Caution

Caution

Bonjour Je suis nouvelle dans la communauté Airbnb et j aimerai savoir si il faut demander une caution quand les voyageurs réservent ou c est Airbnb qui s en charge?

 

Merci pour votre reponse

4 Réponses 4
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Stephanie2290 

 

Il n’y a pas (plus) de caution sur AirBNB

AIRBNB offre l’assurance AirCover qui protège parfois contre certains dommages fait par les invités.

 

bonne chance 

.
Annie
Blandine91
Level 1
Albertville, France

@Stephanie2290 Je suis voyageuse et je vous conseille vivement de mettre une caution.de demander une attestation d’assurance du voyageur pendant la période louer et prener une bonne assurance maison.Aircover ne fait rien en cas de dommage des voyageurs, leur procédure n’est pas satisfaisante.

je suis une voyageuse honnête et je suis obligée de régler la totalité des dégâts à mon hôte.ce que je vais faire en lui versant l’argent directement sur son RIB.

mais sachez que si vous demandez à votre voyageur de régler les dégâts via airbnb,le voyageur a 72h pour vous répondre et payer ensuite vous n’avez plus aucun recours pour être payé!!!

 

Bonjour Blandine 

 

Merci pour votre réponse

 

Stepha ie

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Stephanie2290 ,

 

Vous pouvez regarder ce lien https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/everything-you-need-to-know-about-aircover-for-hosts... pour bien comprendre Air Cover qui pourra vous prendre en charge des dommages si votre voyageur refuse sa responsabilité .

 

L'important est de toujours communiquer avec votre voyageur via la messagerie sécurisée Airbnb pour laisser une trace des échanges au sujet d’éventuels dommages.

Le Centre de résolution ira vérifier dans la messagerie pour confirmer vos dires.

 

Je vois que vous indiquez que le règlement intérieur devra être signé mais il n'est pas présenté dans cette partie. Pour plus de clarté et trier un peu vos demandes de location, je vous suggère de le mettre dans l’annonce en totalité .

 

Votre maison est superbe! Vous avez beaucoup de couchages comme moi, je vous admire de prévoir une entrée autonome, je ne pourrais pas! J'aime bien confirmer mon impression à l’arrivée des voyageurs.

 

N’hésitez pas à bien communiquer au début des demandes, afin de vous faire une idée des personnes qui vont séjourner chez vous, de leurs projets pour le séjour etc.

 

Bons débuts dans la communauté des hôtes Airbnb!

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour