Clef absente d'une boite a clef, refus de remboursement

Pierre1942
Level 2
Angers, France

Clef absente d'une boite a clef, refus de remboursement

Bonjour, 

 

J 'ai réservé un logement pour deux couples et deux nouveau nés. Nous avions demandé de pouvoir arriver plus tot que 12H30 afin de pouvoir se changer avant le mariage auquel nous devions aller. Après accord de la propriétaire (sytème de boite a clef autonome), nous avons finalement eu trop de retard et nous sommes directement allé à notre mariage.

 

Nous sommes donc partis vers 23H vers le lieu de logement, mais la boite à clefs était vide. Nous avons tenté pendant 1h de joindre la propriétaire qui n'a pas daigné répondre. Nous sommes finalement repartis pour trouver un hotel, très compliqué à cette heure là et avec deux nouveau nés de 3 et 6 mois, c'est assez énervant.

 

Après mainte demandes, la propriétaire refus de nous rembourser. D'après rBNB, elle est dans son droit car respecte sa poilitique d'annulation. Pour ma part il n y a jamais eu de plage horaire d'indiquée, juste une arrivée possible à partir de midi trnete et autonome par boite à clef. Je trouve scandaleux qu'elle n'ai même pas appelé si elle voulais enlever les clefs de la boite au lettre. Nous étions parfaitement joignable.

29 Réponses 29
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Pierre1942,

 

pourriez-vous poster le lien vers l’annonce ?

Pierre1942
Level 2
Angers, France

...

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Pierre1942  Je confirme sur l'annonce c'est écrit après 17h sans date de fin, est ce que vous avez communique votre changement des plans a votre hôte?

Non en  effet nous n 'avions pas prévenu pensant que c'était un logement autonome... Nous avions négocié plus tot pensant que plut tard serait toujours possible.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Pierre1942  @Anita373 @Alexandre105  Bonjour, 

le lien ne fonctionne plus... comme si l'annonce avait été désactivée... c'est étrange!

L'avantage de l'entrée autonome, c'est qu'elle peut se faire à n'importe quelle heure à partir de l'heure de check-in décidée par l'hôte... s'il avait donné son accord pour midi et que finalement le voyageur n'arrive qu'à 23 heures, (et là un petit message pour prévenir est le bienvenu) aucune raison d'enlever les clés de la boîte! Peut-être a t'il oublié de vérifier que les clés étaient bien dedans... 

Quoiqu'il en soit, il est en tort et devrait vous rembourser. 

Je ne sais pas comment font certains pour dormir sur leurs 2 oreilles... quand j'ai une arrivée autonome je ne vais jamais me coucher avant d'être sûre que mes voyageurs soient bien dans l'appartement, et je suis joignable par téléphone ou messagerie. 

J'espère que vous nous tiendrez au courant de la suite, que vous obtiendrez gain de cause, ça a du être une sacrée galère de se retrouver à la rue avec 2 bébés à 23 heures... 

EN effet je pense que nous aurions du prévenir, ce qui n'excuse pas le comportement de l'hote qui aurait pu je pense nous passer un coup de fil...

Par ailleurs après une 20 taine de coup de téléphone sans réponse vers 23H , notre numéro à été bloqué par l'hote... 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

"D'après rBNB, elle est dans son droit car respecte sa politique d'annulation" je ne comprends pas cette phrase, il n'est pas question d'annulation là! il est question d'une boîte à clés sans clés dedans..  

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonsoir @Pierre1942, voyant que vous n'étiez pas là, elle a peut-être pensé que vous ne viendriez pas du tout, mais en tout état de cause elle aurait dû vous demander si vous avez un souci, si vous pensiez toujours venir...  Je trouve son comportement incompréhensible et totalement irrespectueux... 

Pierre1942
Level 2
Angers, France

En tout cas, même si Rbnb n est pas de cet avis, merci de me confimer que je suis dans mon bon droit!

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Pierre1942, ici c'est une plateforme d'échanges  et de communication entre hôtes et Airbnb, pas un centre de résolution de problèmes... 

 

La politique d'annulation est propre à chacun (flexible, modérée, stricte...), c'est l'hôte qui choisi jusqu'à combien de jours maxi avant son séjour un voyageur peut annuler et être remboursé (précisé automatiquement dans l'email de confirmation de réservation). Si elle est dans la "meilleure" des conditions pour toi, ça veut dire que tu peux annuler jusqu'à 24h avant le séjour pour être remboursé, après tu perds ton argent. Elle a peut être considéré que, n'étant pas là à l'heure annoncée et, en l'absence de message de votre part, vous annuliez - de 24h avant et donc pas de remboursement... Il faudrait envoyer à Airbnb vos échanges texto, emails... pour montrer que vous n'avez pas annulé et que, votre "non présence" n'était pas un signe d'annulation... 

 

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Difficile de vous répondre @Pierre1942 puisqu'on ne voit pas l'annonce. Pour faire rapide :

- l'annonce dit "arrivée entre 15h et 23h" => vous dîtes "on arrive pour 16h", finalement vous vous pointez à 22h => vous êtes dans les clous

- l'annonce dit "arrivée entre 15h et 23h" => vous vous pointez à 23h01, les clés ne sont plus là, l'hôte reste dans son droit car vous êtes arrivé en dehors des heures possibles d'arrivée.

Cependant, si votre séjour était pour plusieurs nuitées, vous pouvez très bien arriver le lendemain. Mais aux heures prévues et possibles sur l'annonce uniquement.

Anita373
Level 10
France

@Alexandre105  moi j'ai vu l'annonce et c'etait a partir de 15 h sans heure de fin..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour