Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
je ne comprends pas du tout le mecanisme des "frais de service". Ils sont ajoutés au montant à payer au moment de la demande de location. Mais disparaissent après la validation de la location. Et les frais de AIRBNB sont prelevés directement sur le montant de la location.
Si quelqu'un peut m'éclairer. MERCI
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Bernard177 BONJOUR
airbnb, n’est pas le bon coin, ce n’est pas gratuit ! Les voyageurs payent une commission ( de 10 à 18% ) et les hôtes aussi (3%+tva soit 3,5%)
@Bernard177 BONJOUR
airbnb, n’est pas le bon coin, ce n’est pas gratuit ! Les voyageurs payent une commission ( de 10 à 18% ) et les hôtes aussi (3%+tva soit 3,5%)
ca y est, j'ai enfin compris grace a vous. Merci
Bonjour comment savoir ce que payent effectivement les voyageurs frais de service inclus ? Je regrette le manque de visibilité de RBNB à ce sujet . Merci de votre réponse.
@Emma463 je ne suis pas sure que vous puissiez savoir à moins de faire une simulation en vous déconnectant et en cherchant votre logement ... je viens de faire des résas pour moi en angleterre, les frais de services sont très conséquents du coup je me pose aussi la question pour les gens qui viennent chez moi et ce qu'ils ont pour le prix payé ...
Bonjour @Emma463
vous pouvez faire des simulations votre annonces mais ce sera une estimation.
Les frais des voyageurs varient selon les cookies , la durée , le nombre de fois où ils ont cliqué sur l’annonce etc.
Comme lorsque vous réservez un billet d’avion ou plus vous cliquez , plus le prix augmente.
Les frais Airbnb sont de 6% à 20% + TVA.
Personne ne connaît l’algorithme mais de ce que j’ai pu observer , 6-8% s’appliquent aux séjours de plusieurs mois.
Merci !
Merci Nathalie pour cette réponse,
Je suis scandalisé par cette pratique que j'ignorais totalement. Je vois Airbnb d'un tout autre oeil à présent.
Merci beaucoup Nina. Oui je crois qu’il est important d’en savoir un peu plus. Je vais m’en enquérir auprès de la plate forme . Au plaisir !
Bonjour,
Je trouve tout de même des incohérences dans la manière dont ces frais voyageur sont calculés. Il est bien évidemment normal qu'Airbnb se rémunère à travers ces frais. En revanche il est étonnant que la plateforme ne sache pas communiquer sur les critères qui les font varier.
J'ai parcouru quelques logements équivalents à celui que je mets en location via Airbnb. Si je prends les mêmes critères (même quartier, même nombre de voyageurs, même période, même nombre de nuités, même superficie, quasiment même tarif) : les frais voyageurs ne sont pas équivalents. Par exemple, là ou mes voyageurs paient 16%, sur un logement à côté de chez moi ce sera 12, sur un autre 18 et il y a même des logements avec des frais de service à 0 !
J'avoue ne pas comprendre la logique. Je me suis rapproché du service client pour avoir plus d'information, mais même au support, ils sont incapable de me dire ce qui fait varier les taux. On a fini par me dire que "personne n'a accès à l'algorithme", puis ils ont fermé mon ticket, sans me laisser la possibilité de répondre.
Je me tourne donc vers la communauté pour avoir des éclaircissements.
Cdt,
Guillaume
Bonjour à tous,
hôte depuis 6 ans, je viens de faire la même désastreuse expérience. Les frais sont passés de 2/3 euros par nuits à 12 euros... Après deux jours d'échange, la plateforme répond mais pas à ce sujet. Dans le forum questions usuelles au sujet des frais de service il est bien indiqué 3 % sauf cas particuliers dont nous ne faisons pas parti. C'est donc absolument mensonger et porte parfois à certains déconvenus avec les hôtes. En outre vous n'apparaissez plus du tout dans la même tranche de prix lorsque les voyageurs font leur recherche. Je ne sais absolument pas comment limiter et avertir de cette pratique inique ... si ce n'est communiquer...
Damien
@Damien125 Bonjour
c'est une directive europeenne qui oblige toutes les plateformes de location à afficher le tarif TTC !
tout est desormais inclus . ( frais de menage, frais de service, ( hote et voyageur ) taxe de séjour )
@Beatrice30 je ne me souviens plus si rbnb a communiqué a ce sujet !!! sur le decret europeen ?
c'est une question qui revient tellement souvent .
a croire que les gens sont coupés de toutes communications web/journaux/tv/radio
Merci mais en l'occurence je suis au Maroc et aucune directive n'a encore été fixée. En outre des hôtes arrivant début juin auront environ 3 % de frais alors que si il y avait réservation maintenant pour fin mais ce serait en gros 18 %. Je pense donc que dans mon cas ça n'a rien à voir avec la directive européenne mais bien les pratiques d'airbnb.
@Damien125 je crois, mais sans en être sur, a vous lire de 3% vous passez a 18% !!
n'auriez vous pas validé une offre rbnb, vous promettant la caverne alibaba si vous preniez a votre charge la totalité des frais ?
car rbnb a mis en place des zones test où se sont les hebergeurs qui payent la totalité des frais.
méthode qui selon moi va se généraliser d'ici peu a tout le monde.