Comment être sûre qu'un voyageur a payé son voyage avant son arrivée?

Comment être sûre qu'un voyageur a payé son voyage avant son arrivée?

Bonsoir à tous,

Je viens d'accepter mes deux premières réservations, donc le statut des réservations est : "acceptée". Est-ce que cela signifie que les voyageurs sont sûrs de venir et ont réglé leur séjour chez moi?

Merci pour votre réponse.

Virginie

16 Réponses 16
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Virginie31

 

oui, vos voyageurs vont arriver !

 

Bon Airbnb

Anne

 

Anne25
Level 10
Paris, France

tout à fait d'accord : l'appartement n'a jamais été aussi propre et bien rangé, sans parler de l'entretien avec passage de chauffagiste, plombier etc...:)))))

 

Anne

J'ai l'impression de tout recommencer a chaque fois.
Le pire c'est quand je ne loue pas pendant 1 mois.
Taches sur les murs et les portes.
Poussières derrière les meubles.
Et surtout le grand déménagement de tout ce que je mets sous clé.

Aujourd'hui, c'est la poignée de la porte d'entrée qui a pete.
Modele XIXème siècle. La galère pour en trouver un similaire...
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou,

et bien bon courage ! moi je suis dans la peinture, et comme il fait humide dehors...pourvu que ce soit sec à temps.

Il n'y a pas d'odeur c'est déjà ça.

et puis il faut vérifier le linge etc etc...vite vite

Mais, on le sait tout sera prêt bien sûr !! courage les petites fourmis

chantal

avec les oiseaux

Merci! Je trouve que le statut "acceptée" n'est pas clair. Moi j'ai accepté la réservation, c'est sûr, mais ça ne signifie pas que les voyageurs vont vraiment venir!
Demain c'est le grand jour, avec des Anglais ne parlant pas français!
Bon courage à vous
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour@virginie,

pas de panique, tu as encore le temps de trouver le'gépalémo' du guide du routard, pour communiquer avec tes voyageurs anglais.

J'avais mis un post sur dictionnaire génial.

C'est amusant, crée une super ambiance et on communique malgé tout

bon courage

chantal

avec les oiseaux

Bonsoir Chantal,

J'avais installé Reverso sur mon téléphone au cas où et appris quelques mots que je ne connaissais pas comme "dishwasher" ou "sink"! Tout s'est très bien passé, c'était une belle première expérience.

Bonne soirée,

Virginie

cool et en plus, on s'améliore en anglais.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Virginie, pour complèter ce que dit Anne, les voyageurs vont venir sauf s'ils annulent mais c'est rare. Ils ont réglé la totalité de leur séjour à Airbnb qui vous le versera 24 heures après le début de leur séjour.

 

Airbnb vous enverra un message vous rappelant leur arrivée 8 jours puis 48 heures avant leur arrivée.

 

Bonne préparation de votre logement. Ma maison  n'a jamais été aussi "nickel" que depuis que je la loue et je crois que le syndrôme " grand ménage de printemps" est assez viral chez les hôtesses airbnb, les hôtes deviennent assidus du bricolage, peinture...  Cela m'a presque fait râler de voir que mon homme qui négligeait quelques menus travaux s'y est attelé avec tant d'ardeur, mais finalement j'en profite aussi.

 

 

 

 

Merci pour cette réponse détaillée!
Pour moi, ça a été aussi grand rangement et ménage à fond. La première appréciation est primordiale, je croise les doigts!
A bientôt

Bonjour @Virginie0,

Sur airbnb , il y a le statut pre approuve qui signifie que l'hote est d'accord pour recevoir la personne (mais il n'y a pas de reservation ferme) et le statut accepté où les 2 parties sont d'accord et où il y a une réservation ferme.

Et bonne chance pour vos 1er voyageurs.
Bon week end

Merci.

Ils sont bien arrivés, tout va bien !

Ariane7
Level 6
Paris, FR

J'ai un voyageur actuel qui m'a indiqué qu'il faisait la réservation pour sont patron, pourtant l'adresse email de son patron et fausse. Désormais que le 'patron' est arrivée il m'a donné un chèque de caution d'une société qui a été fermé il y a 3 ans et il n'a pas voulu me montrer sa pièce d'identité disant qu'il était quelque part dans sa voiture... De plus il m'a dit qu'il y a avait une personnes supplémentaire alors j'ai été d'accord pourtant ils sont au moins 6 personnes supplémentaires, alors 5 lits suppleméntaires on été sali... sans mon accord... comment faire pour être sur que le paiement a vraiment été encaissé par airbnb???
Et la grande question POURQUOI DOIVONS NOUS ATTENDRE 24 HEURES POUR RECEVOIR LE PAIEMENT, PUISQUE QUELQU'UN QUI ARRIVE LE SOIR ET REPARTE LE LENDEMAIN N'EST PAS SUR PLACE 24 HEURES... il peut être loin avant qu'on est censé être payé...!

Bonjour @Ariane0

1/ Tout d'abord allez dans l'historique de transactions pour voir si vous avez une réservation.
Si vous en avez une, vérifiez le nombre de personnes prévues lors de la réservation.
Et le groupe ne doit pas être en nombre supérieur.
S'il est en nombre supérieur, il convient d'envoyer une modification de le réservation que le voyageur doit accepter avant de l'autoriser à entrer dans les lieux.

Si la reservation n'existe pas, Airbnb ne pourra rien faire pour vous car vous avez fait une transaction hors site.

Ils ne connaissent donc pas la personne et n'ont rien encaissé.

Il y a de nombreuses conversationd sur le forum d'hotes contactés hors airbnb car ils ont mis une photo de l'exterieur de la maison. Ce qui permet aux escrocs de les contacter.
=> Retirer TOUTES les photos de l'extérieur de la maison.

2/ Pour les autres points, tout est dû à une mauvaise utilisation ou méconnaissance des régles du site.
Donc
3/ "j'ai un voyageur actuel qui m'a indiqué qu'il faisait la réservation pour sont patron"

Ce genre de demande arrive (pour faire une surprise a ma fiancée, pour mes grands parents qui ne connaissent pas internet etc)
Il faut décliner TOUTES ces demandes car Airbnb est un système basé sur la confiance et les commentaires doivent refleter l'experience vécu avec le voyageur.
Ici vous mettrez un commentaire sur une personne qui n'est jamais venue.
Ca n'est d'aucune utilité.

Celui qui a réservé t'il des commentaires?

3/ il est strictement interdit de prendre de l'argent hors airbnb dont la caution.
=> Parametrer une caution dans votre annonce et Airbnb la gère de bout.

4/ il n'est pas autorisé de demander une piece d'identite sauf si c'est mentionné dans le reglement interieur.

5/ vous louez une grande maison.
Il vous faut un reglement interieur qui fait parti du contrat et permet a airbnb de vous soutenir en cas de comportement ne respectant pas les regles du contrat .

6/ airbnb declenche le paiement 24h apres pour eviter les annonces bidons
Ca donne le temps aux voyageurs d'arriver et de contacter airbnb pour bloquer le paiement si l'annonce etait une fausse annonce.

Donc verifiez vite que vous avez bien une reference de reservation.
Si vous n'en avez pas, croisez les doigts pour qu'ils s'en aillent en laissant l'appartement dans un etat decent.

Et pour la prochaine fois, respectez les regles airbnb.
Elles sont faites pour vous proteger.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour