Caution

Résolu !

Caution

Bonjour à tous, 

 

je me suis inscrite il y a une semaine et je commence à avoir mes premières réservations. 

Cependant je ne sais pas où mettre le montant pour la Caution 

Pouvez-vous m’aider svp. 

Merci d’avance 

 

 

1 Meilleure réponse
Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Angélique60 

Quand vous êtes en mode hôte sur l application.

Vous allez sur calendrier.

Vous cliquer en haut à droite sur les trois tirets avec un rond correspondants aux paramètres.

Ensuite aller dans frais supplémentaires.

Ensuite sur caution, et indiquer le montant.

 

Attention, pour débloquer la caution en cas d incident n est pas toujours simple surtout si le voyageur la refusé.

Il faut surtout choisir les voyageurs qui réservent votre logement car beaucoup ne sont pas respectueux.

Il est très difficile de se faire rembourser car c est parole contre parole.

Airbnb prend facilement.les factures de ménage supplémentaires.

Pour le reste, dépend d Airbnb et du voyageurs 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

44 Réponses 44
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sarah4744 ,

 

Si vous pouvez le faire dans la rubrique "frais supplémentaires" de votre annonce ou alors comme je l'ai fait sous le montant "ménage" en forfait pour le séjour.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sarah4744
Level 2
Chaudfontaine, Belgium

@Delphine348 

Bonjour,

 

Merci mais dans la rubrique fais supplémentaires, je n'ai pas d'option "Caution".

Est-ce parce que c'est Airbnb Belgique ?

 

Et si je devais ajouter ces frais dans la rubrique ménage, ça ferait cher le ménage et en dissuaderait plus d'un...

 

Help

 

Bien à Vous,

 

Sarah

Sarah & Lio
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sarah4744,

 

Comme expliqué plus haut, la caution n'existe plus sur Airbnb. La méthode décrite par @Delphine348 est pour ajouter vos frais de linge, pas pour une caution.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Céline-Et-Boris0
Level 2
Villebrumier, France

Merci 🙂

je suppose que je vais facilement trouver le numéro. 

Boris du 82
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien !

 

Histoire de vous faciliter la tâche, voici le numéro de téléphone du service client Français d'Airbnb: +33 1 84 88 40 00. 😊

 

De plus, un petit conseil: quand vous répondez à quelqu'un sur le CC, tapez "@" puis le nom de la personne, et sélectionnez ce dernier dans le menu déroulant qui apparaîtra. Cela permet de taguer/mentionner la personne qui recevra alors une notification que vous leur avez répondu ou parlé. Cela permet de vous répondre plus rapidement généralement !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Sunset7

Si vous lisez les réponses données au-dessus, vous aurez la réponse à votre question ! 😉

Aircover couvre t il les dommages causés par un voyageur qui réserve pour un tiers ??

 

Delirant les CGU de air cover. Il faut 3 h pour tout lire .aircover ou comment être couvert par de l 'air lolll

 

 

 

 

 

 

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sunset7 ,

 

La réservation pour un tiers est interdite sur Airbnb https://www.airbnb.fr/help/article/427/booking-for-friends-and-family

Si vous acceptez, vous ne serez pas couvert

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Il n'y a pas la version française?  .car j'ai l'impression de parler chinois avec certains voyageurs  lol

@Delphine348 

 

Comment avec les arrivées autonomes les hôtes vérifient si c'est la bonne personne qui a réservé ?? Et le bon nombre de voyageurs ?

 

Comment prouver un dommage avec aircover sans état des lieux d'entrées ?

 

 

 

 

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

bonjour,

AIR COVER ne me semble pas si parfait que cela non plus.

J'ai l'impression que l'assurance villegiature comprise normalement dans nos propres assurance répond mieux en cas de litige.

 

 

 

 

Apparement bcp accepte. Car certains profils Airbnb servent à plusieurs personnes . Les commentaires mentionnant diverses personnes lol

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Sunset7 j'ai déjà signalé au moyen du lien dans l'article qu'en effet celui ci n'était pas traduit. Si vous voulez l'utiliser pour expliquer pourquoi vous refusez une réservation, prenez le temps de le copier et d'utiliser un traducteur type Reverso Context et vous enregistrez le fichier de la traduction en attendant.

 

Voici le texte:

"Nous serions ravis d’accueillir vos proches dans Airbnb. Mais pour aider à maintenir la transparence et la confiance dans toute notre communauté, vous ne pouvez pas réserver en leur nom à moins de séjourner ensemble.

Pourquoi?
Nous exigeons que toutes les réservations de voyage personnelles soient réservées par les clients eux-mêmes parce que les hôtes comptent sur la lecture de leurs profils, avis et autres vérifications pendant le processus d’approbation. Si vos amis et votre famille ne sont pas encore sur Airbnb, voici comment les faire démarrer."

La suite indique que pour les salariés d'une entreprise il faut utiliser Airbnb for Work, qui permet à l'entreprise de payer pour eux.

 

 

De plus, pour la garantie dommages (Air Cover), on retrouve dans ce qui n'est pas couvert:

 

"8. tous les frais susceptibles d'être imputés à un Voyageur par un Hôte au titre des personnes supplémentaires invitées, ou bénéficiant autrement de l'accès, à l'Hébergement Couvert, qui n'étaient pas comprises dans la réservation faite par le Voyageur pour ledit Hébergement Couvert."

 

Sans parler du cas où le voyageur va répondre qu'il n'était pas sur place, donc pas responsable.

 

Au delà de la garantie Airbnb, n'oubliez pas que votre assurance vous couvre pour votre activité de location de courte durée si vous l'avez mentionnée. La mienne couvre notamment pour des dommages à des biens qu'Airbnb exclut.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Sunset7 ,

 

Je ne fais pas d'arrivée autonome et je fais une visite complète de la maison à l'arrivée.

C'est notre maison secondaire,  j'ai choisi de la partager avec des voyageurs que je souhaite rencontrer et revoir au minimum à leur départ.

Nous habitons à côté, je ne connais pas ce type de fonctionnement autonome.

J'ai aussi fait venir notre assureur et mis en place une assurance pour mon activité de location touristique. Air Cover est une sécurité supplémentaire dans le cadre d'Airbnb. 

 

J'ai indiqué dans mon règlement intérieur Airbnb "Tout dysfonctionnement, sinistre ou dégradation doit être signalé sans attendre et dans les 2 heures suivant votre arrivée pour éviter d’éventuels frais. Aucune réparation ne peut être effectuée sans mon consentement."

Depuis plus de 2 ans, je n'ai pas eu de difficultés.

 

Les américains ont souvent mis des caméras à l'entrée de leur logement en arrivée autonome (à signaler dans l'annonce), des détecteurs de bruit et autres matériels de contrôle et d'enregistrement qui peuvent être fournis pour leur demande Air Cover. A vous d'adapter votre fonctionnement à votre choix d'accueil autonome. 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour