Chambres privées: quand les locataires ne respectent pas les règles d'usage

Résolu !
Flavie9
Level 2
Paris, France

Chambres privées: quand les locataires ne respectent pas les règles d'usage

Bonsoir,

J'ai accueilli des hôtes qui sont apparement sympas, mais qui ne respectent pas les règles élémentaires. Ils font vraiment beaucoup de bruit et rentrent la nuit en claquant les portes et en parlant fort alors qu'il est précisé dans mon annonce, dans un règlement affiché, à l'accueil lors du checkin et que j'ai rajouté un message pour être sûre d'être comprise. Celle qui a réservé n'a aucun commentaire donc je pense qu'elle ne maîtrise pas AirBNB et ses règles élementaires (fermer les lumières quand c'est précisé, emprunter les plaids du salon et ne jamais les rendre). Et là je viens de m'apercevoir qu'ils accueillent des étrangers dans leur chambre. Comment les faire partir svp ? 

1 Meilleure réponse
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Flavie9 

Téléphoner à Airbnb et leur demander d'intervenir très rapidement...Heu...le problème votre règlement intérieur est vide ou presque et donc chez Airbnb ce qui n'est pas interdit est autorisé!

Le RI c'est LE contrat chez Airbnb.

 

https://www.airbnb.fr/help/contact_us

 

France+33-184884000

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Flavie9 

Téléphoner à Airbnb et leur demander d'intervenir très rapidement...Heu...le problème votre règlement intérieur est vide ou presque et donc chez Airbnb ce qui n'est pas interdit est autorisé!

Le RI c'est LE contrat chez Airbnb.

 

https://www.airbnb.fr/help/contact_us

 

France+33-184884000

 

 

Merci. Il me semblait élémentaire de ne pas amener d'étrangers dans un appartement familial. Mais apparement non. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil. J e vais les appeler. 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Décidément, les hôtes parisiens en voient vraiment de toutes les couleurs. Pas simple d'être hôte à Paris visiblement !

 

@Flavie9 

 

Je pense qu'il faut toujours essayer d'abord le dialogue, ça ne coûte rien. Et si rien ne s'améliore, suivez le conseil de @Dominique38.

Je viens d'éditer le réglement sur les conseils de @Dominique0. Je vais leur parler et leur dire que je vais demander à AirBNB de les reloger demain. En tout cas ça me rassure que je ne sois pas la seule à ne pas trouver cela normal...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Flavie9  Bonjour

ecrivez clairement dans votre reglement le comportement que vous attendez de vos voyageurs , certains n'ont pas les bases elementaires de l'education et du respect des autres . Ecrivez aussi, qu'il est interdit de faire entrer des personnes non prevues dans la reservation. 

attention, vous autorisez les fumeurs " à la fenetre " ,  votre appartement sentira le tabac, , car la fumee s'infiltre AUTOMATIQUEMENT vers l'endroit le plus chaud, à savoir, l'interieur de la pièce,

et surtout, derniere chose, n'oubliez pas d'informer lesfuturs  hōtes de leur comportement, en laissant le commentaire qui leur convient .

 

Vous avez raison, je faisais ça parce que mon premier guest a fumé dans sa chambre (!) alors que j'avais coché non fumeur dans les critères de l'appartement. Et je suis quelqu'un de sympa. Je viens de l'enlever et de mettre à jour le règlement. Mille mercis ! 

Flavie9
Level 2
Paris, France

Merci à tous ! Je viens de parler à un gentil monsieur qui va leur proposer de partir contre remboursement et de les aider à trouver autre chose. Auparavant je leur ai parlé comme vous m'avez conseillé, mais ils ne voient pas tellement le problème. Leur seule inquiètude est de trouver une chambre au même prix. Je pense que les gens n'ont effectivement pas les mêmes attentes et les mêmes réflexes vis-à-vis du Airbnb appartement partagé qui n'est pas un hôtel, et je suis peut-être moins tolérante que d'autres sur comment j'appréhende mes locations. 

Anonymous
Non applicable

@Flavie9  même a l'hotel vous n'avez pas le droit de fumer a l'interieur. vous avez tout simplement affaire a des genfoutistes, qui ne regarde que le tarif et se moque des réglements.

la preuve "  Leur seule inquiètude est de trouver une chambre au même prix."

Pourquoi sont-ils a Paris ?

 

Ils assistent à des défiles pour la fashion week. Je pense que la vie nocturne parisienne est mon plus gros soucis. Quoi que j'ai eu des jeunes qui sortaient et rentraient dans un silence religieux. 

J'ai eu des gens vraiment sympas pourtant, mais je ne peux pas rédiger une annonce disant que je ne partagerai mon appart qu'avec des personnes qui ne sortent pas, ne laissent pas leurs serviettes mouillées sur mon parquet d'époque et sont bien élevées 😞

@Flavie9 

 

Et pourquoi pas 😄

 

Vous écrivez ce que vous voulez dans votre annonce, tant que vous respectez la politique de non-discrimination d’Airbnb.

 

Est-ce que ce serait efficace pour autant... rien n'est moins sûr !

🙂 Je vais y réfléchir. Je ne pense pas en plus qu'il y ait de critères ou non, il s'agit juste d'un état d'esprit. Quand je suis une guest Airbnb, je me dis toujours que j'ai de la chance d'être accueillie par mes hôtes et je prends soin de leurs effets. C'est une question de caratère je pense. En tout cas j'espère que cela ne va pas se reproduire parce que je n'ai pas envie de jouer les gendarmes ! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Flavie9  Bonjour

vous etes en droit d'attendre le respect chez vous ! ECrivez clairement dans votre annonce ET reglement le comportement que vous attendez , pas de bruit etc... bref ! Un minimum,d'education, expliquez aussi qu'en cas de non respect, la resevation sera anullee sans remboursement le jour meme ( ça calme ) , mettez des limites sinon, vous allez vous faire bouffer ! L'acces à la cuisine limité à certaines heures , pas de douches apres telle heure et surtout, pas d'invité exterieur ! 

certains n'ont pas les bases de l'education , n'hesitez pas à ecrire tout sur le reglement, ça permettra ànairbnb de les recadrer en cas de non respect !

si ça ne suffit pas, augmentez votre tarif, ça permet une sélection .

mon reglement est long comme un jour sans pain , mais je m'en moque , tout est listé, et malgré la forte pression du site, je ne baisse pas mes tarifs  ! 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Beatrice30

 

J'admire votre pugnacité et vous avez raison. On a trop tendance à laisser faire, surtout au début. Mais quand l'hôte partage son logement il est le premier à en subir les conséquences. Aucune somme d'argent ne justifie ni ne compense certains comportements. 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Yuliya-and-Mathieu0  , je rejoins @Beatrice30  il faut dire vraiment ce que l'on attend d'eux, et dans mon préambule ils peuvent comprendre mon caractère, gentille mais il faut me respecter et respecter les lieux.

Et moi dans leur chambre c'est du parquet ainsi que dan la salle d'eau.

Eh bien quand ils arrivent je leurs spécifie bien que pour les serviettes éponges, elles doivent être pendues dans la salle d'eau , il y a une patère posée pour cela.

Ils le font bien gentiment et je leurs dis que si les serviettes n'ont pas servi de les reposer sur le petit meuble.

J'ai un principe une bonne communication, dialogue fait que tout normalement se passe bien.

@Flavie9, donc un règlement bien ficelé, être gentille mais ferme, et quand on dit non c'est NON.

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour