Comment faire respecter les horaires ?

Nathalie1049
Level 2
Saint-Dizier, France

Comment faire respecter les horaires ?

Bonjour, j'ai démarré il y a seulement un mois et demi et je me pose des milliers de questions. Je précise que je reçois les gens dans ma maison et je partage cuisine, salle de bain, toilettes, terrasse, jardin. Jusqu'ici, tout se passait comme je le souhaitais, c'est  à dire que les personnes quittent la chambre tôt le matin  et arrive après 18 h. Sauf que lorsque les voyageurs restent plusieurs jours, c'est plus difficile de faire respecter les horaires. C'est même impossible ... par exemple, j'ai un voyageur qui rentre à 15 h 30 chez moi, sans frapper, sans me prévenir le premier jour et le second encore plus tôt.. Et je ne sais pas comment gérer cette situation. ?  D'autant qu'il reste 4 nuits de suite...qu'il est en déplacement professionnel.. et qu'il revient trois semaine de suite pendant 4 jours... C'est donc une aubaine pour moi.....   Est ce possible d'exiger un retour plus tardif...  Besoin de conseils....

*titre actualisé

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nathalie1049 

si un locataire réserve plusieurs jours , ca signifie juridiquement qu'il peut aller et venir et rester 24/24h , 7/7j dans sa location.
Dans ce cas, les hôtes donnent une une clé afin que le voyageur entre et sorte à sa guise.

Si ca ne vous convient pas, ca signifie qu'il vous faut paramétrer 1 nuit minimum et 1 nuit maximum pour ne recevoir que des voyageur d'une nuit.
Et même si le voyageur ne reste qu'une nuit, il peut très bien arrivé pendant vos heures de check in (18-22h) et décider de resssortir (restaurant , boite de nuit, amis...) et de rentrer a 2h du matin.
Il doit donc avoir accès.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie1049 ,

Bienvenue sur le Community Center !

Pour commencer, je vous conseille de regarder les articles d'aide sur le Centre d'aide pour mieux comprendre le fonctionnement d'Airbnb. Consultez aussi les conversations ici sur le Community Center pour plus de conseils.

Quand un voyageur loue un logement pendant plusieurs jours, il devrait avoir ses propres clés/moyen d'accéder au logement et jusqu'à son jour de départ il devrait pouvoir entrer et quitter le logement quand il veut. Vous pouvez choisir l'heure d'arrivé pour les nouveaux voyageurs et l'heure de départ à la fin de leur séjour, mais pas des horaires pendant leur séjour. 

Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bon week-end,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour