Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Salut à tous et toutes
j'ai entendu dire qu'à compter du 15/06/2018, la loi aller changer pour la location sur AIRBNB pour les appartements ou maison au japon .
quelqu'un a t il un retour d'AIRBNB l'a dessus ? y t il un article officiel ?
j'ai reservé les 2 premieres semaines de septembre à Kyoto, etant donné que la demande est énorme
j'ai peur de me retrouver sans rien le moment venu
j'ai transmis un message à mon hôte mais pas de réponse pour le moment
bien à vous
anthony L
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Anthony406,
effectivement les règles au Japon vont changer. Il y des changements au niveau sécurité essentiellement et les hotes doivent répondre à certaines obligations. Ceux qui ne le font pas ou qui ne répondent pas aux critères verront leur annonce supprimée car illégale.
1. Si le logement réservé ne répond pas aux règles, vous serrez intégralement remboursé et la réservation annulée.
2. Demandez à votre hote s'il repond aux critères. Les démarches sont longues mais peut etre en cours. Dans ce cas, pas de soucis. S'il ne répond pas ou par la négative, contactez Airbnb au plus vite pour expliquer la situation et annuler votre réservation sans frais pour en réaliser une autre.
Pour résumer ce que j'ai compris de ces règles: il faut répondre aux mêmes normes que les hotels.
Bonne journée
Bonjour @Anthony406,
effectivement les règles au Japon vont changer. Il y des changements au niveau sécurité essentiellement et les hotes doivent répondre à certaines obligations. Ceux qui ne le font pas ou qui ne répondent pas aux critères verront leur annonce supprimée car illégale.
1. Si le logement réservé ne répond pas aux règles, vous serrez intégralement remboursé et la réservation annulée.
2. Demandez à votre hote s'il repond aux critères. Les démarches sont longues mais peut etre en cours. Dans ce cas, pas de soucis. S'il ne répond pas ou par la négative, contactez Airbnb au plus vite pour expliquer la situation et annuler votre réservation sans frais pour en réaliser une autre.
Pour résumer ce que j'ai compris de ces règles: il faut répondre aux mêmes normes que les hotels.
Bonne journée
Bonjour,
je suis dans le même cas.
Mon hôte à Tokyo n'a toujours pas de numéro de licence.
Air B&B m'a envoyé un message pour me dire que je pouvais annuler dès maintenant, que je serai remboursé intégralement et que je recevrai un coupon de la même somme.
J'ai essayé de les contacter : injoignables !
J'ai tenté d'annuler ma réservation mais des frais seront appliqués, alors qu'ils ses sont engagés à me rembourser ...
Enfin, dernier point : mon coupon (si j'en obtiens un) peut-il être utilisé à plusieurs endroits ? s'il reste du crédit après utilisation dans un premier logement ?
Merci pour vos réponses.
Denis
Bonjour,
Mon hote de Tokyo n'avait pas de numéro de licence non plus, j'ai obtenu le remboursement intégral un coupon du montant de la résa et un coupon pour une une expérience airbnb, les prix ont doublés a Tokyo perso il ne me reste rien du coupon ca m'a même couté une dizaine d'euro de plus
Bonjour à tous,
nous étions à Tokyo la dernière semaine de juillet. Nous avions pris un appartement qui a été annulé mi juin suite à la loi.
remboursement, coupon, très bien.
je reloue un autre appartement à Tokyo : et la une semaine avantage notre arrivée à Tokyo’ alors et nous étions déjà au Japon je constate que ma resa est à nouveau nouveau annulee. Finalement les choses se sont arrangé avec l’hote mais bon vive la galère!
j’en profite pour mettre en garde tout le monde : n’annulez Jamais un voyage payé avec un coupon, il ne sera pas remboursé! C’est la triste aventure qui m’est arrivé...695€ de coupon perdu, et pas moyen de négocier...c’est la politique d’Airbnb.
Ainsi soit-il!
Bonjour,
J'ai réservé un logement à Kyoto et l'hôte de demande remplir ces informations, est-ce normal ? Cela fait peut-être partie de la nouvelle loi?
"Thank you for your reservation.
We will send you the access map one day before you check in.
According to Japan law, you are required to provide all the member the following information:
①the name.
②sex.
③The address of your area.
④telephone number.
⑤profession.
⑥nationality.
⑦Your passport number.
Please write down your the information via this link:
https://www.linkworldpms.jp/guest_register
Wish you a pleasant journey!"
Merci pour votre aide!