Comment ajouter les noms des voyageurs sur le RECU juste après avoir fait la réservation ?

Frederic182
Level 1
Eysines, France

Comment ajouter les noms des voyageurs sur le RECU juste après avoir fait la réservation ?

Bonjour,

J'ai fait une réservation pour deux voyageurs, moi et ma conjointe.

Pour obtenir une participation de mon comité d'entreprise il me faut un reçu avec les deux noms.

Dans le récapitulatif du voyage j'ai donc ajouté mon épouse en tant que voyageur.

Elle dispose d'un profil airbnb et à donc validé l'invitation par mail.

J'ai donc bien maintenant  les deux voyageurs visibles et  à l'état "validé" sur le récapitulatif.

MAIS sur le reçu génréré par airbnb seul mon nom apparait!

Sur l'aide offcielle ils indiquent pourtant que le reçu est automatiquement mis à jour avec tous les nom....

Comment procéder pour faire apparaitre les deux nom?

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt,

Frédéric

1 Réponse 1
Olivier291
Level 10
France

@Frederic182,

A moins que vous n'ayez indiqué lors de la réservation qu'il s'agissait d'un voyage professionnel, depuis le 18 octobre les reçus sont statiques et non modifiables. Les voyageurs supplémentaires sont ajoutés au récapitulatif mais plus au reçu.

Cette "évolution" faite en catimini ne me permet plus d'accueillir de voyageurs professionnels car seul le reçu est accepté par les services comptables pour les remboursements pros. En fait le site semble vouloir gérer (et identifier les voyageurs pros) via une procédure spécifique.

Le cas des particuliers nécessitant un justificatif de séjour n'est (malheureusement) pas leur priorité.

Essayez de les appeler (01.84.88.40.00) pour voir si ils n'auraient pas une solution autre que d'imprimer le récapitulatif et d'y joindre le reçu et la facture de frais de service comportant tous le numéro de réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour