via Airbnb.

Si vous lisez bien l'article, vous noterez que si un hôte demande une caution, il n'y a pas d'autorisation de prélèvement pour ce montant. Donc, pour débiter la caution, il faut que le locataire donne son accord. Par contre, si vous passez par Aircover, le locataire donne une autorisation de prélèvement à Airbnb en cas de problème et ce pour autant qu'Airbnb ait arbitré en faveur de l'hôte.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour