Centre de résolution - Envoyer de l'argent et commentaires

Résolu !
Ghislain2
Level 2
Málaga, Spain

Centre de résolution - Envoyer de l'argent et commentaires

Bonsoir,

Je suis en train de régler un problème mineure avec une personne passée 3 nuits dans mon appartement. Profil type de la personne (décrit sur ce forum) qui a négocié le prix en me disant que mon appartement était trop cher et qu'ensuite pense avoir tous les droits.

Elle joue sur le lévier commentaire, en disant, je vais laisser un très mauvais commentaire (si je n'ai pas ce que je veux). 

Je lui ai proposé de rembourser une nuit, très honnête vu l'incident. J'ai vu que je pouvais la rembourser via le Centre de Résolution > Envoyer de l'argent. Est-ce que si cela va bloquer l'écriture de commentaires? (pour l'instant ni moi, ni elle n'a écrit un commentaire).

Vu la personne, j'ai peur qu'elle laisse quand même un mauvais commentaire après avoir reçu le remboursement!

Merci pour vos lumières.

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Ghislain0,

Communiquez uniquement via la messagerie airbnb et signalez (petit drapeau gris à droite de chaque message) les messages oú elle vous menace de mauvais commentaire. Airbnb considère cela automatiquement comme une tentative d'extorsion et supprime le profil.

Le remboursement via le Centre de Résolution n'empêche pas de laisser un commentaire mais celui-ci ne peut faire référence au litige en cours.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Ghislain2; Faites appel au Centre de Résolution et  ne donnez en aucun cas de l'argent directement; laissez le centre évaluer directement l'incident, ils ne ont vu de toutes les couleurs et je crois que rien ne leur fait peur! 

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Il me semble avoir lu que dans ce cas là, vous ne pourriez ni l'un,ni l'autre laisser de commentaire, mais je n'en suis pas certaine, de toute façon vous pourrez répondre publiquement, dans tous les cas restez "factuel" en reconnaissant vos torts mais en expliquant ce que vous avez fait pour tentr d'y remédier.

Bon courage

Anonymous
Non applicable

@Ghislain0,

Communiquez uniquement via la messagerie airbnb et signalez (petit drapeau gris à droite de chaque message) les messages oú elle vous menace de mauvais commentaire. Airbnb considère cela automatiquement comme une tentative d'extorsion et supprime le profil.

Le remboursement via le Centre de Résolution n'empêche pas de laisser un commentaire mais celui-ci ne peut faire référence au litige en cours.

Merci pour vos recommandations que je vais suivre. 

Bonjour Ghislain,

En plus des conseils donnés, ne jamais accepter de demande de rabais si vous ne voulez pas avoir à nouveau ce genre de voyageur.
Il y a des annonces à tous les prix sur Airbnb et le prix est un critère de recherche.
Un prospect n'a donc aucune raison de contacter des annonces hors budget.
Ceux qui le font sont les M. Et Mme Jeveuxleritzauprixduformuleun.

Et en prime, ils laissent une mauvaise évaluation.

Je decline leur (rare) demande en 34s en leur souhaitant un bon séjour à Paris et de trouver un appartement dans leur budget

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.