Comment choisir le jour de départ des locataires

Résolu !

Comment choisir le jour de départ des locataires

Bonjour,

Je suis loueur d'une maison.

Je souhaite louer à la semaine complète du samedi au samedi.

J'ai réussi à définir le jour d'arrivée des locataires (le samedi) mais pas le jour de départ, avec un minimum de 7 jours.

J'ai donc parfois des demandes pour 8 ou 9 jours par exemple arrivée le samedi 1 et départ le lundi 10. Je me retrouve alors dans l'impossibilité de louer le reste de la semaine du mardi 11 au samedi suivant.

Dans cet exemple je souhaite louer uniquement pour une semaine du samedi 1 au samedi 8; ou pour 2 semaines du samedi 1 au samedi 15; ou pour 3 semaines du samedi 1 au samedi 22.

Avez-vous une solution?

Merci

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Gaetan11 bonjour

mettre 7 nuits minimum  et 7 nuits ...maximum ! Avec arrivée uniquement le samedi .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Gaetan11 bonjour

mettre 7 nuits minimum  et 7 nuits ...maximum ! Avec arrivée uniquement le samedi .

Claude161
Level 1
Le Bois-Plage-en-Ré, France

Bonjour Béatrice

  J'ai vu votre réponse faite à Gaetan, effectivement, elle est valable pour une semaine, mais comment faire pour 2 ou 3 semaines ? 

Merci pour votre aide

Claude 

Bonjour,

Merci beatrice, comme toute chose simple, il fallait y penser.

Merci beaucoup.

Claude161
Level 1
Le Bois-Plage-en-Ré, France

Bonjour Gaetan,

je suis dans le même cas que vous, on m'a réservé 12 nuits en plein mois d'aout, car je ne n'ai pas réussi à préciser le jour de départ du samedi (arrivée le samedi et minimum 7 nuits) Mais comment louer 14 ou 21 nuits ???

Merci pour votre aide

Claude

Pamela297
Level 2
Saint-Raphaël, FR

Bonjour, 

En effet le maximum 7 nuits est une bonne idée ! 

Seulement, cela nous empêche de louer pour 14 ou 21 nuits, ce qui est dommage et fait beaucoup de travail en haute saison. 

Y a t-il une autre possibilité ? 

Pour ma part, à cause de celà je ne veux pas activer la réservation instantannée ...  

Merci pour votre aide, 

Pamela

Claude161
Level 1
Le Bois-Plage-en-Ré, France

Bonjour Pamela, 

je suis dans le même cas que vous, comment faire pour louer 14 ou 21 nuits, du samedi au samedi ? avez trouvé une solution ??

Merci pour votre aide 

Claude 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Claude161

 

Mettez un @Beatrice30 ne verra pas votre question.

 

Airbnb fait de la location touristique avec une clientèle mondiale qui prend l'avion ou le train n'importe quel jour et pour majoritairement des séjours de moins de 4 nuits

 

Son business model est l'hotel.

 

Vous voulez faire de la location saisonnière franco francaise.

Airbnb n'est donc pas adapté à ce que vous voulez faire.

 

Cependant, vous pouvez creer une autre annonce avec une durée min/max de 14 nuits et une autre pour 21 nuits.

N'en mettre qu'une seule en RI.

Et être très vigilant pour les calendriers.

JeanFrançois26
Level 3
Ponteils-et-Brésis, France

Bonjour pour paramétrer les locations  du samedi au samedi ou un autre jour pour 1 ,2 ou 3 semaines :

ouvrir votre annonce 

disponibilité

Arrivée Départ cliquez sur modifier

Précisez les jours de la semaine où les voyageurs ne peuvent pas effectuer l'entrée dans les lieux

cliquez les jours non autorisés

 

juste en dessous

Spécifiez les jours de la semaine où les voyageurs ne peuvent pas quitter les lieux

et pareil cliquer les jours non autorisés

Enregistrer

Bon usage et Bonne vie

Jeff

Bonsoir,

 

Je suis actuellement confrontée à ce même problème. Pourtant en 2019, lorsque j'ai créé l'annonce, le jour d'arrivée ET le jour de départ pouvaient être imposés, donc des réservations du samedi au samedi. Aujourd'hui n'apparaît sur les paramètres que la possibilité d'imposer le jour d'arrivée et plus le jour de départ sans que je ne m'en sois aperçue. C'est parce que des hôtes ont réservé cette année du samedi au dimanche que j'ai constaté le problème que je n'arrive pas à résoudre. Airbnb me soutient que ce paramètre n'a jamais existé. Pourtant j'en suis certaine et ce serait bien idiot de pouvoir imposer le jour d'arrivée sans pouvoir imposer le jour de départ...

Merci pour votre aide, bonne soirée,

Flore

Coucou,

Confrontée au même problème de jour de départ, je suis inscrite depuis 2019 et comme vous je suis sûre qu'avant on pouvait déterminer les jours où il ne pouvait pas y avoir de départ... lol

JeanFrançois26
Level 3
Ponteils-et-Brésis, France

Bonjour Catherine : pour paramétrer les locations  du samedi au samedi ou un autre jour pour 1 ,2 ou 3 semaines :

ouvrir votre annonce 

disponibilité

Arrivée Départ cliquez sur modifier

Précisez les jours de la semaine où les voyageurs ne peuvent pas effectuer l'entrée dans les lieux

cliquez les jours non autorisés

 

juste en dessous

Spécifiez les jours de la semaine où les voyageurs ne peuvent pas quitter les lieux

et pareil cliquer les jours non autorisés

Enregistrer

Bon usage et Bonne vie

Jeff

JeanFrançois26
Level 3
Ponteils-et-Brésis, France

Bonjour pour paramétrer les locations  du samedi au samedi ou un autre jour pour 1 ,2 ou 3 semaines :

ouvrir votre annonce 

disponibilité

Arrivée Départ cliquez sur modifier

Précisez les jours de la semaine où les voyageurs ne peuvent pas effectuer l'entrée dans les lieux

cliquez les jours non autorisés

 

juste en dessous

Spécifiez les jours de la semaine où les voyageurs ne peuvent pas quitter les lieux

et pareil cliquer les jours non autorisés

Enregistrer

Bon usage et Bonne vie

Jeff

Bonjour,

Pendant un certain temps, j'ai pu en effet définir le jour de départ des locataires comme indiqué par Jeff mais il semble que cela ne soit plus possible. Etes-vous dans le même cas?

Merci de votre participation.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Gaetan11 ,

Vous pouvez essayer les conseils donnés ici : https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Location-%C3%A0-la-semaine-du-samedi-au-samedi...

 

Bonne chance !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour