Comment faire pour dénoncer une arnaque ?

Comment faire pour dénoncer une arnaque ?

Je loue une villa à Minorque depuis 18 mois. Une personne a littérallement copié mon annonce, tout y est : photos, description excate, localisation. Une vacancière m'a alerté ce midi en me signalant qu'il y avait exactement la même annonce mais avec un propriétaire différent. J'ai immédiatement bloqué l'annonce sur AirBNB, effectivement elle n'est plus visible. Mais pas de nouvelle d'AirBNB ! je ne comprends pas qu'il y ait de la sécurité pour accéder aux comptes, mais aucune vérification des annonces, il n'y a pas de logiciels qui permettent de voir s'il y a a des doublons dans les photos ?

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé confronté au problème d'annonce d'arnaque ?

2 Réponses 2
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

Please note there is also a community for French language: Community center fr

Google translates:

I rent a villa in Menorca for 18 months. A person has literally copied my ad, everything is there: photos, description excate, location. A vacationer alerted me this noon by telling me that there was exactly the same ad but with a different owner. I immediately blocked the ad on AirBNB, indeed it is no longer visible. But no news from AirBNB! I do not understand that there is security to access the accounts, but no checking ads, there is no software that can see if there are duplicates in the photos?

Has anyone ever faced the scam ad problem?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Virginie167,

Comme @Emiel1 a dit, il existe aussi un Community Center francophone alors nous avons déplacé votre message du Community Center anglophone au forum 'Aide' sur ce CC pour vous donner de meilleurs chances d'avoir des réponses. 

Je suis navrée que vous aves découvert un doublon de votre annonce, vous avez bien fait de le signaler. Avez-vous essayé de contacter Airbnb ? 

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour