Comment entrer en contact avec un voyageur avant d'accepter la réservation ?

Fabrice256
Level 2
Toulouse, France

Comment entrer en contact avec un voyageur avant d'accepter la réservation ?

Bonjour,

Je viens de recevoir une demande de réservation pour ma maison.

Je souhaiterai, avant d'accepter la réservation, avoir une conversation téléphonique avec le voyageur qui a fait la demande.

Dans mon message de réponse, j'ai écrit mon numéro de téléphone pour être appelé, mais il a été masqué par le site.

Comment faire pour communiquer mon numéro avant d'accepter la réservation ?

 

Cordialement,

Fabrice Negre

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Fabrice256,

 

C'est impossible. Vous ne pouvez échanger que via la messagerie avant toute réservation.

 

Privilégiez les échanges via la messagerie après la réservation également. En cas de conflit, Airbnb ne regarde que les messages échangés sur le site. Et non les mails / SMS.

Bonsoir Alexandre

Merci pour votre réponse

 

Fabrice

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Fabrice256 

 

Comme @Alexandre105, je communique uniquement avec mes voyageurs avec la messagerie Airbnb. En cas de conflit, vous aurez une preuve. 

Bonsoir Sabine,

Merci pour votre réponse,

 

Fabrice

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Fabrice256 , il y a un moyen mais pas très cool comme procédé... certains donnent leur tel sous la forme des départements (ain, isère, loire, rhône.... ). Mais attention en faisant ça tu n'auras aucune trace de tes échanges avec le voyageur et tu ne pourra pas évoquer cet appel téléphonique en cas de souci. Avoir la personne au téléphone n'est pas une garantie en soi, bien au contraire... 

@Jean-Claude124 

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour votre réponse, en effet, c'est juste plus humain de se parler, mais pas une garantie.

Bon dimanche également,

Fabrice

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Fabrice256 ... Airbnb se protège, c'est normal, comme tout intermédiaire et ç'est aussi une protection pour toi... Bon dimanche

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour