Cheminée

Christiane84
Level 2
Fréjus, France

Cheminée

Bonjour

 

J'ai une cheminée et j'aimerais savoir de quelle façon je puis la mettre à disposition pour mes voyageurs

 

Quel coût ? Du bois et du nettoyage de l'âtre etc...

 

Merci par avance de votre expérience

 

Bien à vous

6 Réponses 6
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Bonjour @Christiane84  Ca vous fait pas peur les risques d'incendies, d'intoxication au monoxyde de carbone?

Je recommande pas de laisser l'usage à des voyageurs, certains n'ont aucun bon sens.

Bonjour Fabien, 

Merci de votre avis.

La cheminée (en fait un insert) est entretenue, donc pas de soucis du côté intoxication, mais c'est dans la gestion du bois que mon questionnement reste présent : des problèmes pour les hôtes qui ont mis à disposition la cheminée (l'insert) ? Comment gérer le bois mis à dispo aussi ? 

Voilà mon "problème" ?! 🙂

 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Christiane84  tout dépends si vous avez longues ou courtes séjours, si c'est les week ends majoritairement, augmentez le prix total d'1 ou 2 euros, pour inclure le travail de nettoyage et le bois, par contre si c'est longues séjours - 1 semaine et plus, la, il faudra mettre a part et mettre dans le règlement intérieur l'obligation de nettoyage et indiquer la fréquence.

Bonjour Anita, 

 

Oui, il va me falloir peaufiner cette option !

 

Merci de votre point de vue. 

@Christiane84 @Anita373 

Bonjour, 

J'ai un insert aussi mais une chambre privée et  Un détecteur de monoxyde de carbone fourni par rbnb.

1 ou 2 € pour le nettoyage ok ,par contre pour le bois donnez un tarif à la stère pour la semaine vous calculerez en fonction de la consommation. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Bonjour à tous

 

j'ai aussi un poele à bois

je ne facture rien, c'est un service que j'offre

le nettoyage de la vitre c'est 2 minutes

 

le bois, j'en laisse de quoi faire 2 flambées (je ne fais que 4 jours minimum pour les séjours)

après ils peuvent en acheter s'ils en veulent plus et que le stock est épuisé

j'ai constaté que les parisiens (car ils n'ont souvent pas de cheminée) ne savent pas allumer un feu (je vais m'attirer des foudres!) et n'utilisent pas le bois

mais très souvent tout ce que je fourni est utilisé

en terme de cout je dirais que je laisse 10 euros de bois par séjour environ (j'achète au stère)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour