Changement de tarif demandé par un locataire

Alexis14
Level 1
Paris, France

Changement de tarif demandé par un locataire

Bonjour,

J'ai un locataire qui me demande si je peux lui faire eventuellement une réduction pour 4 nuits. Si j'accepte, comment puis je prévalider avec le nouveau prix ?

Merci

4 Réponses 4
Dali0
Level 2

J'ai eu le même sujet à traiter. J'ai tout simplement modifier le tarif dans mon calendrier et je lui ai ensuite valider car je n'arrivait pas à retrouver le bouton " envoi promotion" qui n'apparaît que lors du premier échange.
Si un membre de la communauté a une autre astuce, merci !
Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

Bonjour @Alexis14 et @Dali0,

pour répondre à une demande de réservation on peut

1) evoyer un message (ne compte pas comme "vraie" réponse)

2) envoyer une pré-confirmation (aved les prix qui sont indiqués)

3) envoyer une offre spéciale (là on peut changer les prix, les dates, etc.)

L'offre spéciale est le deuxième bouton rouge qui est affiché du système.

Même si on a déjà envoyer une pré-confirmation, c'est possible d'envoyer un offre spéciale aved un prix réduit (si ca marche pas, peut-être il faut retirer la pré-confirmation d'abord, je me souviens plus, mais ca fonctionne).

pour changer une réservation acceptée on peut proposer une modification avec les nouveau prix, l' invité doit confirmer pourque cela soît valide.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour

Voici la réponse que j'ai reçu de Airbnb pour modifier une réservation confirmée. 

Pour cela, il vous suffit d’aller sur Mes annonces > Mes réservations. Accédez à la réservation et cliquez sur le bouton Modifier ou Annuler. Dans l'écran suivant, sélectionnez Modifier la réservation. Un sous-total s’affichera, que vous pourrez ajuster selon vos besoins. Vueillez à bien entrer un nombre sans symbole ni espace et le prix incluant votre tarif à la nuit, les frais de ménage, les frais de voyageurs supplémentaires, etc. (comme pour une offre spéciale). Le sous-total correspond au total de la réservation avant les frais de service Airbnb, qui sont ajustés automatiquement en fonction du sous-total de la nouvelle réservation.

Le voyageur devra ensuite accepter votre offre 

Si vous modifiez vos tarifs sur votre planning ne le faite que si vous n'êtes pas en réservation instantanée car premier arrivé premier servi 

Sylvie 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Alexis14

Je prends le parie que c'est un voyageur difficile.
Si j'étais vous je refuserais.

Pourquoi?

parce que a Paris , il y a 10'000 annonces a tous les prix et dans tous les styles.

Ce voyageur n'a donc aucune raison de contacter des locations pour lesquelles il n'a pas les moyens.

En faisant cette demande, cette personnes sous-évalue votre bien.
Et il traitera votre appartement au même niveau que l'estime qu'il en a.

4 jours, ce n'est pas non plus une durée suffisamment longue pour justifier une ristourne.

Ce genre de demandes, je les déclinent toutes.
Les rares fois ou la personne a quand même réserver chez moi, ce furent mes plus mauvais souvenir car jamais satisfaits.
Et les fois ou elles ont réservé ailleurs, je suis allée voir le commentaire laissé et c'était des commentaires de personnes... jamais satisfaites.

A fuir.

Et si la réservation est déjà faite, facturez votre prix.

Croyez-moi , il ne couvrira pas le travail que vous allez devoir fournir pour M. Et Mme JeveuxleRitzauprixduFormuleun.

Bon courage

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour