Chauffage et voyageurs frileux

Résolu !
Mike119
Level 4
Gondrecourt-le-Château, France

Chauffage et voyageurs frileux

Bonjour,

 

Je voudrais poser une question à la communauté des hotes de Airbnb au sujet du chauffage.

En effet, nous avons en ce momment des voyageurs particulierement frileux. 

Il fait 19°C dehors, mais ils ont froid, et font tourner le chauffage 24h/24 avec le thermostat réglé sur 22/23°C.

Le logement est bien isolé (double vitrage partout) mais quand même, la chaudiere n'arrete pas de tourner.

Comme nous avons un systeme de chauffage au fioul, à se rythme là, ils vont finir par vider la cuve.

Nous facturons 35€/nuit pour l'appartement complet (F3), ce qui normalement comprend le chauffage, mais là, je pense que c'est un peu exagéré.

 

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à notre place?

 

Mike

 

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour 

 

l'eau et le chauffage sont des sujet récurrents de friction entre hote et voyageurs.
Si vous n'avez pas de système de controle a distance , il faut inclure cette charge dans le prix de la location et 35 euro pour une maison, c'est trop bas. C'est un prix hors charge.

 

Vous pouvez leur écrire, par mail airbnb :

 

"Bonjour,

 

J'espère que votre séjour se passe bien.
Je vous informe qu'il est interdit de mettre le chauffage avant le 15 octobre comme dans n'importe quel immeuble.

En effet, la température de 20 degrés ne justifie pas de faire tourner le chauffage 24/24.

Je peux vous fournir des couvertures supplémentaires si vous le souhaitez.

Je passerai demain pour couper la chaudière,

 

A demain, Mike"

 

Et vous fermez le local ou il y a le chauffage à clé.

 

Et augmentez votre prix. Manifestement, il ne couvre pas vos charges.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

25 Réponses 25
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour 

 

l'eau et le chauffage sont des sujet récurrents de friction entre hote et voyageurs.
Si vous n'avez pas de système de controle a distance , il faut inclure cette charge dans le prix de la location et 35 euro pour une maison, c'est trop bas. C'est un prix hors charge.

 

Vous pouvez leur écrire, par mail airbnb :

 

"Bonjour,

 

J'espère que votre séjour se passe bien.
Je vous informe qu'il est interdit de mettre le chauffage avant le 15 octobre comme dans n'importe quel immeuble.

En effet, la température de 20 degrés ne justifie pas de faire tourner le chauffage 24/24.

Je peux vous fournir des couvertures supplémentaires si vous le souhaitez.

Je passerai demain pour couper la chaudière,

 

A demain, Mike"

 

Et vous fermez le local ou il y a le chauffage à clé.

 

Et augmentez votre prix. Manifestement, il ne couvre pas vos charges.

 

Mike119
Level 4
Gondrecourt-le-Château, France

Bonsoir, 

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Comme nos voyageurs doivent partir demain matin, je ne vais pas les déranger, mais je vais suivre votre conseil pour les futurs voyageurs.

 

Au sujet du prix, Airbnb nous conseil un prix de 18€/nuit pour notre logement en ce moment (voir image ci-dessous).

Comme nous sommes nouveaux sur Airbnb (c'est notre deuxieme mois seulement), nous ne voulions pas trop augmenter le prix par rapport à celui conseillé par le site, et nous voulions respecter l'esprit "matelas gonflables" de Airbnb, surtout que récemment, un couple de voyageurs nous à donné la note de 2/5 pour le rapport qualité/prix, alors que la tarification intelligente de airbnb avait descendu le prix à 29€/nuit (nous l'avons bloqué au minimum à 35€ depuis quelques jours car le prix n'arretait pas de descendre).

Nous avons d'ailleurs perdu le label "voyage d'affaire" suite à ce commentaire.

 

Je pense en effet que nous allons revoir notre prix à la hausse, au moins pour la periode hivernal.

 

Encore merci pour votre réponse.

 

Mike

 

prix conseillé

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Mike119

Desactivez immediatement cette heresie qu'est la tarification pseudo intelligente . C'est un robot qui fait une moyenne de votre region, les prix sont farfelus, inadaptés voire insultants pour les hôtes . Ce robot ne connait pas votre logement, ni les prestations, ni même l'endroit exact.

faites votre prix à vous et modifiez suivant les saisons.

et gardez en tête que les prix trop bas attirent les radins et les jeveuxleritzauprixduformule1 , n'est pas Nathalie ? 

le prix indicatif de Airbnb est totalement fantaisiste.

Si vous voulez connaitre le prix de votre quartier, il faut comparer avec les prix des hotels dans votre quartier et les prix mensuels des locations normales pour fixer un prix mensuel.

 

Pour fixer le prix d'une location, il convient de lister toutes vos charges (chauffage , électricité, ménage, dégradations inhérentes aux locations, achat de linge, pressing etc) plus une marge.

 

Vous êtes en train d'apprendre avec vos Monsieur 2/5 et M. Chauffageafond que les petits prix attirent les radins et des personnes globalement moins respectueuses.

Regardez aussi les prix des annonces dans votre quartier qui ont des commentaires (donc des locations).

Perso , je suis la moins chere pour 5 personnes de mon quartier. Et Airbnb conseille un prix divisé par 2 alors que les gens réservent 10 mois à l'avance et que j'ai 98% de taux d'occupation.

je parie que votre M. 2/5 est Emile le Hollandais.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30

Tant qu'Emile le Hollandais est pas venu avec ses cinq cents cannettes pour repeindre la baraque du sol au plafond...

