Comment effectuer une vérification sérieuse d'une annonce ?

Florence209
Level 2
London, United Kingdom

Comment effectuer une vérification sérieuse d'une annonce ?

J'ai fais une réservation mais je suis un peu inquiète:

- l'hôte n'a que son téléphone de verifié sur son profil,

- aucun commentaire alors qu'il est inscrit depuis 2 ans,

- 2 logements sont rattachés à son profil sauf que c'est deux fois la même annonce et surtout l'une est 90 euros/nuit et l'autre à 720euros/nuit (?!)

- lorsque je regarde sur Google maps à l'adresse indiqué je ne vois pas de logement correspondant aux photos de la maison

- il n'y a aucune photo de l'intérieur de la maison et je n'ai toujours aucune réponse de l'hôte que j'avais contacté avant de réserver...

Comme nous sommes 2 familles avec enfants à nous y rendre pour 15 jours avec 15 heures de trajet (voire plus) je n'ai aucune envie de prendre le risque que nos vacances soient gâchées par une arnaque!!!

Serait-il possible d'effectuer une vérification sérieuse de cette annonce? Et rapidement puisque je n'ai plus que 24h pour annuler ma réservation sans perdre d'argent!

 

*titre actualisé

17 Réponses 17
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Florence209 

l’annonce en tout cas, n’est plus visible, ça veut dejà dire qu’ils vous ont entendu.

etait ce une reservation instantanée, ou aviez vous fait une demande et reçu une pre approbation ?

aviez vous discuté avec l’hote à un moment ou a un autre ? 

Si ça ne donne rien dans quelques jours, vous pourrez toujours poster votre histoire sur la page face book du site ... en general, ça bouge apres ...

Florence209
Level 2
London, United Kingdom

Après avoir contacté Airbnb par téléphone et leur avoir expliqué la situation, ils ont pris le temps de bien m'informer des procédures et ont pris soin de me tenir au courant des développements et démarches en cours.

L'annonce s'étant révélée frauduleuse comme je le soupçonnais, ils ont procédé eux-même à l'annulation après 4 jours d'enquête et effectué le remboursement intégral (frais de service inclus).

Ayant par ailleurs précipitamment effectué une autre réservation aux mêmes dates à cause du fait que la 1ère ne me semblait pas fiable, je devais normalement perdre mon droit à rétractation et être redevable des frais de service en cas d'annulation de cette seconde réservation.

Mais Airbnb a accepté, au vu des circonstances particulières, de me réinstituer ce droit, sans préjudice.

En bref, que ce soit par téléphone comme par mail, je dois dire que les différents services d'airbnb auxquels j'ai eu affaire ont été réactifs, professionnels et surtout très compréhensifs.

Ma confiance, qui avait été sérieusement émoussée, leur est donc totalement acquise et je suis heureuse de constater que leur fiabilité me permet d'envisager sereinement de continuer à faire appel à leur service. Même si je reste très déçue que la super location que j'étais ravie d'avoir trouvée n'existe pas.

Encore merci à tous pour vos retours et conseils qui m'ont énormément aidée durant ces quelques jours d'angoisse!

J'espère que mon expérience servira à d'autres...

Et je ne saurais trop recommander de toujours s'assurer d'avoir des échanges avec les loueurs  AVANT d'effectuer toute réservation.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Florence209,

Merci d'etre revenue nous raconter la suite ! Je suis contente que vous avez trouvé une résolution positive 🙂

Bon week-end,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour