Changement de propriétaire: garder l'annonce et changer l'administrateur?

Mélaine2
Level 2
Beaufou, France

Changement de propriétaire: garder l'annonce et changer l'administrateur?

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai avoir des informations et surtout de l'aide concernant ma situation:

Ma belle-mère a des gîtes et des chambres d'hôtes depuis plus de 20 ans. A l'été 2020, je me décide à inscrire tous ces logements sur Airbnb et me mets en tant que co-hôte puisqu'effectivement je m'occupe de quasiment tout depuis: accueil, ménage, réponse aux voyageurs... Cette année nous a permis de faire la transition et au 1er juillet 2021 je vais officiellement et juridiquement gérer ces logements, ma belle-mère ne s'en occupera plus du tout et j'en deviendrais la seule exploitante.

Comment faire pour basculer toutes les annonces et donc les réservations sur mon seul compte (et au passage garder tous les bénéfices de cette année de dur labeur)?!

J'apprécierai vraiment qu'un responsable Airbnb puisse me répondre car, en tout sincérité, je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas dans le centre d'aide...

 

Merci

3 Réponses 3
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Mélaine2 ,

 

J'ai voulu faire la même chose mais cela n'est techniquement pas possible. AIRBNB n'acceptera pas de transférer les logements sur votre compte.

Soit vous restez co-hôtes, soit il faut que votre belle-mère vous donne son compte.

MCL
Mélaine2
Level 2
Beaufou, France

@Marie-Céline5 

Merci pour votre réponse. 

J'ai voulu modifier le compte de ma belle-mère avec mes nouvelles coordonnées mais impossible! Celui-ci est directement lié à sa propre identité...

Je dois donc repartir à zéro il me semble...

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Mélaine2 ,

 

Avez-vous contacté directement le support AIRBNB pour modifier l'administrateur du compte : 

 

Sur le site : https://www.airbnb.fr/help/contact-us/topic

 

Par téléphone :  01 84 88 40 00

MCL

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour