Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, je suis hôte depuis quelques mois sans RI et donc peu d'expérience . Je possède une maison d'une capacité de 6 personnes donc 3 chambres mais accepte des resa pour 4 personnes avec mise à disposition de 2 chambres uniquement avec un tarif réduit. Mon problème est que j'annonce sur le site mon prix de base pour 2 chambres mais je spécifie bien que le tarif sera revu à la hausse pour une resa de 3 chambres, conditions que les voyageurs ne lisent jamais bien entendu (je précise que j'ai essayé l'inverse soit prix de base le plus fort annoncé mais que ça ne change rien à la compréhension des voyageurs) A ce jour j'ai accepté une demande d'un voyageur pour 6 personnes, l' ai prévenu par message que j'allais lui envoyé comme indiqué dans mon annonce, une modification de prix qu'il a ensuite refusé. En soi ça me pose aucune problème et ça libére mon planning sauf que maintenant il me demande d'annuler car il me dit qu'il a trouvé ailleurs (très bien !) et qu'il arrive pas à annuler sa reservation (effectivement sur le site la demande est confirmée mais avec l'ancien tarif). Je lui ai dit qu'il fallait qu'il annule sa resa lui et pas moi car ce n'est pas de mon fait et au risque d'avoir des pénalités mais je pense que s'il n'y arrive pas c'est qu'il ne le fait pas correctement (ça m'est arrivé plusieurs fois et tt s'est toujours bien passé).Bref j'ai contacté le centre d'aide et attends.. .....
Quelqu'un jongle-t-il comme moi entre 2 tarifs et comment rédige-t-il son annonce ?! Merci pour votre retour d'expérience.
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Il n'y arrive pas, vraiment ? bien essayé mais à mon avis, c'est une façon de vous contraindre à annuler vous-même.. ne cédez pas au chantage !
Pour le tarif 4 personnes ou plus, vous pouvez éventuellement ajouter un supplément par personne au-delà de 4. Les voyageurs le voient tout de suite quand ils font leur demande de résa. (j'ai fait une simulation sur votre annonce et il n'y a pas de supplément).
Voir dans tableau de bord => annonce => tarifs => frais supplémentaires.
C'est facile à paramétrer et je pense que cela vous facilitera la vie ! (si besoin, vous pouvez commencer à deux voyageurs donc une seule chambre)
Il n'y arrive pas, vraiment ? bien essayé mais à mon avis, c'est une façon de vous contraindre à annuler vous-même.. ne cédez pas au chantage !
Pour le tarif 4 personnes ou plus, vous pouvez éventuellement ajouter un supplément par personne au-delà de 4. Les voyageurs le voient tout de suite quand ils font leur demande de résa. (j'ai fait une simulation sur votre annonce et il n'y a pas de supplément).
Voir dans tableau de bord => annonce => tarifs => frais supplémentaires.
C'est facile à paramétrer et je pense que cela vous facilitera la vie ! (si besoin, vous pouvez commencer à deux voyageurs donc une seule chambre)
Merci beaucoup pour votre retour, oui je ne comprends pourquoi lui n'y arriverait pas alors que bien d'autres l'ont fait avant lui ! Je n'applique pas de majoration pour une annulation jusqu à 24 h avant le jour J donc je vois pas où est le problème.
Je viens de modifier mon annonce et ajouter un prix par personne supplémentaire, effectivement ce sera plus clair pour le voyageur et me permettra peut-être de remplir un peu plus...
Nous n'avons pas souhaiter louer une seule chambre avec le logement à disposition en entier mais au minimum 2 chambres.... même charge de travail (à part la variation pour les lits bien sûr) pour mon mari et moi qui travaillons à plein temps en parallèle.
Merci pour vos conseils. Bon dimanche. Delphine
Bonjour @DelphineandOlivier0,
Bienvenue sur le Community Center !
@Pascal231 vous a donné une bonne solution pour éviter ce genre de problème à l'avenir, merci Pascal !
Je voulais juste vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne journée,
Kirstie