Olivier

Mike119
Level 4
Gondrecourt-le-Château, France

Parie perdu! 😉

Bien au contraire, Emile a était un voyageur tres agréable avec qui nous avons passé un tres bon moment. Nous avons passé une soirée Apéro et BBQ dans notre jardin avec eux et on a même eu droit à la boite de chocolat au moment de leur depart. Nous sommes d'ailleurs rester en contact depuis leur visite. Je le recommande vivement!

 

Ce sont les voyageurs espagnols qui ont laisser le message "La maison est vieille, moche, sans aucun charme, nous avons detesté." Pour être precis, ils nous ont mis 2/5 pour toutes les notes, y compris la propreté... (Ce qui nous a enormement vexé, je dois l'avouer) Lorsque je leur est demander par message de bien vouloir preciser quelle partie etait sale pour être sur que cela ne se reproduise jamais, ils m'ont répondu "ce n'etait pas sale, mais tellement moche que cela ne merite pas plus de 2/5 partout".

Les espagnols , c'est pas mal non plus.
Pour eux, airbnb c'est l'hôtel.
Les miens ont écrit que ca serais plus professionel de mettre des draps et serviettes gris mais je ne suis pas professionel et ce n'est pas le concept Airbnb.
En fait ils avait demandé une ristourne (refusée) car la 5eme personne n'était pas venue.

Mes hollandais étaient désagréables comme tout. La 1ère et dernière fois que j'ai pré approuvé une demande de réservation avec ristourne (refusée) et ont laissé 3/5 évidemment.
Contente de voir qu'il y en a de sympas et qui notent 5☆.

Leur point commun. La demande de ristourne qui je l'appris par la suite, est une alerte de mauvais voyageur.

Je viens de lire les commentaires que Joan a laissé aux autres hôtes.
Ils sont tous négatifs. Même si sur certains , elle écrit 'confortable et propre', c'est toujours trop petit, ou loin des transports ou sale ou autres.
Pour 25 euro la nuit, elle rale qu'il faut marcher ou prendre le bus.

les commentaires laissés par les prospects en disent plus long sur eux que les commentaires laissés par hotes.
Dans 1 , elle écrit :
Qu'il y avait plein d'eau chaude pour prendre la douche.
Sous entendu, j'ai laissé couler l'eau pendant 1h a 25 euro la nuit.
C'est le meme probleme que celui qui a fait tourner le chauffage et ne le baissait pas en sortant.

Clairement, cette personne n'a guère de respect.
Et ca revient au conseil du début, les petits prix attirent les radins.
Mike119
Level 4
Gondrecourt-le-Château, France

@Nathalie-Et-Gilles0

Oui je suis tout a fait d'accord... Je regrete d'ailleurs de leur avoir laisser un commentaire si gentil... Chez moi, il c'etait plain que je n'avait pas "Fashion TV" de diponible sur la TV, car comme il etait styliste, il avait besoin de suivre les nouveautés...

Je tiens a preciser que nous avons la box de chez Orange pour la television française, plus la TV par satelite anglaise avec environ 250 chaines... mais c'est vrai que nous n'avons pas Fashion TV...

On ne peux pas plaire à tout le monde!

Sinon niveau prix, je viens d'augmenter le tarif à 40€ minimum et à 45€ les weekends, et surtout désactiver la tarification intelligente.... Maintenant reste à voir si les réservations continues d'arrivée.

Oh, la, la!
Une maison entière a 35 euro la nuit et il n''a pas Fashion TV.
Ca c'est un bel exemple de M. Jeveuxleritzauprixduformule1.

Les demandes de besoin spécifique doivent être faites avant la pré approbation.
Avez-vous ci et ca en plus?
C'est, en général, une alerte de 'demanding guest' (chieurs en francais soigné).

Qu'est ce que votre prospect aurait dit en arrivant chez moi!
J'ai seulement les 18 chaines captées avec une antenne rateau pour 175 euro/nuit.
Et dans mon quartier, plusieurs n'ont pas de TV du tout.
Saint-Germain-de-Prés est un quartier intello-bobo-chic et ils trouvent que la TV nuit à l'éducation des enfants.
Quand ma fille va chez ses copines, c'est une des rares a avoir la TV.
Quand je vois ce qu'elle regarde : "les nichons a Marseilles ou les chtis" , je me dis que je devrais aussi la bazarder.


Pour les réservations, nous venons d'entrer en basse saison.
Beaucoup n'ont aucune demande pendant 6 mois. Quelque soit le prix et l'emplacement.
Vous y verrez plus clair à partir du printemps prochain.

Désolé mais votre conclusion est fausse. J'utilise airbnb lorsque je suis en déplacement pour mon travail (principalement). Je cherche donc le meilleur rapport qualité prix et cela ne m'empêche pas d'être très respectueux envers mes hôtes. 

Cordialement. 

BIETRY Patrick 

idem avec 2 fois des espagnols , mauvais commentaires a chaque fois 

il me disait qu il y avait pas de rideau de douche normal pour une baignoire 

 

et les autres horribles espagnols venus avec un chien alors que c interdit , 

c malheureux mais je ne pense plus accepter des espagnols 

 

bonne soirée 

Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Mike119

j'ai la même preconisation et je la refuse totalement.
la tarification intelligente n'est pas intelligente... donc ne pas s'en servir
ou avec des minimas à vous.


bonne soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour