Comment faire face à un voyageur qui insulte et harcèle après son départ ?

Résolu !

Comment faire face à un voyageur qui insulte et harcèle après son départ ?

J'ai demandé une compensation pour une prise arrachée à un voyageur qui est parti en s'arrangeant pour ne pas nous remettre la clé. 

Très mécontent, il nous envoie des messages très agressifs depuis lors. J'ai signalé le problème 3 fois à Airbnb, mais ce matin cette personne contiue de nous importuner. Comment je fais pour être tranquille ? 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emmanuelle37

 

Avez-vous cliquez sur le petit drapeau dans les mails litigieux.
Il sert a flagger tout mail inaproprié.


Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emmanuelle37

 

Avez-vous cliquez sur le petit drapeau dans les mails litigieux.
Il sert a flagger tout mail inaproprié.


Et SVP, prénevez les autres hotes. Soyez factuel dans votre commentaire avec les points positifs et négatifs.

Dont les messages agressifs.

Merci beaucoup ! en fait j'attendais surtout une modération de la part de Airbnb, qui se contente de supprimer les messages critiquant leur laxisme. Je suis très choquée de voir que des profils recourant à l'insulte et au harcèlement sont laissés actifs par Airbnb. Une raison pour de ne plus utiliser le site, car il me semble que c'est indigne, rendant l'image rose jolie de leur marketing très hypocrite. 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Emmanuelle37

 

je ne sais absolument pas comment cela se passe mais si Helen passe elle pourra repondre peut être

 

je pense que vos voyageurs ont pris un avertissement, je ne pense pas qu'ils soient virés dès la première fois ! mais que le job est fait en amont, du moins je veux y croire.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Emmanuelle37

 

suivez les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0

 

en dernier recours l'informer que vous allez déposer une main courante ou plainte  à la gendarmerie, ça devrait le calmer et TOUJOURS ECHANGER SUR LA MESSAGERIE AIRBNB si sms les screener pour les avoir en preuve, on a parfois tendance à supprimer comme si on supprimer le problème, or il faut les conserver pour un début de preuve

Merci beaucoup ! en fait j'attendais surtout une modération de la part de Airbnb, qui se contente de supprimer les messages critiquant leur laxisme. Je suis très choquée de voir que des profils recourant à l'insulte et au harcèlement sont laissés actifs par Airbnb. Une raison pour de ne plus utiliser le site, car il me semble que c'est indigne, rendant l'image rose jolie de leur marketing très hypocrite. 

Eric5998
Level 2
Clermont-Ferrand, France

 vous êtes victime d'une publication malveillante sur internet (texte, vidéo, photo,...), vous pouvez le signaler et demander qu'elle soit retirée. Vous pouvez aussi porter plainte contre l'auteur de la publication et contre l'hébergeur du site. L'auteur de la publication sera sanctionné si sa publication enfreint la loi (racisme, injure, atteinte à la vie privée...). L'hébergeur sera sanctionné s'il est prouvé qu'il a délibérément mis en ligne ou laissé en ligne ce contenu illicite

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour