Comment améliorez vous votre logement ?

Résolu !
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Comment améliorez vous votre logement ?

bonjour

nous sommes hôtes depuis un peu plus d'un ans

depuis que nous sommes sur Airbnb nous avons changé beaucoup de petites choses pour améliorer l'expérience de nos voyageurs

le premier changement fut de fournir les draps de lit et de bain ensuite nous en changé notre literie suite à un conseil d'un voyageur.

depuis nous avons installé un sèche cheveux mural, fait installé la wifi et même un prise pour recharger un véhicule électrique.au jardin le salon de jardin en plastique à été remplacé par une table et des chaises en fer forgés et 2 chaises longues en alu,le dernier changement fut l'apport de 2 vélos mis à disposition et la citronnade de bienvenue .

Et vous que faites vous pour amélioré l'expérience de vos voyageurs 

Nous sommes toujours intéressé par de nouvelles idées.

 

1 Meilleure réponse
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Stephanie1158 @Emilie @Emmanuel172 @Nathalie-Et-Gilles0 @Christine2602 bonjour !

Je rejoins ce sujet déjà ancien pour apporter mon expérience d'amélioration.

Bien sûr, je craque régulièrement pour de la nouvelle lingerie de lit ou de toilette que j'aime assortir ou de la déco comme des boules lumineuses ou des coussins.

Il se trouve qu'en ce moment, mon mari et moi faisons des travaux dans la cuisine de notre  appartement au rez de chaussée de la maison et que nous avons été obligés de "migrer" dans le studio que nous louons sous les toits.

Outre que c'est bien pratique pour cuisiner vu que les restaurant sont fermés,  cela nous a permis de noter les petits détails à améliorer, que cela aille du matériel de cuisine à compléter par une louche,  un éplucheur ou des ramequins, au confort du canapé . 

Et comme un peu d'autosatisfaction ne nuit pas, cela nous a aussi permis de constater à quel point notre studio est cosy et agréable , à tel point qu'on se demande si nous n'allons pas carrément nous y installer et louer le reste de notre maison, bien vide depuis que les enfants sont partis ! 

Pour conclure, rien de tel qu'un petit séjour dans le logement que l'on loue pour mieux réaliser les améliorations à apporter, mais peut être l'avez-vous déjà fait ?

Bonne journée !

Marie-Line

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

31 Réponses 31
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephanie1158

 

Ces petites améliorations peuvent faire toute la différence au cours des séjours, c'est une bonne idée de collecter des suggestions et de l'inspiration les uns des autres ! Est-ce que tu sais déjà sur quels éléments tu aimerais te concentrer ensuite ou pas encore ? 

 

 @Emmanuel172 fait beaucoup de travaux et d'améliorations, peut-être qu'il aura quelques idées à partager aussi 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

 

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Il faut que je réfléchisse en fonction des saisons 

Ex la citronnade que je prépare actuellement il lui faudra un remplaçant pour l'aitomne et l'hiver 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Ah oui bien sûr, ça ne m'était pas venu à l'esprit que la citronnade était une boisson de saison. Peut-être une boisson chaude du coup pour les jours plus frais, ou des petites bouchées de spécialités du coin ? C'est l'attention qui compte surtout au final 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Bah ouais rien d extraordinaire, mais c'est l ambiance et le geste 

16055218877623470874169189441786.jpg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emmanuel172 Tout à fait ! J'aime bien la tasse aussi, elle est toute mimi 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

16055236309713166340622132645487.jpg

 quelques une... Toutes différentes 

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Ton français est extra... 😳🤔

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Emmanuel172 Je suis française - expatriée à Londres, mais française malgré tout ! 😉 

 

J'adore acheter ou récupérer des tasses par-ci par-là, ça égaie les matins difficiles 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Emmanuel172 

Moi aussi j'en ai plein de différentes, tous les styles. J'adore ça 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Quoi on expatrie nos petites françaises 😱

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est sure qu'avec les locations et les petits bris, on se retrouve avec une collection de tasse dépareillées.

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Stephanie1158 @Emilie @Emmanuel172 @Nathalie-Et-Gilles0 @Christine2602 bonjour !

Je rejoins ce sujet déjà ancien pour apporter mon expérience d'amélioration.

Bien sûr, je craque régulièrement pour de la nouvelle lingerie de lit ou de toilette que j'aime assortir ou de la déco comme des boules lumineuses ou des coussins.

Il se trouve qu'en ce moment, mon mari et moi faisons des travaux dans la cuisine de notre  appartement au rez de chaussée de la maison et que nous avons été obligés de "migrer" dans le studio que nous louons sous les toits.

Outre que c'est bien pratique pour cuisiner vu que les restaurant sont fermés,  cela nous a permis de noter les petits détails à améliorer, que cela aille du matériel de cuisine à compléter par une louche,  un éplucheur ou des ramequins, au confort du canapé . 

Et comme un peu d'autosatisfaction ne nuit pas, cela nous a aussi permis de constater à quel point notre studio est cosy et agréable , à tel point qu'on se demande si nous n'allons pas carrément nous y installer et louer le reste de notre maison, bien vide depuis que les enfants sont partis ! 

Pour conclure, rien de tel qu'un petit séjour dans le logement que l'on loue pour mieux réaliser les améliorations à apporter, mais peut être l'avez-vous déjà fait ?

Bonne journée !

Marie-Line

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Line2 C'est une excellente idée, un bon moyen de vous mettre dans la peau de vos voyageurs ! Ce sujet date un peu donc il est plus difficile à trouver qu'une nouvelle discussion, mais je serai curieuse de savoir si d'autres hôtes font de même de temps en temps 🤔  Emménager dans le studio et louer le reste de la maison serait assez intéressant, vous y pensez encore ou c'était une idée passagère ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie @Stephanie1158 @Marie-Line2 @

J'ai dormi dans la chambre d'amis la semaine dernière pour tester le matelas bien que tout le monde dise qu'il est bien.

Le matelas ça va mais les nouveaux draps que je viens de changer pourtant en percale de coton sont froids et pas doux.

😢

Le reste OK 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour