Bonjour à tous,
Je suis en train de vivre la fin de ma troisième experience en tant qu'hote airbnb dans mon logement actuel et malheureusement celle-ci s'est mal déroulée.
J'ai accepté la reservation de 2 jeunes (une soeur et son frère) après leur avoir confirmé que j'avais actuellement 2 chiots en famille d'accueil (comme indiqué dans mon annonce). La jeune fille me répond pas de souci, elle adore les animaux donc est très contente.
Je lui demande ses horaires, le départ doit se faire à 14h alors que ma limite est 13h mais j'accepte car je n'ai aucune obligation.
Mon réglement intérieur était simple (respect des consignes dues à la présence des chiots, respect de mes affaires, etc.. Le baba il me semble).
A leurs arrivée lundi, pas de problème, j'offre le thé, montre la chambre, les pièces, rappelle les règles concernant les chiots qui ne doivent en aucun pouvoir sortir de la cuisine à moins que ça soit moi qui l'ai fait etc.. Ok pour les deux.
Le premier soir déjà, repas à 23h, bruit, va et vient, tv jusqu'à 3h du matin, pas de nettoyage de la cuisine ni de la table... Plus une sortie des chiots car la barrière non remise en place. Zen, je refais un rappel des regles de bien vivre le lendemain matin.
Deuxième soir, idem au premier, en plus je m'apperçois qu'on se sert dans mon frigo sans autorisation, qu'on fouille dans mes affaires, qu'on utilise mes produits de douche etc.. Le ton monte vers 2h30 car je suis fatiguée et aimerai bien pouvoir dormir. Les chiots sont de nouveau en balade pour courroner le tout !
Le jeune homme, dans l'irrespect le plus total, affirme avoir le droit de faire ce qu'il veux, quand il veux. Je lui réexplique qu'il n'est ni à l'hotel ni chez lui et qu'il y a donc des règles à respecter. En reservant ils avaient tout deux choisi de respecter le reglement intérieur.
A 3h j'ai abandonné et je me suis couchée...
Hier, jeudi, vu l'etat de la chambre, la présence de cigarette, de cendre (appartement non fumeur), de morceaux de filtre, de tache etc.. j'envoi un sms à la jeune fille en leur disant qu'etant donné qu'ils ne respectaient pas mon reglement intérieur ni la propreté des lieux, je serai obligée de demander le paiement de la caution (j'avoue dans le seul but d'avoir la soirée tranquille et la chambre propre à leur départ).
Ils ne sont finalement pas rentrée de la nuit, sans même me prévenir. J'ai du envoyer un sms vers 9h pour demander si tout allait bien (ils ont raté le bus et sont restés bloqué en ville...)
De retour à mon domicile, ils petit dejeune dans le jardin, puis la jeune fille me demande si elle peux prendre un couvercle en plastique pour que son frere fume. Je lui dit que non c'est non fumeur. Le frère deboule 3min plus tard pour me demander un bocal ou autre pour fumer. Je re dis que non c'est non fumeur et qu'ils l'ont vu dans le détail de l'annonce. Soit disant qu'il etait écrit que c'etait non fumeur dedans pour les chiots, je lui montre l'annonce et il sort de l'appartement en claquant la porte...
Et voilà que je le vois revenir par le jardin en disant qu'on ne lui a pas ouvert la porte etc.. Monsieur mauvaise foi n'a surement pas sonné à la bonne porte mais il s'est autorisé à traverser 6 jardins pour arriver aux miens !!! Sans aucune gene ni excuse. Sa soeur n'a pas non plus entendu l'interphone mais c'est moi qui m'amuse à le laisser dehors.. Je pense avoir passer l'age de ces enfantillages !
J'ai donc précisé à sa soeur que malgré que j'ai accepté un départ à 14h, vu les evenements, je souhaitais qu'ils partent à 13h comme indiqué dans l'annonce (et heureusement car ils avaient prévu de partir à 18h !!!).
Bref, un séjour vraiment pas sous les valeurs airbnb de partage, de confiance et de respect !
Je me doute que je vais avoir le droit à des notes mauvaises et des commentaires plus qu'edifiant qui me pénaliseront dans mes futurs reservations.
J'ai pris des photos de la chambre sales au cas ou ils la laisseraient en l'état.
Si je ne me trompe pas, puis-je demander à airbnb d'annuler ces notes car au final, à avoir été trop gentille, c'est moi qui serai pénalisée...
Merci pour vos conseils !
PS. : en autre désagrements, j'ai eu la joie de nettoyer du sang dans les toilettes, sur le sol des toilettes et dans la baignoire... C'est bien evidemment ds mes tampons qu'elle s'est servie sans même me demander (alors que j'aurai bien evidemment accepter de la dépanner !!).