Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me turlupine depuis une dernière expérience en tant qu'hôte. Je vous explique.
J'ai eu une réservation de dernière minute le jour même à 18h pour une arrivée prévu entre 20h - 22h et pour 1 adulte.
Jusqu'ici tout va très bien. Mon annonce est programmée en réservation instannée et en heure d'arrivée flexible (pas d'heure max renseignée) et pour 2 voyageurs max!
Le premier message de mon voyageur me demande de l'appeler sur un téléphone fixe. Je m'exécute, au téléphone il me raconte qu'ils seront 3 à venir. Je lui explique que ce n'est pas possible car la chambre ne peut acceuillir que 2 personnes et qu'il y a un supplément pour la deuxième personne. Il me dit ok je les accompagnerai et je m'en irai. J'allais donc recevoir chez moi 2 voyageurs autres que celui qui a réservé.
22h sonne personne n'est encore arrivé. A 22h20 je les ai au téléphone et ils me disent nous arrivons dans 30 minutes (ils étaient dans un centre commercial ouvert avec resto et bar qui se trouve à 10 minutes de chez moi en voiture). 23h, 23h30, minuit, toujours personne! A 00h05 nouvel appel pour me dire désolé, blablabla, nous mangeons et nous arrivons dans un quart d'heure. Je passe sur mon mécontentement.
Ce que j'aimerai savoir c'est, suite à cette situation, sachant que mes conditions de checkink sont très flexibles et moi aussi en général, puis-je leur refuser l'entrée à mon logement? Si oui puis-je avoir des problèmes avec airbnb?
Merci à ceux qui viendront me répondre.
Cordialement.
Jamel
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Jamel5,
À partir du moment où la personne qui a réservé vous a dit que "dans ce cas", elle ne séjournera pas mais ses deux ami(e)s, oui.... la réservation devient nulle.
Seule la personne qui a réservé doit absolument séjourner sur place (hors compte airbnb dédié aux entreprises). Impossible de réserver pour un(e) ami(e), un parent, un enfant ou un époux.
Pour les heures d'arrivées, même si pas d'heure max d'indiquée, l'arrivée doit se faire jusqu'à 23h59 du jour d'arrivée. À minuit on est sur un autre jour, la réservation peut être annulée aux tords du voyageur.
Ne communiquez uniquement que via la messagerie Airbnb. En cas de desaccord, le site ne se base que les messages échangés ainsi. Par sur les SMS par exemple ou mails.
@Jamel5 bonjour.
Celui qui loue doit faire partie de ceux qui habitent chez vous. Ça n'etan' pas le cas. Vous pouviez refuser.
Et puis mettez des horaires NON flexibles, même très étendu cela vous aidera pour la prochaine fois.
Cordialement
Pierre-Luc
Bonjour @Jamel5
C'est plié pour ces personnes, qui vous ont fait marcher probablement parce qu'ils resteront à 3 et non à 2.
Comme le dit @Pierre-Luc1, mettez des horaires d'arrivée dans une fourchette raisonnable, il ne faut pas laisser les horaires flexibles.
Bonjour @Jamel5,
À partir du moment où la personne qui a réservé vous a dit que "dans ce cas", elle ne séjournera pas mais ses deux ami(e)s, oui.... la réservation devient nulle.
Seule la personne qui a réservé doit absolument séjourner sur place (hors compte airbnb dédié aux entreprises). Impossible de réserver pour un(e) ami(e), un parent, un enfant ou un époux.
Pour les heures d'arrivées, même si pas d'heure max d'indiquée, l'arrivée doit se faire jusqu'à 23h59 du jour d'arrivée. À minuit on est sur un autre jour, la réservation peut être annulée aux tords du voyageur.
Ne communiquez uniquement que via la messagerie Airbnb. En cas de desaccord, le site ne se base que les messages échangés ainsi. Par sur les SMS par exemple ou mails.
Merci beaucoup pour votre réponse @Alexandre105. Je note tous vos bons conseils!
J'ai posté un nouveau message à la conversation sans avoir pris connaissance du votre.
Et donc comment j'annule la réservation? Peut-on joindre airbnb après minuit ou directement par le site? Cela n'est pas préjudiciable pour mon compte (superhost, etc, ...)?
Merci pour vos réponses. J'ai bien noté que vous me conseillez de mettre une fourchette d'horaire.
A part le fait de pouvoir refuser la réservation pour voyageurs non inclus dans le contrat. Suis-je dans mon droit de refuser l'entrée dans mon logement car l'horaire de checking et sans cesse repoussé sans raison valable, avec il me semble du foutage de gueule?
De plus, minuit passé nous sommes au jour suivant. Je rappelle que lorsqu'ils m'appellent à 22h20 m'annonçant arriver dans 30 minutes, il ne sont qu'à moins de 10 minutes de chez moi (c'est eux qui me le disent). Et au nouvel appel à 00h05 ils me disent être en train de manger.
Il suffit de téléphoner à Airbnb @Jamel5. Ils répondent à toute heure.
Eux risquent de dire "vous êtes sûr que vous ne pouvez pas encore attendre 30min ?" etc etc.
Mais l'annulation sera prononcée, sans frais pour vous. Vous serez payé comme si c'était le voyageur qui avait annulé (d'où l'importance d'être en conditions strictes) et sans commentaire automatique du type "X a annulé".
Par contre les voyageurs pourront laisser un commentaire, tout comme vous.
@Alexandre105oui, ils pourront laisser un commentaire et c'est bien là le problème d'airbnb, car ils n'auront pas séjournés, pas respecté les règles, fait attendre inutilement Jamel et en plus on leur demande leur avis...
@Thomas1079: en effet ils pourront malheureusement laisser un commentaire mais @Jamel5 pourra/devra leur faire une réponse pas piquée des vers...
@Alexandre105: tout-à-fait d'accord avec vous concernant l'identité de la personne qui réserve mais question bête: une arrivée après l'heure de check-in (ou même le lendemain) peut-elle être un motif d'annulation? Pour moi si des voyageurs réservent 1 semaine et ne viennent pas c'est tout bénéfice!
Ah non, vous n'annulez pas. Vous leur dites que vous les attendez le jour qu'ils veulent dans la tranche horaire que vous avez indiquée. Tant qu'ils n'annulent pas eux-mêmes, vous êtes payé plein pot. Si vous préférez annuler toute la réservation parce que le premier jour ils ne se sont pas présentés à l'heure, je suppose que vous devez leur rembourser, non pas la première nuit, mais les suivantes.
Bien d'accord avec vous @Nolwenn2. Ma question bête était de savoir si le non-respect de l'heure limite de check-in était un motif valable d'annulation (selon AirBnB).
Pas certaine.
Car airbnb pourrait vous dire "et pourquoi ne pouvez-vous pas les accueillir demain ?" Après, ça dépend, peut-être que le lendemain vous avez prévu autre chose et n'êtes donc pas disponible. En tous les cas, si vous annulez tout le séjour car ils arrivent en retard au check in, je ne pense pas que vous touchez toute la rémunération, surtout s'ils proposent d'arriver le lendemain.
@Jamel5 Bonjour
alors là, vous avez recuperé des champions de " foutage de gueule en GRANDE largeur "
ne les loupez pas sur le commentaire, l'hotel avec veilleur de nuit leur conviendrait mieux que airbnb . Il y en a quand meme qui n'ont aucune base de l'éducation !
C'est consternant !
Dans ce cas mieux vaut laisser courir, vous pourriez perdre de l'argent si la réservation est modifiée.
C'est aussi mon avis.