Comment ajouter un prix différent pour 5 nuitées en plus des prix à la nuitée ?

Résolu !

Comment ajouter un prix différent pour 5 nuitées en plus des prix à la nuitée ?

J'ai mis des prix à la nuitée avec réduction pour que mes prix soient inférieur la semaine par rapport au week-end. 

Mais j'aimerai ajouter en +, un prix différent pour une "petite semaine" donc 5 nuits.

 

Est-il possible de le faire et comment ?

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

BONJOUR à vous aussi @Bruno-Et-Laurence0

 

Plutot que de vous préocuper de faire un discount, vous devriez revoir vos annonces si vous ne voulez pas recevoir le pire de Airbnb.
Les maisons, c'est comme les gosses.
Petits, petits problèmes.
Grands, destroy parties.

Je vous suggère LOURDEMENT de désactiver 'adapté aux évènements' sauf si vous être un pro de l'évenementiel si vous ne voulez pas retrouver votre chateau transformé en poubelle géante.

Repassez en boucle le film 'baby sitting' pour vous donner une idée du type de voyageurs que ce genre d'annonces attire.

Votre réglement intérieur est vide.
Sur Airbnb c'est le contrat. Il faut y lister tous les interdits et obligations que doivent suivre les voyageurs.
Il n'y a aucune régle de propreté, aucun interdit de faire entrer des 'invités', aucune régle sur le télechargement illégal, aucune régle d'utilisation de la piscine etc.

Donc avec une telle annonce et sans aucun contrat protecteur, Airbnb n'a aucun moyen de vous soutenir car vous n'avez aucune régle contractuelle à opposer aux voyageurs qui vous auront :

- collé 1500€ d'amende Hadopi,

- 400 cannettes de biere a ramasser et autant de bouteilles de vin - la boniche c'est vous puisque contractuellement il n'y aucune obligation de propreté,

- grillé le moteur  de la piscine (Airbnb a refusé de débloquer la caution car l'hote n'avait pas mentionné dans son réglement que le voyageur avait obligation de remplir la piscine. Cout du moteur grillé 2000€)

Tout ces cas sont réels.

Dans l'annonce : "Vous êtes CHEZ VOUS."

Mazette, vous n'avez peur de rien. Si vous pouviez voir comment certains sont crades chez eux, vous réfléchiriez a 2 fois avant d'écrire ce genre de propos qui sont interprétés au pied de la lettre par les pommes pourries.

 

Il manque des photos de la salle de bain et des WC et des autres chambres.

Sur Airbnb, il vaut mieux en mettre trop que pas assez.
Ca vous protège aussi un peu de voyageurs malveillants qui veulent annuler et être intégralement remboursé au motif que le logement ne correspond pas.
Ils doivent envoyer des photos et Airbnb les compare avec celles de l'annonce.
Si Airbnb ne peut pas comparer, dans le doute, il donne raison au voyageur.

 

Pour répondre à votre question, vous pouvez envoyer une offre spéciale après la réservation.

Pendant 1 an a mes débuts, j'ai écrit, dans mon annonce, qu'une réduction était appliqué sur simple demande aux séjours de 5 et 6 nuits, seul 1 voyageur l'a demandée.

A l'inverse, ceux qui demandent une réduction non proposée dans l'annonce sont souvent des voyageurs difficiles car ils sous-estiment le bien et le traite en conséquence.

Sur Airbnb, ca marche a l'inverse de ce que vous voulez faire.
Les frais de ménage ne servent pas au ménage (quelle idée).
Ils servent à rendre les très courts séjours de 1-2 nuits plus intéressants financièrement pour l'hote qui a un surcroit de ménage.
Comme les frais de ménage sont fixes, les séjours de 1 nuit sont proportionnellement plus chers que les séjours de 5 nuits.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

BONJOUR à vous aussi @Bruno-Et-Laurence0

 

Plutot que de vous préocuper de faire un discount, vous devriez revoir vos annonces si vous ne voulez pas recevoir le pire de Airbnb.
Les maisons, c'est comme les gosses.
Petits, petits problèmes.
Grands, destroy parties.

Je vous suggère LOURDEMENT de désactiver 'adapté aux évènements' sauf si vous être un pro de l'évenementiel si vous ne voulez pas retrouver votre chateau transformé en poubelle géante.

Repassez en boucle le film 'baby sitting' pour vous donner une idée du type de voyageurs que ce genre d'annonces attire.

Votre réglement intérieur est vide.
Sur Airbnb c'est le contrat. Il faut y lister tous les interdits et obligations que doivent suivre les voyageurs.
Il n'y a aucune régle de propreté, aucun interdit de faire entrer des 'invités', aucune régle sur le télechargement illégal, aucune régle d'utilisation de la piscine etc.

Donc avec une telle annonce et sans aucun contrat protecteur, Airbnb n'a aucun moyen de vous soutenir car vous n'avez aucune régle contractuelle à opposer aux voyageurs qui vous auront :

- collé 1500€ d'amende Hadopi,

- 400 cannettes de biere a ramasser et autant de bouteilles de vin - la boniche c'est vous puisque contractuellement il n'y aucune obligation de propreté,

- grillé le moteur  de la piscine (Airbnb a refusé de débloquer la caution car l'hote n'avait pas mentionné dans son réglement que le voyageur avait obligation de remplir la piscine. Cout du moteur grillé 2000€)

Tout ces cas sont réels.

Dans l'annonce : "Vous êtes CHEZ VOUS."

Mazette, vous n'avez peur de rien. Si vous pouviez voir comment certains sont crades chez eux, vous réfléchiriez a 2 fois avant d'écrire ce genre de propos qui sont interprétés au pied de la lettre par les pommes pourries.

 

Il manque des photos de la salle de bain et des WC et des autres chambres.

Sur Airbnb, il vaut mieux en mettre trop que pas assez.
Ca vous protège aussi un peu de voyageurs malveillants qui veulent annuler et être intégralement remboursé au motif que le logement ne correspond pas.
Ils doivent envoyer des photos et Airbnb les compare avec celles de l'annonce.
Si Airbnb ne peut pas comparer, dans le doute, il donne raison au voyageur.

 

Pour répondre à votre question, vous pouvez envoyer une offre spéciale après la réservation.

Pendant 1 an a mes débuts, j'ai écrit, dans mon annonce, qu'une réduction était appliqué sur simple demande aux séjours de 5 et 6 nuits, seul 1 voyageur l'a demandée.

A l'inverse, ceux qui demandent une réduction non proposée dans l'annonce sont souvent des voyageurs difficiles car ils sous-estiment le bien et le traite en conséquence.

Sur Airbnb, ca marche a l'inverse de ce que vous voulez faire.
Les frais de ménage ne servent pas au ménage (quelle idée).
Ils servent à rendre les très courts séjours de 1-2 nuits plus intéressants financièrement pour l'hote qui a un surcroit de ménage.
Comme les frais de ménage sont fixes, les séjours de 1 nuit sont proportionnellement plus chers que les séjours de 5 nuits.

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

 

Nous vous remercions pour votre réponse et vos suggestions très intéressantes et utiles pour nous.

 

Nous vous souhaitons une excellente journée,

 

Bruno et Laurence.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour