Comment faire part aux potentiels clients de la non fiabilité d'un hôte?

Jean-Baptiste18
Level 1
Béhoust, France

Comment faire part aux potentiels clients de la non fiabilité d'un hôte?

bonjour

comment faire valoir notre droit ou bien faire part aux potentiels clients de la non fiabilité de cet hote, comme un avis visible ?

 

[lien caché]

 

Nous avons reservé lors du WE du 15 aout une semaine du 30/12/2017 au 06/01/2018 aupres de ** a st martin de belleville une appartement de 135m2 au pieds des pistes, pour 9 pers; nous avons validé la reservation et même procéder au payement via Pay pal -2855€ /sem; les dates furent donc bloquées sur le site; nous étions donc en attente d'informations complémentaires de sa part et 48 h après l'option paypal a été levée et aprenons que soit disant les tarifs étaient non actualisésaire valoir n, que c'etait hors période scolaire (faux car vérifié a 2200€) => 3600€ !!!

comment faire valoir notre droit ou bien faire part aux potentiels clients de la non fiabilité de cet hote

merci de votre retour

JB

 

*titre actualisé

4 Réponses 4
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Jean-Baptiste18

 

Vous commencez par écrire via la messagerie airbnb à votre hôte que c'est illégal de modifier le contrat conclu (puisque le paiement équivaut à signature du contrat) et que vous n'acceptez pas cette modification - dans le mail vous détaillez le déroulement des choses et la variation de prix. Selon votre choix, soit vous maintenez votre réservation en l'état et il doit se soumettre aux termes du contrat, soit vous lui proposez d'annuler lui-même la réservation - surtout pas vous.

 

Ensuite, vous contactez airbnb par téléphone pour expliquer le problème afin que l'hôte se fasse remonter les bretelles (à minima)

 

Vous cliquez ensuite sur le drapeau sur le profil de l'hôte pour le signaler.

 

Dernière chose, merci de revenir nous donner des nouvelles;

 

PS :  Au demeurant le nouveau prix indiqué par votre hôte me semble parfaitement cohérent sur le marché avec : la période/la surface du logement/ l'emplacement/ le nb de personnes.

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Jean-Baptiste18

 

Désolé que vous soyez tombé sur cet hôte.

Est-il nouvel hôte? A t'il des commentaires?

 

Vous ne donnez pas l'information importante.

Vous a t'il envoyé une demande de modification du prix?

Auquel cas, il vous suffit de la refuser en expliquant gentiment que ce genre de pratique est interdite sur airbnb et que l'hote doit toujours avoir ses prix et son calendrier a jour.

 

A t'il annuler la réservation auquel cas les dates concernées sont définitivement bloquées et il ne pourra les relouer via la site?

 

A t'il simplement refuser une demande de réservation?

Dans ce cas, c'est parfaitement son droit.

Certains hotes préfèrent sélectionner leurs voyageurs.

Surtout avec de grandes maisons.

Les grands groupes posent des problèmes de nuisanses sonores ou autres et une sélection plus poussée que le couple de touristes venus voir la Tour Eiffel est nécessaire.

Ou alors c'est un débutant qui manifestement n'est pas encore au point pour bien gérer son calendrier.

Il s'est appercu de son erreur.

Ca ne donne pas une bonne image mais les débutants essuient les platres et par effet collateral, leurs voyageurs aussi.

 

Privilégiez les 'perles rares' , les super hotes et les hotes avec beaucoup de commentaires positifs.

En général, leurs calendrier et prix sont à jour.

 

Enfin, sachez que faire une demande de réservation ne donne aucun droit.

Les hôtes sont chez eux. C'est leur maison. Ils y accueillent qui ils veulent.

Si vous avez une mentalité de client qui paye donc j'ai tous les droits, je vous suggère d'aller à l'hôtel.

Sur airbnb, les voyageurs ne sont pas des clients qui ont tous les droits mais des personnes respectueuses.

Sinon, l'expérience tourne à catastrophe pour l'hôte et le voyageur.

@Nathalie-Et-Gilles0

 

Ah ben moi j'ai compris que la réservation était effective, mais maintenant, en relisant effectivement, je suis plus si sûre et dans ce cas, ça change radicalement la donne. Attendons la réponse 

 

Hote inscrit en 2016 : taux de réponse 0%....mdrrr, 2 commentaires

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Baptiste18,

 

Je suis navrée que votre hôte a essayé de changer le prix du logement après que vous avez réservé. @Nathalie169 et @Nathalie-Et-Gilles0 vous ont donné des bons conseils it elles vous ont également demandé plus d'information, ce qui nous aidera à vous pouvoir aider davantage.

 

Si vous croyez que cet hôte est malhonnête au lieu d'être quelqu'un qui a fait un erreur, vous pouvez le signaler à Airbnb en cliquant sur le drapeau sur son profil. 

 

Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

 

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...

 

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour