Changement d'horaire sur l'arrivée du voyageur

Résolu !
Noelie0
Level 1
Vernaison, France

Changement d'horaire sur l'arrivée du voyageur

Bonjour
J'ai une reservation prévue dans 2 jours
Mon voyageur m'avait assuré arriver à 17h... J'ai donc pris les dispositions pour partir vers 19h en week-end avec billet de train réservé
Or celui ci vient de me dire qu'il arriverait à 21h ét jai aucun moyen d'assurer le check-in ..
Aurais je des pénalités si j'annule la reservation ?
De plus je ne le sens pas à l'aise Avec Ce voyageur qui me demande de régler des voyageurs supplémentaires Airbnb et qui n'a de cesse de modifier ses exigences...
Je suis dans l'impasse !
Merci d'avance
1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Noelie0

 

Votre annonce indique :

Arrivée : À partir de 17:00

cela signifie que les voyageurs peuvent arriver entre 17:00 et 23:59.

Voici les pénalités en cas d'annulation :

https://fr.airbnb.com/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work

 

je ne suis pas sure de comprendre la phrase :

"voyageur qui me demande de régler des voyageurs supplémentaires"

 

s'il vous demande de modifier la réservation en vue de vous payer les frais par personne supplémentaire, c'est très honnête de sa part.
En général, les hôtes ont le problème inverse, à savoir que le locataire fait entrer des voyageurs non déclarés afin de ne pas payer le supplément.

Il me semble que vous vous énervez car vous vous êtes mal organisée sur ce coup là.
Exceptionnellement , pour quelques heures, vous pouvez laisser la clé sous la paillasson.
Et ca ne serait pas sympa de gacher ses vacances en annulant à la dernière minute alors que le voyageur respecte le contrat.

 

Pour les réservations à venir , vous avez la possibilité de paramétrer une tranche horaire pour les heures d'arrivées dans l'onglet 'Arrivée' / Plage horaire pour les arrivées   de telle heure à telle heure.

De cette manière , vous pourrez annuler si le voyageur n'est pas en mesure de respecter la plage horaire prévue au contrat.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Noelie0

 

Votre annonce indique :

Arrivée : À partir de 17:00

cela signifie que les voyageurs peuvent arriver entre 17:00 et 23:59.

Voici les pénalités en cas d'annulation :

https://fr.airbnb.com/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work

 

je ne suis pas sure de comprendre la phrase :

"voyageur qui me demande de régler des voyageurs supplémentaires"

 

s'il vous demande de modifier la réservation en vue de vous payer les frais par personne supplémentaire, c'est très honnête de sa part.
En général, les hôtes ont le problème inverse, à savoir que le locataire fait entrer des voyageurs non déclarés afin de ne pas payer le supplément.

Il me semble que vous vous énervez car vous vous êtes mal organisée sur ce coup là.
Exceptionnellement , pour quelques heures, vous pouvez laisser la clé sous la paillasson.
Et ca ne serait pas sympa de gacher ses vacances en annulant à la dernière minute alors que le voyageur respecte le contrat.

 

Pour les réservations à venir , vous avez la possibilité de paramétrer une tranche horaire pour les heures d'arrivées dans l'onglet 'Arrivée' / Plage horaire pour les arrivées   de telle heure à telle heure.

De cette manière , vous pourrez annuler si le voyageur n'est pas en mesure de respecter la plage horaire prévue au contrat.

Je me permets de vous conseiller de remettre vos clefs à une personne de confiance voisin famille ami et qui se chargera de faire l'accueil ....................(vous lui ramenerez un petit cadeau de votre séjour)

en cas ou les personnes arrivées sont plus nombreuses par exemple 4 au lieu de 2

votre ami vous indiquera le nombre et vous pourrez modifier de suite le nombre sur airbnb ....ou lors de votre retour PAS D'ECHANGE D'ARGENT OR AIRBNB

voila

ensuite si vous n'etes pas à l'aise avec le futur arrivant vous faite une copie écran des messages qui vous parraissent litigieux,

les transmettez à Airbnb qui pourra vous conseiller ou même postez les ici ............................on essaiera de vous aider

 

En aucun cas SI JE PEUX ME PERMETTRE les clefs sous le tapis, aucun accueil ni visuel sur les arrivants.......pas rassurant des 2 cotés

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour