Choix de politique d'annulation

Résolu !

Choix de politique d'annulation

bonjour,

Nouvel hôte sur airb&b, j'avoue ne rien comprendre aux différents choix consernant les annumations  😞

j'aimerais comprendre le choix le plus adapté pour être assurée / en partie dédommagée ? en cas d'annulation du fait d'un voyageur. Quelq'un peut il m'aider ? Merci bcp !

 

*titre actualisé

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marie-Cécile7 

 

Pour la politique d'annulation, airbnb en propose 3 :

- flexible  = remboursement total des jours non passés

- modéré = remboursement total jusqu'à 5j avant l'arrivée

- stricte = Remboursement total jusqu'à 14j avant l'arrivée, remboursement à 50%  si annulation à plus de 7j et pas de remboursement à moins de 7j avant l'arrivée.

 

Les hôtes qui choisissent des conditions flexibles font en général Airbnb pour le plaisir de recevoir. Ils n'ont pas besoin de cet argent.

Les conditions flexibles sont utiles aux voyageurs peu surs de leurs dates.


Les hôtes en conditions modérées sont assez proches de ceux ayant des conditions flexibles mais ils peuvent avoir des contraintes organisationnelles et ils ne veulent pas bosser pour rien.

Donc ils sont dédommagés si le voyageur annule moins de 5j avant l'arrivée.

 

Les hôtes ayant des conditions d'annulation strictes choisissent ces conditions car ils ne veulent que des voyageurs sérieux (qui n'annulent pas) ou qu'ils ont besoin de cet argent (c'est leur gagne-pain) ou parce qu'il est difficile de relouer s'ils ont un désistement.

Cependant ceux qui choisissent strictes et remboursent envoient un très mauvais signal aux voyageurs qui peuvent dès lors s'imaginer qu'ils n'ont que des droits et aucune obligation.
Si on n'a pas les épaules assez larges pour appliquer les conditions du contrat, il vaut mieux choisir modérée ou flexible.

 

Chaque hôte et voyageur choisit la politique qui lui convient le mieux.

 

Attention : 

il y a des inexactitudes dans votre annonces.
Il est écrit 11 personnes et 9 couchages.

Votre réglement intérieur est vide. Sur Airbnb c'est le contrat et comme vous louez une grande maison mieux vaut écrire un contrat en béton armé.

Vous n'avez pas paramétré de caution. 

Donc en cas de bris vous n'avez aucun recours.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marie-Cécile7 

 

Pour la politique d'annulation, airbnb en propose 3 :

- flexible  = remboursement total des jours non passés

- modéré = remboursement total jusqu'à 5j avant l'arrivée

- stricte = Remboursement total jusqu'à 14j avant l'arrivée, remboursement à 50%  si annulation à plus de 7j et pas de remboursement à moins de 7j avant l'arrivée.

 

Les hôtes qui choisissent des conditions flexibles font en général Airbnb pour le plaisir de recevoir. Ils n'ont pas besoin de cet argent.

Les conditions flexibles sont utiles aux voyageurs peu surs de leurs dates.


Les hôtes en conditions modérées sont assez proches de ceux ayant des conditions flexibles mais ils peuvent avoir des contraintes organisationnelles et ils ne veulent pas bosser pour rien.

Donc ils sont dédommagés si le voyageur annule moins de 5j avant l'arrivée.

 

Les hôtes ayant des conditions d'annulation strictes choisissent ces conditions car ils ne veulent que des voyageurs sérieux (qui n'annulent pas) ou qu'ils ont besoin de cet argent (c'est leur gagne-pain) ou parce qu'il est difficile de relouer s'ils ont un désistement.

Cependant ceux qui choisissent strictes et remboursent envoient un très mauvais signal aux voyageurs qui peuvent dès lors s'imaginer qu'ils n'ont que des droits et aucune obligation.
Si on n'a pas les épaules assez larges pour appliquer les conditions du contrat, il vaut mieux choisir modérée ou flexible.

 

Chaque hôte et voyageur choisit la politique qui lui convient le mieux.

 

Attention : 

il y a des inexactitudes dans votre annonces.
Il est écrit 11 personnes et 9 couchages.

Votre réglement intérieur est vide. Sur Airbnb c'est le contrat et comme vous louez une grande maison mieux vaut écrire un contrat en béton armé.

Vous n'avez pas paramétré de caution. 

Donc en cas de bris vous n'avez aucun recours.

1 000 mercis pour votre aide. J'étudie votre réponse et me permettrai de revenir vers vous en cas de besoin...

 

Bonjour

et grand merci pour vos réponses et conseils.

Si nous écrivons "11 personnes et 9 couchages", c'est parce qu'il y a 2 lits d'1, 20m. Comment faut-il les compter ? Nos enfants y dormaient à deux par lit ??.

Merci encore !

Anonymous
Non applicable

@Marie-Cécile7  bonsoir, tout le monde ne fait pas dormir 2 enfants par lit, surtout là si vous ne recevez que des adultes .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Cécile7 

 

9 couchages c'est 9 personnes normales.

Passez votre nombre maxime à 9.


Sur Airbnb les enfants sont comptabilisés comme les adultes.
Parce qu'on ne peut pas faire de 1/2 réservation.
Donc si vous recevez une demande pour 11 personnes, ca peut être 11 adultes ou 1 adultes et 10 enfants et 2 adultes et 9 adolescents de taille adulte.

 

Si vous écrivez 11 personnes max dans le paramétrage, ca signifie que vous pouvez coucher 11 personnes de taille adulte.

Sinon vous devrez annuler la réservation et payer entre 50 et 100$ de pénalités + blocage des dates à louer.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Cécile7 ,

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

@Nathalie-Et-Gilles0 vous a bien expliqué les différentes politiques d'annulation (merci Nathalie !)

 

Je voulais juste vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

 

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

 

Bonne soirée,

Kirstie

j,aimerais modifier mon choix à accepter le profil des voyageurs.dans quel menu faut-il aller pour pouvoir choisir ou pas mon hote qui veut reserver merci

 

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

BONJOUR @Annie753 

 

"Paramètres de réservation"->"Conditions relatives aux voyageurs"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour