Clef absente d'une boite a clef, refus de remboursement

Pierre1942
Level 2
Angers, France

Clef absente d'une boite a clef, refus de remboursement

Bonjour, 

 

J 'ai réservé un logement pour deux couples et deux nouveau nés. Nous avions demandé de pouvoir arriver plus tot que 12H30 afin de pouvoir se changer avant le mariage auquel nous devions aller. Après accord de la propriétaire (sytème de boite a clef autonome), nous avons finalement eu trop de retard et nous sommes directement allé à notre mariage.

 

Nous sommes donc partis vers 23H vers le lieu de logement, mais la boite à clefs était vide. Nous avons tenté pendant 1h de joindre la propriétaire qui n'a pas daigné répondre. Nous sommes finalement repartis pour trouver un hotel, très compliqué à cette heure là et avec deux nouveau nés de 3 et 6 mois, c'est assez énervant.

 

Après mainte demandes, la propriétaire refus de nous rembourser. D'après rBNB, elle est dans son droit car respecte sa poilitique d'annulation. Pour ma part il n y a jamais eu de plage horaire d'indiquée, juste une arrivée possible à partir de midi trnete et autonome par boite à clef. Je trouve scandaleux qu'elle n'ai même pas appelé si elle voulais enlever les clefs de la boite au lettre. Nous étions parfaitement joignable.

29 Réponses 29
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Pierre1942, j'aurais pu être MEGA gonflée qu'on ne me prévienne pas d'avoir changé les plans (surtout après avoir demandé une arrivée 3h avant le check in).

Pour autant, dans le cas d'une boîte à clé, il faut que la proprio passe ses nerfs ailleurs, elle est en tort de vous avoir laissés dehors.

@Jean-Claude124  en tant qu'hôte, elle n'a pas à supposer ceci ou cela, des voyageurs ont payé pour dormir chez elle, avec arrivée autonome proposée, pas d'horaire de fin de check in....

Avec des bébés en plus, la honte.

Sylvie1172
Level 2
Théus, France

Bonjour ! 

Quelque chose m'échappe !!!!!!

Je croyais que " community " était strictement réservé uniquement aux propriétaires afin d'échanger sur des soucis rencontrés ou des conseils.  

Que l'on m'explique ! Tout est faussé !!!!

Si c'est ainsi pourquoi s'exprimer si c'est pour se faire "espionner " car je pense que le terme est approprié.  Je pense que les voyageurs n'aimeraient pas que les propriétaires rentrent dans leurs échanges de conversation 😱😡🤔

@Sylvie1172le CC n'est pas réservé aux propriétaires, seule le cercle des hôtes l'est. Détendez-vous.

N

Bonjour Sylvia,  

Un hôte n'est pas un propriétaire pour vous !!!???

Donc c'est "open conversation " ! 

Ben ! C'est cool et je vais me détendre ailleurs !

Soyez plus souple lorsque vous vous adressez à une personne ! Je ne suis pas seule à vous lire !

Sylvia ! 

J'oubliais, a aucun moment la personne précise si il est également HÔTE. 

Bonne journée à vous 

Chère @Sylvie1172 vous la seule ici à abuser de points d'exclamation et d'interrogation, vous semblez donc crier.

Donc oui, détendez-vous. 😅

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie1172 🙂

 

Comme @Sylvia307 et @Nathalie-Et-Gilles0 l'ont indiqué, le Community Center est ouvert à tous les utilisateurs de la plateforme. Il existe bien une section visible uniquement par les hôtes, Cercle des Hôtes, mais le reste est ouvert à tous. Beaucoup d'hôtes sont aussi voyageurs, certains voyageurs peuvent envisager de devenir hôtes et vouloir des conseils, et toutes les expériences et connaissances sont de toute manière complémentaires et aident à enrichir les conversations !

 

Si vous avez d'autres questions sur le Community Center et le fonctionnement, n'hésitez pas à m'envoyer un message pour en discuter plus. 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie1172 


la plupart des hôtes sont aussi des voyageurs.

Pour les hôtes, il y a le cercle des hôtes.

Tous les autres forums sont ouverts aux utilisateurs du site et visibles par Google donc visible par le monde entier.

 

Si vous voulez communiquer uniquement avec des hôtes de manière privée à Airbnb, postez dans le cercle des hôtes.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie1172 

 

il suffit de cliquer sur la photo pour voir si la personne a une annonce.
Mais certains couples créent un profil pour louer en tant qu'hote et un autre pour louer en tant que voyageur. 

 

Bref c'est un forum pour tous les utilisateurs Airbnb.

Bonjour Nathalie !

