Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour, est ce qu la location de ma maison est couverte par une caution en ce qio concerne la location avec virginie du 1 au 26/07 et avec émilie du 17 au 24/08 , pourriez vous m'en préciser le montant, d'autre parts je souhaite , compte tenu du prix modique que je facture, que les locataires fassent le ménage avant de partir, est ce que c'est prévu et sont ils prévenus ?
cordialement
olivier **
Bonjour @Olivier516,
C'est impossible pour nous de savoir (nous ne sommes pas d'Airbnb, mais des hôtes et voyageurs comme vous.
Si c'était paramétré dans l'annonce avant sa réservation, alors oui il y aura une caution.
Quant au "prix modique", désolé de vous le dire, mais la majorité des voyageurs s'en foutent.
Si rien n'est précisé dans l'annonce, alors rien ne les oblige à faire le ménage.
Enfin, s'ils doivent faire le ménage, pourquoi leur demander 150€ de frais de nettoyage (ce qui est énorme, compte tenu de la superficie de votre logement) ?
bonjour @Olivier516
Votre réglement intérieur est vide.
C'est dans cette partie qu'il faut écrire les conditions particulières au contrat.
Pas d'obligation de faire le ménage, ni de faire entrer des invités , ni d'heure de repos , ni de régle d'utilisation de la piscine
donc la fiesta avec 50 potes qui laissent 400 canettes de bière et mettent la musique jusqu'a 2h du matin en grillant le moteur de la piscine en téléchargeant illégalement sur internet, c'est pour votre pomme.
Tous ces cas sont réels.
Airbnb a refusé débloquer la caution pour la moteur de piscine grillé (demande orale du propriétaire aux locataires de remplir régulièrement la piscine).
Motif : ce n'est pas écrit dans le réglement intérieur et ca a couté 300€ au propriétaire.
Si vous modifiez le réglement intérieur (ce que est fortement conseillé), il ne sera valable que pour les réservations futures.
Je confirme qu'avec 150€ de frais de ménage, vous allez retrouver une porcherie.
Personne ne paye 150€ ET fait le ménage.
Ca ne sert a rien de mettre un petit prix et ensuite de gonfler la note avec des suppléments (aucun intéret fiscal , ni a l'affichage de l'annonce qui est TTC).
Pour la caution elle est valide si elle était paramétrée AVANT les réservations dont vous parlez.
Dans le réglement intérieur, pensez à la sécurité.
Quid du verre puisque manifestement on peut prendre un verre juste a coté de la piscine?
Comment allez-vous détecter qu'il n'y a pas de verre cassé dans votre piscine et que les voyageurs suivants ou votre famille ne se blesse pas?
bonjour alexandre, comme je suis néophyte et que c'est la 1ere fois que je loue ma maison via le site , je n'avais pas indiqué de montant pour la caution et les frais de ménage pour mes 2 locations cet été , je l'ai fait à postériori.
compte tenu des commentaires que j'ai lu de personnes qui ont loué leurs maisons et connu des déboires lié à des dégradations par des locataires peu scrupuleux et face à l'inaction de airbnb pour règler les problémes , il me semble légitime de poser la queston.
par conséquent si vous ne le savez pas ou si airbnb ne peut pas me répondre je demanderais moi meme une caution aux locataires, à défaut je ne préferère pas louer sur le site.
@Olivier516 entre demander 1 caution hors site , ( personnellement vue les abus je suis pour )
alors que rien n'est inscrit sur votre descriptif les locataires peuvent refuser car c'est interdit par le site
et c'est vous qui serais en tort
et faire payer 150 € de frais de ménage, en demandant a ce qu'ils fassent le ménage là vous rêver.
et pour votre tarif je le trouve normal et pas spécialement pas cher.
vous pouvez aussi continuer le dialogue par rbnb avec vos futurs locataires pour leur expliquer votre démarche.
caution en arrivant + caution ménage et surtout remplissez votre réglement......
Le soucis n'est pas Airbnb @Olivier516 mais son utilisation.
Comme l'a justement dit @Nathalie-Et-Gilles0, la partie "Règlement intérieur" est le contrat entre vous et le voyageur. C'est ce qui vous protège.
Si celui-ci n'interdit rien, alors les voyageurs pourront tout faire (ou presque). Si l'envie leur prend de vous laisser la vaisselle de la semaine sale dans la cuisine avec les poubelles non sorties, le site ne vous couvrira pas ! Rien ne leur oblige (dans votre annonce) de faire la vaisselle au moment du départ et de sortir les poubelles.
Personnellement, en blindant mes annonces, en plus de 5ans (avec plus de 350 réservations), je n'ai jamais rencontré de problèmes graves. Car justement, mes annonces sont bien remplies.
On vous a répondu.
Si la caution n'était pas paramétrée AVANT la réservation, il n'y a pas de caution pour ces réservations.
Elle sera appliquée aux réservations faites après son paramétrage.
La demander hors site est interdit.
Le voyageur aura juste a appeler Airbnb pour vous recadrer et votre annonce sera alors mise sous surveillance , voir désactivée.
Et bien sur, il risque fort de le mentionner dans le commentaire, ce qui n'est pas idéal quand on commence et qu'on n'a pas de commentaire.
De plus d'un point de vue légal, vous pouvez être poursuivi en justice.
C'est rare mais si vous tombez sur un procédurier, vous n'avez aucune chance de gagner et vous aurez non seulement des dommages intérets à payer mais aussi les frais de justice (les siens et les votre).
Une hôte s'est fait poursuivre quand les voyageurs sont arrivés (de nombreux mois après la réservation) car il y avait un échafaudage pour le ravalement qui les a "empêché de jouir de la terrasse et gaché leurs vacances".
D'une manière générale, en locatif, le droit et la jurisprudence sont du coté du locataire.
Ici n'espérez aucune aide de Airbnb si vous réclamez de l'argent hors site non prévu dans la réservation et en opposition avec les conditions générales du site.
Contrairement à @Anonymous je ne suis pas pour car il y a d'autres sites locatifs où l'hôte peut gérer la caution en direct.
Et en tant que voyageuse, marre des hôtes escrocs qui demandent de l'argent hors site.
Clairement , si vous avez peur de louer sur le site et que vous voulez gérer vous-même la caution , Airbnb n'est pas fait pour vous.
Le site est basé sur la confiance.
Comme @Alexandre105 , en 3 ans je n'ai pas non plus eu de gros problème. Mais mon appartement a été multi testé par les gosses.
RIEN n'est fragile chez moi.
Pendant 1an je n'ai pas pas eu de caution. L'époque bisounours-tout-le-monde-il-est-gentil.
J'en ai mis une le jour où j'ai loué un studio avec un sanibroyeur car c'est fragile.
Je n'ai fait la demande de caution qu'une seule fois pour le fameux sanibroyeur bouché avec un sac plastique!
Qui se torche le c... avec un sac plastique?