Je suis hôte et voyageur.  Je sais comment cela fonctionne depuis bientôt 6 ans . Ce que j'ignorais,  est que ,sur ce "forum hôte " , tout le monde y vient.  

Merci à vous  , bonne continuation et je quitte ce forum !

Nina48
Level 10
Blois, France

@Pierre1942  je suppose que le hic vient du fait que vous n'ayez pas prévenu du changement de plan.

Comme @Sylvia307 si j'accepte de faire une exeption et de me speeder pour tout préparer avec 3 h d'avance je m'attend a ce que les gens arrive a l'heure qu'ils ont demandé. Personnellement je n'aime pas trop laisser la clé dans la boite donc je la met que si je suis coincée et su possible pas des heures avant. cela dit avant d'enlever la clé j'aurai essayer de vous joindre, d'ailleurs je me serai inquiété si 1h après le check in je n'avaix pas eu de nouvelles. L'hote ne vous a pas du tout sollicité dans l'après midi / soirée via airbnb ou par téléphone ?

@Nina48  Je suis assez d'accord avec vous sur le principe, je comprends que ça puisse énerver un peu... Maintenant je pense qu'un coup de fil n'est pas la mer à boire. Nous pensions que, l'arrivée étant autonome, notre retard n 'embeterai personne..

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Pierre1942  Comment se termine votre histoire...? 

@Sylvie1172  "espionner"? waouh, attention le FBI, la CIA, le Mossad ou la DGSE sont parmi nous! 

Blague à part, c'est intéressant et instructif d'avoir les 2 faces d'airbnb (hôte/voyageur), cela peut aider à appréhender, anticiper des problèmes ou situations auxquels on avait pas pensé... (et pour info, c'est clairement marqué sur la résa lorsque le voyageur est hôte lui-même, même pas besoin de mener une enquête!) 

 

Pierre1942
Level 2
Angers, France

@Valerie486 Pour l instant Airbnb nous a répondu qu elle était dans son bon droit... Je compte remettre une couche assez vite parce que j ai un peu la situation en travers de la gorge!

 

Et oui en effet je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum, mais aucun soucis je n'espionne pas les hotes! Par ailleurs j ai parfois reçu des gens chez moi! Enfin on trouvera toujours des gens pour polémiquer sur tout et n 'importe quoi...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pierre1942 

 

Il n'y a aucun espionnage. 
C'est un forum public.
Les profils Airbnb sont publics et vous êtes le bienvenu dans la communauté que vous soyez hôte et/ou voyageur.

 

Pour votre affaire, Airbnb est très pro voyageur et s'il dit que l'hote est dans son bon droit et que nous ne comprenons pourquoi vous n'avez pas été remboursé, c'est peut être qu'il nous manque une information importante pour comprendre et du coup vous expliquer ce qui ne correspond pas a l'annonce, contrat ou condition générale du site.

 

En effet, on peut s'imaginer que la boite a clé donne une certaine latitude.

MAIS Airbnb n'est pas l'hotel et une bonne communication est la clé d'un séjour réussit.

Et comme d'autres je vérifie que mes voyageurs arrivent bien.
Maintenant, a 2 heures du matin, je dors. Je ne vais pas faire une nuit blanche alors qu'ils n'ont pas respecté leur heure d'arrivée annoncée et qu'ils ne me disent meme pas ou ils sont et pourquoi ils sont en retard.

C'est une question de politesse. Quand on est en retard, on s'excuse et on communique une nouvelle heure d'arrivée.

 

Il peut y a avoir litige si le voyageur n'a pas du tout communiqué pour dire qu'il sera en retard et si possible la nouvelle heure prévue et ca pourrait être assimilé a un no show.
La boite a clé est un vrai confort mais aussi un point d'insécurité car si la boite est volée et cassée et qu'il y a vol sans effraction, l'assurance ne fonctionne pas.
Ca arrive.

On ne peut donc laisser la clé dans la boite a clé plusieurs jours pour des raisons d'assurance.

Il vaut mieux la retirer et la remettre pour la nouvelle heure d'arrivée.

Est ce que l'hote a retiré la clé pensant que vous ne viendriez pas ou bien il a oublié de mettre la clé?

Personnellement, je relance pour savoir si le voyageur confirme sa venue.
Mais quand ni le voyageur, ni l'hote ne communique sur des "détails" aussi importants que la VRAIE heure d'arrivée, ca se passe mal.
A savoir : c'est le voyageur qui informe de l'heure d'arrivée et des possibles retards puisque c'est lui qui organise son voyage.

 

 

Maintenant, je vois que l'annonce est toujours désactivée.
Je pense que votre cas est toujours en cours.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour